Les autoroutes valaisannes ce soir.
Photo de Rhone FM
Sierre ce soir, photo du nouvelliste
Photo de Rhone FM
Sierre ce soir, photo du nouvelliste
alexdeladombes (11 déc.) disait:
En attendant, dans le Jura, c'est 7°c ce matin à 800m...
matbri (11 déc.) disait:ça semble avoir pas mal soufflé en hauteur quand même au vu des webcams
Les massifs internes (ceux situés à l'est de nos régions) sont les grands vainqueurs de l'épisode de ce WE, qui a déposé de 70 à 80 cm en moyenne au-dessus de 1800m.
Un début d'hiver en fanfare là-bas !
marc (10 déc.) disait:
Bizarre ce qui c'est passé au niveau des masses d'air...de la flotte vers 1'300 à Châtel alors que c'est le bordel presque 1'000 mètres plus bas à 10 kilomètres à val d'oiseau...l'autoroute entre Aigle et Saint-Maurice en direction du valais a été fermée et plus de 100 voitures étaient bloquées dans des congères...
matbri (11 déc.) disait:
Les massifs internes (ceux situés à l'est de nos régions) sont les grands vainqueurs de l'épisode de ce WE, qui a déposé de 70 à 80 cm en moyenne au-dessus de 1800m.
Un début d'hiver en fanfare là-bas !
pacho (11 déc.) disait:
Les massifs de l'est pas forcément internes ici à 1650 m en Chablais on a en cumul depuis samedi après-midi 82 cm
Malheureusement depuis ce matin La lpn est remontée Et c'est pluie neige à cette altitude
matbri (11 déc.) disait:
pacho (11 déc.) disait:
Les massifs de l'est pas forcément internes ici à 1650 m en Chablais on a en cumul depuis samedi après-midi 82 cm
Malheureusement depuis ce matin La lpn est remontée Et c'est pluie neige à cette altitude
En Tarentaise le mètre en cumul a été dépassé par endroits (la flemme de chercher, mais en trouvant bien )
zidams (11 déc.) disait:
Il neige à nouveau à Aussois à 1500m alors qu'il pleut encore à Valmeinier à 1800m. C'est quand même impressionnant cette différence en aussi peu de distance
powderfull (11 déc.) disait:
Dans le Chablais j'ai l'impression que ce qui est tombé en neige hier a été bien attaqué et a presque intégralement fondu, mais ce qu'il y avait en dessous n'a pas été sérieusement touché, donc c'est plutôt pas mal. Par contre les crêtes et autres ressauts bien exposés au vent ont perdu toute leur neige, et quand c'est à une altitude où il a en plus plu sont de retour au vert, comme prévu (comme on peu le voir en sur la webcam en haut des Chavannes aux Gets.
zidams (11 déc.) disait:
Il neige à nouveau à Aussois à 1500m alors qu'il pleut encore à Valmeinier à 1800m. C'est quand même impressionnant cette différence en aussi peu de distance
winstonsmith (10 déc.) disait:
Mais c'est clair, ça fait longtemps qu'on a pas vu un début de saison aussi énorme.
Ce redoux c'est une bénédiction, ça va éviter des dizaines d'accidents dans les jours qui viennent... faut le voir comme ça.
jeankiski (11 déc.) disait:
Habari Gani (11 déc.) disait:nan, là il neige bien à solert.
En fait je ne sais pas s'il n'y a pas aussi un phénomène d'inversion. Sur les webcam de Val Cenis j'ai l'impression qu'il y a de la flotte sur celles du haut de la station. Mais c'est peut-être une illusion d'optique
m.webcam-hd.com
jeankiski (11 déc.) disait:
Habari Gani (11 déc.) disait:nan, là il neige bien à solert.
En fait je ne sais pas s'il n'y a pas aussi un phénomène d'inversion. Sur les webcam de Val Cenis j'ai l'impression qu'il y a de la flotte sur celles du haut de la station. Mais c'est peut-être une illusion d'optique
m.webcam-hd.com
on le voit sur le toit et ça commence à bien recouvrir aussi côté col de la met
Habari Gani (11 déc.) disait:
En fait je ne sais pas s'il n'y a pas aussi un phénomène d'inversion. Sur les webcam de Val Cenis j'ai l'impression qu'il y a de la flotte sur celles du haut de la station.
inscrit le 26/04/01
12K messages