hautezalpinette ( 9 oct.) disait:
les anciens réfléchissent à échelle humaine, et l'échelle humaine est trop petite pour intégrer le Chagement Climatique
n'écoutons plus les anciens!
les gentianes ne réfléchissent pas et leur échelle est universelle, intemporelle, écoutons les gentianes!
tu es sur?
Notre Planete a 4,5 milliards d'années, elle a connu de nombreuses variations, un climat nettement plus chaud mais aussi nettement plus froid.
Aujourd'hui, on peut observer le changement climatique à l'échelle d'une vie humaine d'une certaine façon et et cela est hyper flippant d'ailleurs
je viens d'avoir 39 ans, je ne me considère pas comme ancien et pourtant
j'ai skié l'été sur le Glacier de la Chiaupe, celui de Sarenne, de Péclet, lorsque j'étais tout petit, entre 84 et 89 nous allions en décembre puis en mars à la Clusaz, je fais reference aux photos de famille, mais il y avait toujours beaucoup de neige, je parle bien de le Crausaz a 1100 m
dans un autre style, dans ma région en Touraine, les Palmiers et bananiers prolifèrent dans les jardins, plus besoin de les couvrir l'hiver les périodes de gel sont moins d'être assez longues pour en venir à bout...
inscrit le 13/09/09
2246 messages