@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
C'est pas mal tombé cette nuit et ça continue...je me tâte à aller skier un peu même avec ma main cassée...fait ch...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
david... depuis qu'il est inscrit... il râle...
yougz
yougz

inscrit le 31/12/15
48 messages
@David54 (24 févr. 2017) disait:

C'est pas mal tombé cette nuit et ça continue...je me tâte à aller skier un peu même avec ma main cassée...fait ch...

Dans quel coin ? Plutôt en haute Savoie non ?
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
Bah non au contraire je râle pas je dit que c'est cool c'est tombé toute la nuit et ça continue. Vous râlez tous que l'hiver est pourri mais personne ne met en avant une journée comme aujourd'hui où il faut profiter.
@David54
@David54

inscrit le 31/01/17
66 messages
@ youngz : là je suis sur Avoriaz et je pense qu'aujourd'hui ça va être sympa malgré le brouillard et encore mieux demain car le samedi c'est vide en station.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
yougz (24 févr. 2017) disait:

Dans quel coin ? Plutôt en haute Savoie non ?

Sans doute.... rien sur tarentaise, au plus trois flocons depuis ce matin 7h.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Bah non au contraire je râle pas je dit que c'est cool c'est tombé toute la nuit et ça continue. Vous râlez tous que l'hiver est pourri mais personne ne met en avant une journée comme aujourd'hui où il faut profiter.

fait ch...

"vous ralez tous" ... ah? j'ai râlé sur les conditions?
tu généralises.... et tu râles :-)
et moi chaque jour je profites du beau temps ;-)
Justto
Justto

inscrit le 06/01/17
8 messages
J'hésites à repartir en "last minute" la semaine du 4 au 11 mars dans un station genre Tignes ou La Plagne, vous en pensez quoi? J'ai donné avec Morzine/Avoriaz fin janvier, mais j'ai l'impression que pour les deux autres stations précitées ça pourrait peut-être valoir la peine ce début mars? Merci d'avance :)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
matmi (24 févr. 2017) disait:

Par curiosité, étions nous loin des records dans vos villes respectives ?

Il y avait des terrasses de sorties à Genève aujourd'hui et je ne me rappelle pas en avoir vues en février, en 9 ans ici.

J'étais pas à Sion.
Les 21.4 à Sion pour être précis c'est ce qui a été dis à la météo le soir et c'est le record de chaleur pour un mois de février.
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Arêches LPN 1300...
fanlabise
fanlabise

inscrit le 04/01/08
15 messages
La webcam des gets fait vraiment flipper ce matin !
imposture
imposture

inscrit le 28/09/04
106 messages
Stations : 1 avis
A Megève, à 1300m un peu de pluie cette nuit, au mieux quelques petits cm en altitude au dessus de 1500. Un bon pschit.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
matmi (24 févr. 2017) disait:

Par curiosité, étions nous loin des records dans vos villes respectives ?

Il y avait des terrasses de sorties à Genève aujourd'hui et je ne me rappelle pas en avoir vues en février, en 9 ans ici.

Pour la station de Bourg Saint Maurice :
D'après Infoclimat, le record absolu pour février (période 19961-1990) datant du 24/02/1990 (18°C) a été battu.
En revanche, selon MF, le record absolu de février depuis le début des mesures date du 28/02/1960 avec 21,3°C.

Je ne trouve pas ceux de la période de 1990 à aujourd'hui sur IC mais il semblerait que les 19°C ai été dépassé plusieurs fois depuis. Il a fait par exemple 19,3°C le 23/02/2008 (source IC).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 24/02/2017 - 16:00
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages
pakito240288 ( 6 oct. 2016) disait:

buzzfeed.com

C'est qui le prochain trolls de l'hiver 2017-2018?????

Flashback friday

Pan sur le bec, c'était bien un troll
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
squier (24 févr. 2017) disait:

pakito240288 ( 6 oct. 2016) disait:

buzzfeed.com

C'est qui le prochain trolls de l'hiver 2017-2018?????

Flashback friday

Pan sur le bec, c'était bien un troll

Pas tant que ça.

Il a fait bien plus froid que les années précédentes pendant quelques semaines.

Mais froid, c'est pas forcément synonyme de neige...
tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
Quel calme ici alors que j'ai l'impression que ca va être le déluge!

Me souviens pas avoir des courbes comme ca cette année.. après ca sera ptet le gavage seulement au dessus de 2000m mais ca va être un sacré gavage! Ca va boucher les crevasses en tout cas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tonybxl, 24/02/2017 - 22:41
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon j'ai consulté l'oracle et j'ai envoyé ma lettre au père noël en lui demandant de rester couché pour noël prochain et de plutôt tout balancer là en mars avril.
Une petite flamme brûle dans la nuit. Un espoir absurde. Et si l'hiver commençait vraiment...
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
Alors je veux bien qu'il commence maintenant, mais avec de la neige partout, pas comme au mois de janvier ou il y avait 50% sur l'hiver, du froid sans neige!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
A J-4/5, a-t-on une idée plus précise des probabilités et précipitations attendues par massif?...
Antoine Declais
Antoine Declais

inscrit le 18/01/14
4 messages
J'ai l'impression que pas mal de monde à déserté le forum, peut être un peu dégoûté par la situation... Pourtant il y a quand même un bon espoir pour mardi mercredi non ? Les modèles le voyait déjà il y'a que jours et çà a l'air de se confirmer. Je pensais que la page s'animerai un peu au fil des sorties des runs mais il n'y a pas grand monde pour les commenter ????
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1496 messages
En tout cas ça n'a rien donné hier sur les Aravis et grand beau ce matin!
Les canons tournaient quand même ce matin sur la Clusaz.
Saison compliquée quand-même...
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2799 messages
Matos : 13 avis
rointheair (25 févr. 2017) disait:

rien du tout? J'avais l'impression que ça avait posé un peu au-dessus de 1500..
tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
Antoine Declais (25 févr. 2017) disait:

J'ai l'impression que pas mal de monde à déserté le forum, peut être un peu dégoûté par la situation... Pourtant il y a quand même un bon espoir pour mardi mercredi non ? Les modèles le voyait déjà il y'a que jours et çà a l'air de se confirmer. Je pensais que la page s'animerai un peu au fil des sorties des runs mais il n'y a pas grand monde pour les commenter ????

oé j'ai la meme impression, puis ya ceux qui ont plié leur semaine à la montagne et qui suivent plus trop l'évolution..

puis les ironoco-climato-dépressifs de la neige ont aussi déserté puisqu'il va neiger et qu'on les entend que quand ya patator à perte de vue..
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1496 messages
twann74 (25 févr. 2017) disait:

rointheair (25 févr. 2017) disait:

rien du tout? J'avais l'impression que ça avait posé un peu au-dessus de 1500..

Rien de significatif en tout cas non...
On verra semaine prochaine, on en cause pas mal là haut de cette pertu...y'a de l'attente, en espérant qu'on soit pas une nouvelle fois déçus.
twann74
twann74
inscrit le 24/10/10
2799 messages
Matos : 13 avis
ok merci! dommage, et cette pluie qui a tout bousillé...
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Petite rando ce matin dans les aravis..
il n'a rien neigé en fait.

Neige beton toutes orientations jusqu'a toute altitude.
Inskiable.
Plus de neige en versant sud jusqu'a 1800 m environ.
Joli soleil.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

L'épisode de mardi/mercredi se confirme...

Avec une jolie perspective derrière pour la fin de semaine. Petite déception du côté de la limite-pluie-neige, mais ça sera tout bon quand même au-dessus de 1500-1600m.

En dessous, l'hiver est plié. A partir de 1800-2000m, le mètre supplémentaire d'ici à 8 jours est toujours modélisé.

En attendant, pas grand-chose à dire si ce n'est que c'est un temps de fin de saison...en février.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
ça a quasi pas posé, saupoudrage...mais c est deja ça..esperons mieux mardi!!
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2500 messages
matbri (25 févr. 2017) disait:

L'épisode de mardi/mercredi se confirme...
A partir de 1800-2000m, le mètre supplémentaire d'ici à 8 jours est toujours modélisé.

Penses-tu que ce mètre soit atteint partout, y compris dans les massifs intérieurs type tarentaise ou surtout pour les "greniers" ?...
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages

puis les ironoco-climato-dépressifs de la neige ont aussi déserté puisqu'il va neiger et qu'on les entend que quand ya patator à perte de vue..

C'est tellement bien dit ! Certains skipasseurs postent plus quand la situation est mauvaise et ont même l'air d'y prendre un plaisir malsain. Je les plains : avec leur mentalité de m..., leur vie doit vraiment être triste.

Bon sinon, oui il faut se réjouir en ces temps de distette des chutes de neiges conséquentes annoncées même si la LPN va encore faire trembler les stations de basse altitude. J'ai croisé des anciens des Gets aujourd'hui et ils m'ont dit que la semaine prochaine "c'était le début de l'hiver". A confirmer dans les faits bien sur avant de trop s'emballer mais ce genre de situation est quand même bien plus sympa à commenter que les températures printannières des ces derniers jours. L'air de rien, la semaine qui s'annonce peut permettre à bon nombre de domaines de sauver les meubles sur mars et c'est essentiel vu le début de saison qu'ils ont eu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par teuteuse, 25/02/2017 - 19:16
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
djan (25 févr. 2017) disait:

Penses-tu que ce mètre soit atteint partout, y compris dans les massifs intérieurs type tarentaise ou surtout pour les "greniers" ?...

Selon meteociel (GFS), Flaine prendra plus que la Tarentaise mais tout est bon à prendre, on ne fera pas la fine bouche, parce que voir l'herbe sur certaines pistes de Val Tho en février, ça ne m'était pas encore arrivé.
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2500 messages
matmi (25 févr. 2017) disait:

Selon meteociel (GFS), Flaine prendra plus que la Tarentaise mais tout est bon à prendre, on ne fera pas la fine bouche, parce que voir l'herbe sur certaines pistes de Val Tho en février, ça ne m'était pas encore arrivé.

Certes, mais ça m'aurait bien fait plaisir de penser qu'1m à Val Tho soit attendu!
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
teuteuse (25 févr. 2017) disait:

C'est tellement bien dit ! Certains skipasseurs postent plus quand la situation est mauvaise et ont même l'air d'y prendre un plaisir malsain. Je les plains : avec leur mentalité de m..., leur vie doit vraiment être triste.

Rien à voir avec ça ! Quand y'a patator on ne skie pas et on trolle sur le forum, quand il va neiger ou qu'il neige on a autre chose à foutre... :P
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
Bonjour à tous
Ces prévisions pour dans 48h sont quand même une excellente nouvelle
Réjouissons nous, et moi le premier puisque j'irai y faire un tour dans 2 semaines
On attend tous la même chose, alors un peu de satisfaction les gens

bon dimanche
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ce n'est plus seulement la journée de mardi qu'il faudra surveiller, mais l'ensemble de la semaine à venir...

Avec finalement des limites pluies neiges un peu plus basses que prévu initialement.

Ei si l'hiver commençait vraiment ?
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Non seulement il faudra surveiller toute la semaine prochaine mais aussi celle d'après... Vivent les hivers improbables
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
Bon article de météo Léman sur la pertu de demain :?? Retour de fortes chutes de neiges > 1000m ??

Depuis plusieurs jours, l’analyse des modèles montre pour le mardi 28 février le passage d’une perturbation active, tant du point du vent que des précipitations.

Mardi, le vent sera même particulièrement violent en région de montagne avec des rafales qui dépasseront régulièrement les 100 km/h et pourront atteindre les 110 à 120 km/h.

La plaine ne sera pas en reste avec des rafales qui pourront avoisiner les 70 à 90 km/h.

?? Les précipitations vont se produire par vent d’ouest. (Zone en rose) ??

La perturbation de mardi, parallèle aux Alpes Suisse, mettra près de 24 heures avant de s’évacuer.

En glissant ainsi sur les Alpes, les régions qui amasseront le plus de neige seront celles qui s’étendent du massif du Mont-Blanc aux portes du Soleil.

Mardi soir, les cumuls de neige fraîches pourraient atteindre 30 à 50 cm sur ces régions et seulement 15 à 30 cm plus à l’intérieur des Alpes suisses.

Limite des chutes de neiges aux alentours de 1000m voir plus bas en fin d'épisode.

Illustration : meteosuisse.ch
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
dans l'ouest, grosse pluie (et du vent fort aussi), ça va débouler demain sur les massifs
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
matbri (26 févr. 2017) disait:

Ce n'est plus seulement la journée de mardi qu'il faudra surveiller, mais l'ensemble de la semaine à venir...

Avec finalement des limites pluies neiges un peu plus basses que prévu initialement.

Ei si l'hiver commençait vraiment ?
ça reste quand meme TRES doux..... :(
bon perso ma saison est on va dire finie, mais j'aurais bien aimé encore trouvé de la jolie neige en moyenne montagne...

MeteoSuisse (26 févr. 2017) disait:

Lundi

Temps ensoleillé après dissipation des nuages résiduels. En fin d'après-midi, une nouvelle vague nuageuse arrivera par l'ouest et apportera des précipitations dès la soirée à partir du Jura. La limite de la neige se situera vers 1500 m en début d'évènement avant de s'abaisser vers 1000-1200 m en fin de nuit prochaine. Température en plaine : maximum 13 à 15°. Température à 2000 m : 1°. En montagne, vent de sud-ouest devenant fort à tempétueux la nuit prochaine. Sur le Plateau, vent de sud-ouest modéré devenant fort en soirée avec des rafales de 70 à 90 km/h.

Mardi

Temps nuageux et pluvieux. Des pluies abondantes en fin de nuit et intermittentes pendant la journée, mais continues dans les Préalpes. La limite de la neige oscillera entre 1200 et 900 m. Température en plaine : minimum 6°, maximum 10°. Température à 2000 m : -3°. En montagne, vent tempétueux de sud-ouest. Sur le Plateau, fort vent de sud-ouest.

Mercredi

Temps d'ouest venteux, souvent nuageux avec quelques précipitations le matin, puis à nouveau en soirée. Limite pluie-neige proche de la plaine le matin, vers 800 m et en hausse le soir. Maximum 10°.

Jeudi

Temps d'ouest venteux, développement d'éclaircies et fin des précipitations en cours de matinée. Maximum 13°.

Vendredi

Assez ensoleillé, plus nuageux sur la crête des Alpes valaisannes avec quelques précipitations sur les versants sud. Maximum 12° sur le Plateau, 15 en Valais avec du foehn.

Samedi

Temps nuageux avec quelques précipitations, plus fréquentes sur les versants sud des Alpes Valaisannes. Limite de la neige proche de 1500 m. Maximum 10 à 13°.

De la neige oui, mais de quelle qualité? Va falloir taper dans les 2'000-2'200m pour trouver qqchose de sympa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 27/02/2017 - 11:14
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
fatalroutard (25 févr. 2017) disait:

Rien à voir avec ça ! Quand y'a patator on ne skie pas et on trolle sur le forum, quand il va neiger ou qu'il neige on a autre chose à foutre... :P

:D
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
tartiflette_power (27 févr. 2017) disait:

fatalroutard (25 févr. 2017) disait:

:D

:D :D :D

Il y en a beaucoup par ici des "certains skipasseurs..." ?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Perso je me sens pas visé.....pi j'ai un mot d'excuse de la sage-femme :P
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
tartiflette power :
ça reste quand meme TRES doux..... :(

Non non pas très doux, pas du tout...

La configuration pour demain et après-demain est même quasi-idéale avec une pertu centrée sur la Mer du Nord qui envoie un courant puissant propre à toucher toutes les zones et pas seulement les massifs externes.

Certes l'iso sera vers 1800m à l'avant (front "chaud";), mais il ne s'agit pas d'une réelle douceur, et il va baisser jusqu'à 1000m dès la soirée de demain (front froid).

Non franchement non, il ne pleuvra pas plus haut que 1600m en début d'épisode, puis cela va baisser rapidement.
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Au-dessus de 1900 grosse plâtrée attendue.
Entre 1300/1400 et 1800 : grosse chute de neige humide ( par moments un peu de flotte tout en bas ) créant une couche béton.
Puis en fin de perturbation un peu de neige froide et légère jusqu'à 1000/1200 mètres.

En clair ça va faire une bonne couche, très agréable à skier grâce à la petite poudreuse légère de Mardi soir.

Je parle sur les pistes, car en dehors attention au transport vu la tempête associée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skibeziers, 27/02/2017 - 11:47
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Dommage que Jojo habite au nord-est des alpes, car vu le transport, il aurait presque tout récupéré dans son jardin pour lancer vraiment la saison du Lego Peak :P
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Grand ciel bleu encore sur la "Côte" (tellement ridicule cette appelation), mais le vent vient de se lever.
Par la meme les alertes de MeteoSuisse viennent de tomber pour le Chablais Suisse + secteurs voisins (Diables, Salvan, etc.): danger neige niveau 3 / 40-70 au dessus de 800m / 28.02.17
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
sur l'épisode de demain et mercredi, ça va être bien niveau t°C, mais ça semble un peu moins favorable pour la pertu qui arrive samedi, non ?
plus proche de 2000m la lpn pour l'instant.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7206 messages
tartiflette_power (27 févr. 2017) disait:

Dommage que Jojo habite au nord-est des alpes, car vu le transport, il aurait presque tout récupéré dans son jardin pour lancer vraiment la saison du Lego Peak :P

Le lego peak est en long stand by depuis fin janvier sans ouverture ni apport depuis (à part env 30 kg de Saas Fee, peu de place pour plus là )
qq sondages au toucher , ça a pas mal fondu par endroits où le chaud s'infiltre , d'autres parties tiennent bien avec encore un peu de la glace mise par dessus )
Le vrai pb est que j'ai plus de 200 copies sur les bras et pas des légères pour la plupart (bacs blancs) donc cette semaine de "vacances" on ne montera qu'une fois skier dans le haut Jura et faire le plein du coffre au retour mais probablement pas le temps d'ouvrir et installer ..
(autre pb quand même un retour de SF où on a trouvé la maison cambriolée , mais ils n'ont quasiment rien trouvé et pris, ni saccagé les lieux on s'en sort bien là dessus, ce n'était heureusement pas des chercheurs de légos )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 27/02/2017 - 15:36
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Ah m*** désolé pour toi
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
skibeziers (27 févr. 2017) disait:

Au-dessus de 1900 grosse plâtrée attendue.
Entre 1300/1400 et 1800 : grosse chute de neige humide ( par moments un peu de flotte tout en bas ) créant une couche béton.
Puis en fin de perturbation un peu de neige froide et légère jusqu'à 1000/1200 mètres.

Quand je vois les conditions actuellement sur Paris, avec des trombes d'eau, du vent, et surtout la t° qui dégringole au passage du front, je me dis que la LPN sera peut-être plus basse que prévue...

ça va être une boucherie comme on les aime :)