C'est pas mal tombé cette nuit et ça continue...je me tâte à aller skier un peu même avec ma main cassée...fait ch...
yougz (24 févr. 2017) disait:
@David54 (24 févr. 2017) disait:
C'est pas mal tombé cette nuit et ça continue...je me tâte à aller skier un peu même avec ma main cassée...fait ch...
Dans quel coin ? Plutôt en haute Savoie non ?
Bah non au contraire je râle pas je dit que c'est cool c'est tombé toute la nuit et ça continue. Vous râlez tous que l'hiver est pourri mais personne ne met en avant une journée comme aujourd'hui où il faut profiter.
fait ch...
matmi (24 févr. 2017) disait:
Par curiosité, étions nous loin des records dans vos villes respectives ?
Il y avait des terrasses de sorties à Genève aujourd'hui et je ne me rappelle pas en avoir vues en février, en 9 ans ici.
matmi (24 févr. 2017) disait:
Par curiosité, étions nous loin des records dans vos villes respectives ?
Il y avait des terrasses de sorties à Genève aujourd'hui et je ne me rappelle pas en avoir vues en février, en 9 ans ici.
pakito240288 ( 6 oct. 2016) disait:
squier (24 févr. 2017) disait:
pakito240288 ( 6 oct. 2016) disait:
Flashback friday
Pan sur le bec, c'était bien un troll
rointheair (25 févr. 2017) disait:
En tout cas ça n'a rien donné hier sur les Aravis et grand beau ce matin!
Les canons tournaient quand même ce matin sur la Clusaz.
Saison compliquée quand-même...
Antoine Declais (25 févr. 2017) disait:
J'ai l'impression que pas mal de monde à déserté le forum, peut être un peu dégoûté par la situation... Pourtant il y a quand même un bon espoir pour mardi mercredi non ? Les modèles le voyait déjà il y'a que jours et çà a l'air de se confirmer. Je pensais que la page s'animerai un peu au fil des sorties des runs mais il n'y a pas grand monde pour les commenter ????
twann74 (25 févr. 2017) disait:
rointheair (25 févr. 2017) disait:
En tout cas ça n'a rien donné hier sur les Aravis et grand beau ce matin!
Les canons tournaient quand même ce matin sur la Clusaz.
Saison compliquée quand-même...
rien du tout? J'avais l'impression que ça avait posé un peu au-dessus de 1500..
J'ai l'impression que pas mal de monde à déserté le forum, peut être un peu dégoûté par la situation... Pourtant il y a quand même un bon espoir pour mardi mercredi non ? Les modèles le voyait déjà il y'a que jours et çà a l'air de se confirmer. Je pensais que la page s'animerai un peu au fil des sorties des runs mais il n'y a pas grand monde pour les commenter ????
matbri (25 févr. 2017) disait:
L'épisode de mardi/mercredi se confirme...
A partir de 1800-2000m, le mètre supplémentaire d'ici à 8 jours est toujours modélisé.
puis les ironoco-climato-dépressifs de la neige ont aussi déserté puisqu'il va neiger et qu'on les entend que quand ya patator à perte de vue..
djan (25 févr. 2017) disait:
Penses-tu que ce mètre soit atteint partout, y compris dans les massifs intérieurs type tarentaise ou surtout pour les "greniers" ?...
matmi (25 févr. 2017) disait:
Selon meteociel (GFS), Flaine prendra plus que la Tarentaise mais tout est bon à prendre, on ne fera pas la fine bouche, parce que voir l'herbe sur certaines pistes de Val Tho en février, ça ne m'était pas encore arrivé.
teuteuse (25 févr. 2017) disait:
puis les ironoco-climato-dépressifs de la neige ont aussi déserté puisqu'il va neiger et qu'on les entend que quand ya patator à perte de vue..
C'est tellement bien dit ! Certains skipasseurs postent plus quand la situation est mauvaise et ont même l'air d'y prendre un plaisir malsain. Je les plains : avec leur mentalité de m..., leur vie doit vraiment être triste.
matbri (26 févr. 2017) disait:ça reste quand meme TRES doux.....
Ce n'est plus seulement la journée de mardi qu'il faudra surveiller, mais l'ensemble de la semaine à venir...
Avec finalement des limites pluies neiges un peu plus basses que prévu initialement.
Ei si l'hiver commençait vraiment ?
MeteoSuisse (26 févr. 2017) disait:
Lundi
Temps ensoleillé après dissipation des nuages résiduels. En fin d'après-midi, une nouvelle vague nuageuse arrivera par l'ouest et apportera des précipitations dès la soirée à partir du Jura. La limite de la neige se situera vers 1500 m en début d'évènement avant de s'abaisser vers 1000-1200 m en fin de nuit prochaine. Température en plaine : maximum 13 à 15°. Température à 2000 m : 1°. En montagne, vent de sud-ouest devenant fort à tempétueux la nuit prochaine. Sur le Plateau, vent de sud-ouest modéré devenant fort en soirée avec des rafales de 70 à 90 km/h.
Mardi
Temps nuageux et pluvieux. Des pluies abondantes en fin de nuit et intermittentes pendant la journée, mais continues dans les Préalpes. La limite de la neige oscillera entre 1200 et 900 m. Température en plaine : minimum 6°, maximum 10°. Température à 2000 m : -3°. En montagne, vent tempétueux de sud-ouest. Sur le Plateau, fort vent de sud-ouest.
Mercredi
Temps d'ouest venteux, souvent nuageux avec quelques précipitations le matin, puis à nouveau en soirée. Limite pluie-neige proche de la plaine le matin, vers 800 m et en hausse le soir. Maximum 10°.
Jeudi
Temps d'ouest venteux, développement d'éclaircies et fin des précipitations en cours de matinée. Maximum 13°.
Vendredi
Assez ensoleillé, plus nuageux sur la crête des Alpes valaisannes avec quelques précipitations sur les versants sud. Maximum 12° sur le Plateau, 15 en Valais avec du foehn.
Samedi
Temps nuageux avec quelques précipitations, plus fréquentes sur les versants sud des Alpes Valaisannes. Limite de la neige proche de 1500 m. Maximum 10 à 13°.
fatalroutard (25 févr. 2017) disait:
C'est tellement bien dit ! Certains skipasseurs postent plus quand la situation est mauvaise et ont même l'air d'y prendre un plaisir malsain. Je les plains : avec leur mentalité de m..., leur vie doit vraiment être triste.
Rien à voir avec ça ! Quand y'a patator on ne skie pas et on trolle sur le forum, quand il va neiger ou qu'il neige on a autre chose à foutre...
tartiflette_power (27 févr. 2017) disait:
fatalroutard (25 févr. 2017) disait:
Rien à voir avec ça ! Quand y'a patator on ne skie pas et on trolle sur le forum, quand il va neiger ou qu'il neige on a autre chose à foutre...
tartiflette_power (27 févr. 2017) disait:
Dommage que Jojo habite au nord-est des alpes, car vu le transport, il aurait presque tout récupéré dans son jardin pour lancer vraiment la saison du Lego Peak
skibeziers (27 févr. 2017) disait:
Au-dessus de 1900 grosse plâtrée attendue.
Entre 1300/1400 et 1800 : grosse chute de neige humide ( par moments un peu de flotte tout en bas ) créant une couche béton.
Puis en fin de perturbation un peu de neige froide et légère jusqu'à 1000/1200 mètres.
inscrit le 31/01/17
66 messages