Sur Meribel j'ai l'impression que le gros est derrière nous (le radar me laisse dire qu'on serait épargné aux dépends des stations plus au nord sur la fin de l'évènement).
Au final moins pire ce que je craignais (observations à 1600m, à l'abri du vent): la pluie de cette nuit / ce matin a tassé la couche de 20 / 30 cm tombés hier soir et cette nuit. Ca n'a clairement pas l'air sympa à skier, mais ma nivose personnelle m'indique 110cm sur une terrasse sud ou rien n'a été touché depuis le début de la saison. Ambiance blanche toujours là en station. Si on en reste là je signe!
Hâte qu'ils réouvrent les hauts du domaine pour aller voir ce qui est tombé sur la partie 2500 > 3000 du domaine!
Un peu inquiet pour Tignes / Val d'Isère / Hte Maurienne au vu de ce qui va encore tomber là-bas avec le retour d'est... Ptêtre que ça n'effraie pas les anciens mais nous les jeunes on n'a pas trop l'habitude
Savez-vous ce qui est nécessaire à un glacier sur une année pour que le bilan accumulation / fonte joue en sa faveur (même si j'imagine que les conditions estivales jouent beaucoup)?
inscrit le 01/01/15
798 messages