Bonjour tout le monde !
Dites, niveau meteo, je viens de découvrir un site top (si ça se trouve, vous connaissez depuis longtemps et je débarque, lol) : www.ventusky.com.
Ce que je trouve génial, c'est les animations avec les vents, direction, T°, etc.... et ça aide vraiment bien à comprendre ce qui se passe en ce moment et ce qui va se passer à 850 hPa à partir de cette nuit / demain midi, selon où on se trouve....
Maintenant : ventusky.com
Demain, même heure : ventusky.com
Bref, plein de trucs à explorer sur ce site et... merci à mon Papa de me l'avoir fait découvrir !
(Autrement, ici, grosse rincée sur les Préalpes vaudoises et, même si ça tombe gentiment, superbes vagues sur le Léman, avec l'impression d'être dans le Finistère <3 )
hautezalpinette (10 déc.) disait:
entre Annecy et les Aravis (à 750) c'est total massacre, un vent de malade mental, des trombes d'eau depuis ce matin, la neige a disparu presque totalement.
on dirait que les sommets à 1800 se rebâchent un peu, pt être que la T* descend, mais alors les rafales, là...
En tout cas de côté de lanslevillard, pour l'instant c'est neige à gogo
Meme si cela tourne en pluie, il en sortiront très bien
m.facebook.com
rointheair (10 déc.) disait:
hautezalpinette (10 déc.) disait:
entre Annecy et les Aravis (à 750) c'est total massacre, un vent de malade mental, des trombes d'eau depuis ce matin, la neige a disparu presque totalement.
on dirait que les sommets à 1800 se rebâchent un peu, pt être que la T* descend, mais alors les rafales, là...
Tu parles de quel endroit ?
En fond de vallée des Aravis, à Thônes (650m), certes il pleut fort mais la neige est loin d'avoir disparue au sol.
Pas de vent pour l'instant et pourtant j'habite un secteur venté...
Ça tasse, ça tasse....
s@lt (10 déc.) disait:
Bonjour tout le monde !
Dites, niveau meteo, je viens de découvrir un site top (si ça se trouve, vous connaissez depuis longtemps et je débarque, lol) : www.ventusky.com.
Ce que je trouve génial, c'est les animations avec les vents, direction, T°, etc.... et ça aide vraiment bien à comprendre ce qui se passe en ce moment et ce qui va se passer à 850 hPa à partir de cette nuit / demain midi, selon où on se trouve....
Maintenant : ventusky.com
Demain, même heure : ventusky.com
Bref, plein de trucs à explorer sur ce site et... merci à mon Papa de me l'avoir fait découvrir !
(Autrement, ici, grosse rincée sur les Préalpes vaudoises et, même si ça tombe gentiment, superbes vagues sur le Léman, avec l'impression d'être dans le Finistère <3 )
idjul (10 déc.) disait:
D’apres les cams de Val Cenis, il a neigé toute la journée, sans problème de LPN. Trou à froid ...
dielci (10 déc.) disait:
Ça donne quoi sur les PDS ? J'ai vu qu'il neigeait à Thonon ce matin mais depuis j'ai l'impression que la Lpn est grave remontée..
titi71 (10 déc.) disait:
m.facebook.com
kirk07500 (10 déc.) disait:
titi71 (10 déc.) disait:
m.facebook.com
Alors que la plupart des sites (sauf MF) annonçait de la flotte dès cet album...
Guillaume Fauré (10 déc.) disait:
dielci (10 déc.) disait:
Ça donne quoi sur les PDS ? J'ai vu qu'il neigeait à Thonon ce matin mais depuis j'ai l'impression que la Lpn est grave remontée..
Et coté 3 Vallées? Courchevel a bcp pris d apres les cams, mais j ai l impression que Meribel a été rincée sous au moins 2000m?
flamelibra (10 déc.) disait:
dielci (10 déc.) disait:
Et coté 3 Vallées? Courchevel a bcp pris d apres les cams, mais j ai l impression que Meribel a été rincée sous au moins 2000m?
En effet c'est très étrange : Courchevel et Valtho ont pris toute la journée alors qu'il pleut depuis 10h à Mottaret, et aux Menuires. Bilan négatif à Méribel sous 2000m aujourd'hui.
LeKeke (10 déc.) disait:
flamelibra (10 déc.) disait:
dielci (10 déc.) disait:
En effet c'est très étrange : Courchevel et Valtho ont pris toute la journée alors qu'il pleut depuis 10h à Mottaret, et aux Menuires. Bilan négatif à Méribel sous 2000m aujourd'hui.
C'est pas plus mal, s'il reneige par dessus cette semaine. Parce que Samedi matin, c'était trèèès chaud sur les sommets que seuls les pisteurs ont pu accéder : TOUS les minages ont déclenché ...
Par contre, c'est très bizarre : on est passé de -6°C ce matin à 1,3°C actuellement et c'est la première fois que je vois de de la pluie par -2°C ??? (j'ai deux thermomètres dehors)
le_bauju (10 déc.) disait:
Je viens de voir la cam du Planica a La Rosiere, vindju! Ya au moins 1m50 au sol dans la station non? Niveau previsions encore 24h de neige non?
marc (10 déc.) disait:
Sur Châtel c'était aussi sympa les pistes qui ressemblaient un peu à du hors piste...il y a avait quand même une bonne couche de fraiche sur les pistes en fin de journée...et vraiment peu de monde l'après midi.
Bizarre ce qui c'est passé au niveau des masses d'air...de la flotte vers 1'300 à Châtel alors que c'est le bordel presque 1'000 mètres plus bas à 10 kilomètres à val d'oiseau...l'autoroute entre Aigle et Saint-Maurice en direction du valais a été fermée et plus de 100 voitures étaient bloquées dans des congères...
LesGets1172 (10 déc.) disait:
marc (10 déc.) disait:
Sur Châtel c'était aussi sympa les pistes qui ressemblaient un peu à du hors piste...il y a avait quand même une bonne couche de fraiche sur les pistes en fin de journée...et vraiment peu de monde l'après midi.
Bizarre ce qui c'est passé au niveau des masses d'air...de la flotte vers 1'300 à Châtel alors que c'est le bordel presque 1'000 mètres plus bas à 10 kilomètres à val d'oiseau...l'autoroute entre Aigle et Saint-Maurice en direction du valais a été fermée et plus de 100 voitures étaient bloquées dans des congères...
Le soucis, c'est qu'on est tous encore frustrés des derniers hivers, et surtout des grosses pétées de neige puis tout qui fond, mais je le dis, ce petit redoux n'est pas trop mal, ça va faire une sous couche de dingue, et la neige revient dés demain et jeudi avant de nouveau très froid
Je le dis je le répète, on va ENFIN pouvoir skier partout à Noël, OUF
inscrit le 17/11/14
144 messages