Ça tiens.
Et pendant ce temps à morzine il pleut...
Et pendant ce temps à morzine il pleut...
kolopiloo ( 2 mars 2016) disait:
A Villard-de-Lans neige vers 1300m, grésille à 1000m mais plusieurs coup de tonnerre annonce l'arrivée de l'air froid.
nikota ( 2 mars 2016) disait:
Bon bah en attendant, ça neige fort sur le nord de Paris, et c'est des pizzas.. c'est même impressionnant... J'ai pas vu ça depuis des années...Et apparemment il fait 8°... sceptique..
Au bureau, on est tous scotchés aux fenêtres... et ça commence à tenir..
T0T013 ( 2 mars 2016) disait:
Y aura donc rien de praticable ce week-end, vu qu'il va neiger et venter fort sur toutes les AN ( idem les AS) ?
teuteuse ( 3 mars 2016) disait:
Sur les Gets comme partout dans les Savoie la nuit a été prolifique avec 20cm de fraiche environ vers 1200m et cela devrait continuer jusqu'à la fin de semaine avec une journée de samedi qui s'annonce folclo sur les routes. Après, Météo Cham annonce du froid alors que nous serons déjà sur la deuxième semaine de mars. Bref que du bonheur pour conserver la belle couche de fraiche tombée ces derniers jours et assurer de supers conditions pour les (chanceux) suivants.
Au final, au 8 mars les stations de moyenne montagne auront un enneigement plus que correct voir supérieur à la moyenne. Un responsable du domaine des Gets (la SAGETS) m'a dit qu'il comptait sur mars et avril pour rattraper le retard pris lors des vacances de noel et finir "à 0" à la fin de la saison. Incroyable et inespéré quand on se souvient de la bérézina dans laquelle nous étions en décembre. Nous étions tous à pleurer (moi le premier...) et à se dire que l'hiver était déjà plié et la saison fichue. Que cela nous serve de leçon pour les prochaines années !
Tout le haut d'Alpe d'Huez fermé à partir de 1800m, trop de vent, trop de neige ventée...
live.skiplan.com
matbri ( 3 mars 2016) disait:
Michael :
Ici en haute maurienne les valeurs sont largement supérieures à là normales au dessus de 1500m.
Et en dessous elles risquent de le devenir également avec le froid et la neige annonces.
Tout est fermé ici au dessus de 2000m en raison du vent, mais j'ai quand même pu profiter d'un bon 20-25 cm en dessous ce matin dans les sapins...????
SideWindeR13 ( 4 mars 2016) disait:
Je suis pas d'accord, les conditions ne sont pas réunies pour que le pékin moyen aille en hors piste. Demain la visibilité s'annonce mauvaise, et dimanche pas beaucoup mieux je pense. Donc il ne devrait pas y avoir grand monde hors des pistes balisées et sur les vrais itinéraires hors piste qui craignent un peu plus qu'à 5m de la piste ou sous le télésiège...
inscrit le 05/11/09
628 messages