No problème du coup je vais même mettre un metre dans ma valise pour être précis
Bast03 ( 4 janv.) disait:
Prend un double décimètre ou un rapporteur, ça devrait suffire...
Jonathan Mailloux ( 4 janv.) disait:
winstonsmith ( 4 janv.) disait:
C'est clair
Mais à moins d'assister au retour d'est le plus massif de l'histoire tu risques de voir plus de foehn que de neige hélas...
Si on s'en tient aux prévisions ils sont plutôt optimistes. On verra bien... Je te ferai un rapport ????
Ernicio ( 4 janv.) disait:
Snowforecast annonce 4m de neige a 2700 a Zermatt...si ça se concrétise c'est le plus gros depuis bien longtemps non ?
yone74 ( 4 janv.) disait:
Jonathan Mailloux ( 4 janv.) disait:
winstonsmith ( 4 janv.) disait:
C'est clair
Mais à moins d'assister au retour d'est le plus massif de l'histoire tu risques de voir plus de foehn que de neige hélas...
Si on s'en tient aux prévisions ils sont plutôt optimistes. On verra bien... Je te ferai un rapport ????
je me répète un peu mais si le Retour d'Est arrive à dépasser le rocher de Bellevarde et le col de Borsat sur l'Espace Killy alors ce sera déjà un exploit... de là à ce qu'il touche la Grande Motte ce sera un miracle alors qu'il décide de dépasser la Grande Casse...
winstonsmith ( 5 janv.) disait:
Disons qu'il serait souhaitable de ne pas avoir qu'une paire d'aluflex dans le caisse.
Sinon la journée va être très longue
Geoffrey Mltnvic ( 4 janv.) disait:
mathilde_rusty ( 4 janv.) disait:
Pour avoir tourné toute la journée sur le premier tronçon du Transarc (altitude d' arrivée 2105m), je peux vous dire qu' il n' y a eu de la neige que 5 minutes à cette altitude. Pluie sans discontinuer toute la journée, il s' est arrêté de pleuvoir à 17h.
De belles coulées sont parties suite au passage à ski des pisteurs, sur des pentes où de mémoire d'"anciens" moniteurs cela n' était jamais parti.
Tu connais les pentes ? Versant Arc 1800 ?
J'ai scruté la cam toute la journée, la douche était discontinue... Quelle misère.
alexdeladombes ( 5 janv.) disait:7
Par contre pour les prealpes ça va être la loose!
Cela semble skier...
lesrousses.com
Et il semble rester de la neige dans les champs en face du parking donc ce n'est pas que de l'artificielle
Et même dans le village, il reste de la neige
lesrousses.com
Et du côté du domaine nordique, cela semble encore correct
lesrousses.com
alexdeladombes ( 5 janv.) disait:
Il reste qu'à attendre les prochaines chutes de neige pour que se soit top!
Prorider74 ( 5 janv.) disait:
[pessimisme on] et à résister aux minimum 5 jours de grande chaleur sans parler de ce qui peut arriver après sur certaines simu ...
[pessimisme on] et à résister aux minimum 5 jours de grande chaleur sans parler de ce qui peut arriver après sur certaines simu ...
Bon le GFS persiste dans la reprise du zonal à partir du 14-15, à voir. C'est stressant le zonal.
idjul ( 5 janv.) disait:
Pour le retour d'est du 7-8 janvier, la LPN semble se confirmer autour de 1700m. Si avis contraires, je suis preneur.
Mi_chael ( 5 janv.) disait:
je reste dubitatif sur les évènements passés, d'ailleurs aucun chiffre n'est cité sur ce qu'il est réellement tombé ces deux derniers jours au dessus de 2000 m, je n'ai pas l'impression que les cumuls soient aussi énorme que prévus. Quand on regarde les chiffres des stations de haute montagne, nous sommes loins du metre annoncé. L'explication peut venir du vent, qui a du faire beaucoup de ravage et rendre le manteau neigeux beaucoup oins régulier et mesurable
En basse montagne, dans de nombreux secteurs nous ne sommes pas au vert loin de la, le sol est encore bien blanc et skiable dans les Aravis, Chablais, Beaufortain des 900 m à 1000 m, la encore en fonction des expositions
Ceci va encore évoluer car la douceur est de mise et c'est a peine si il a gelé ce matin à 1500 m, pour les 3 prochains jours, nous devrions retrouver des gelées vers 1300 m mais avec une forte amplitude diurne et des maximales parfois porches de 8 à 10° vers 1500 m, une baisse plus sensible dimanche.
Au dessus de nos tetes, un axe de vallée barométrique s'enfonde des Iles Britanniques vers la méditerranée, avec une cyclogénèse s'amorce vers le Golf de Génes avec une activité non négligeable. Nous attendons de fortes précipitations sur le bassin méditerranéen, surtout dimanche et lundi avec de tres fortes chutes de neige sur le Mercantour.
plus proches de nos massifs la situation est difficilement prévisibles sur les retours d'est auxquels je crois mais mieux vaut ne rien dire plutot que de faire des déçus.
la douceur, bien que moindre sera toujours de mise, la limite de la neige sera délicate à cerné. Au regard du de la modélisation de l'isotherme 0°, je dirais entre 1600 m et 2000 m, pas moins pas plus
aujourd'hui encore on remarque la grande douceur avec la ligne des -10° au dela de 4000 m, nous sommes en janvier
clash ( 5 janv.) disait:
Quelqu'un sait ce qu'il reste à 1000m dans le Jura? C'est encore skiable partout ou y'a des stations qui ont dû fermer leur bas de domaine?
croset8 ( 5 janv.) disait:
clash ( 5 janv.) disait:
Quelqu'un sait ce qu'il reste à 1000m dans le Jura? C'est encore skiable partout ou y'a des stations qui ont dû fermer leur bas de domaine?
Une bonne partie du domaine des Rasses va ouvrir demain
https://www.ski-vaud.ch/web/
Jonathan Mailloux ( 5 janv.) disait:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la vague impression que je vais pouvoir me vanter d'assister à un retour d'est qui va atteindre les menuires .
inscrit le 20/01/14
69 messages