jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7186 messages
tu as oublié décembre 1100 mm aussi ;)
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
djan (27 janv. 2016) disait:

Et vous ne croyez pas aux précipitations annoncées pour ce dimanche? Ou alors LPN trop haute?

Meme configuration qu'en décembre, les quelques perturbations qui tentent leur chance se cassent les dents sur les hautes pressions et ne parviennent pas jusqu'aux alpes...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est quand même moins figé qu'en décembre... A suivre pour le milieu de semaine.

Pour dimanche il vaut mieux qu'il y ait le moins de précipitations possible vu l'iso....
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Cedski (27 janv. 2016) disait:

c'est quand même moins figé qu'en décembre... A suivre pour le milieu de semaine.

Pour dimanche il vaut mieux qu'il y ait le moins de précipitations possible vu l'iso....

Je parlais juste des pertu qui se cassent sur les hautes pressions apres je suis entièrement d'accord c'est beaucoup plus ondulant et on a moins de certitudes avec ces hautes pressions qu'en décembre. Fin de semaine prochaine pourrait voir un véritable changement...
À suivre ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
une perturbation a attaqué le nord ouest cette nuit, elle se trouve actuellement au niveau de la region Centre avec au passage entre 7 et 10 mm, de pluies efficaces. Hélas les hautes pressions sont imposantes sur l'est et cette perturbation va se désintégrer en seconde partie de journée
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2230 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael (28 janv. 2016) disait:

une perturbation a attaqué le nord ouest cette nuit, elle se trouve actuellement au niveau de la region Centre avec au passage entre 7 et 10 mm, de pluies efficaces. Hélas les hautes pressions sont imposantes sur l'est et cette perturbation va se désintégrer en seconde partie de journée

Vu l'altitude de l'iso c'est pas hélas, mais heureusement! La neige ne se conserve que parce que la chaleur est relativement seche. Si on met de la pluie la dessus on va tue le manteau neigeux ( c'est ce qui fait peur pour dimanche)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (27 janv. 2016) disait:

J' ai trouvé le voleur de froid et de précipitations d'Europe occidentale et qui sévit depuis deux mois à nos portes

infoclimat.fr


on n'a plus qu'à aller lui P****R la G**** pour les semaines qu'il a gâché et tout redeviendra normal .

Et le tout au niveau de la mer! ET le tout dans un coin où la bouffe est bonne!
Sochi n'a qu'à aller se rabiller!
Par contre si ça fond (un jour!) l'eau de la méditerranée va etre fraiche cet été ^_^
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
Les Pléïades ferment demain soir :'( et vu ce qui est annoncé pour la suite, je sais pas quand et SI on pourra rouvrir.... A titre perso, j'ai juste envie de pleurer, parce que je me demande comment on va faire pour payer nos factures et bouffer, à ce rythme là...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
s@lt (28 janv. 2016) disait:

Les Pléïades ferment demain soir :'( et vu ce qui est annoncé pour la suite, je sais pas quand et SI on pourra rouvrir.... A titre perso, j'ai juste envie de pleurer, parce que je me demande comment on va faire pour payer nos factures et bouffer, à ce rythme là...

Bon courage :-(
(je n'avais pas compris que tu y bossais en fait)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tartiflette_power (28 janv. 2016) disait:

s@lt (28 janv. 2016) disait:

Les Pléïades ferment demain soir :'( et vu ce qui est annoncé pour la suite, je sais pas quand et SI on pourra rouvrir.... A titre perso, j'ai juste envie de pleurer, parce que je me demande comment on va faire pour payer nos factures et bouffer, à ce rythme là...

Bon courage :-(
(je n'avais pas compris que tu y bossais en fait)


faut manifester contre l'anticyclone UBER
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
s@lt (28 janv. 2016) disait:

Les Pléïades ferment demain soir :'( et vu ce qui est annoncé pour la suite, je sais pas quand et SI on pourra rouvrir.... A titre perso, j'ai juste envie de pleurer, parce que je me demande comment on va faire pour payer nos factures et bouffer, à ce rythme là...

Courage mec :(
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Mi_chael (28 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (28 janv. 2016) disait:

s@lt (28 janv. 2016) disait:

Les Pléïades ferment demain soir :'( et vu ce qui est annoncé pour la suite, je sais pas quand et SI on pourra rouvrir.... A titre perso, j'ai juste envie de pleurer, parce que je me demande comment on va faire pour payer nos factures et bouffer, à ce rythme là...

Bon courage :-(
(je n'avais pas compris que tu y bossais en fait)


faut manifester contre l'anticyclone UBER

Décidément, cette ubérisation de la société, puis maintenant du climat, c'est une catastrophe !
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
On en revient toujours à la même chose : il faut être félé pour fonder toute une économie sur quelque chose d'aussi aléatoire que la météo ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Certes, mais la plupart des stations datent des 60s, et c'était un peu moins la roulette russe à l'époque, non?
Qui plus est, on n'avait pas encore habitué les gens à skier de la neige toute damnée & en abondance.....
UgiveITup
UgiveITup

inscrit le 19/07/11
163 messages
s@lt (28 janv. 2016) disait:

Les Pléïades ferment demain soir :'( et vu ce qui est annoncé pour la suite, je sais pas quand et SI on pourra rouvrir.... A titre perso, j'ai juste envie de pleurer, parce que je me demande comment on va faire pour payer nos factures et bouffer, à ce rythme là...


Le genre de post qui remet les pieds sur terre et qui fait passer très loin derrière le simple plaisir personnel. Courage, la saison est pas fini...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

je croyais que le climat ne changeait pas, que personne ne croyait au réchauffement.. étrange

on m'aurait menti?
youtube.com

Plus proche de nous, on attend quelque chose samedi soir a dimanche matin, mais c'est encore une grosse incertitude. ARPEGE s'effondre alors que 2 autres modèles voient de bonnes precipitations.

toujours est il, si ces precipitations se produisent, la neige tomberait uniquement au dessus de 2000 à 2300 m, les massifs du Mont Blanc, Chabais seraient les mieux exposés. Attention, grande incertitude

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (28 janv. 2016) disait:

je croyais que le climat ne changeait pas, que personne ne croyait au réchauffement.. étrange

on m'aurait menti?

youtube.com

Plus proche de nous, on attend quelque chose samedi soir a dimanche matin, mais c'est encore une grosse incertitude. ARPEGE s'effondre alors que 2 autres modèles voient de bonnes precipitations.

toujours est il, si ces precipitations se produisent, la neige tomberait uniquement au dessus de 2000 à 2300 m, les massifs du Mont Blanc, Chabais seraient les mieux exposés. Attention, grande incertitude

Mon petit lapinou......je te laisse retrouver des posts de ma part où je formule des doutes sur ce phénomène.
Si tu veux jouer au c**, pas de soucis ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et je reçois cette alerte de la météo Skipass pour la Clusaz...
Je sais pas si le plus marrant c'est la neige annoncée ou le fait qu'ils annoncent ça pour 2600m, sachant que le domaine ne va même pas à cette altitude (2477m pour le col de Balme) et que les Aravis culminent à 2752m...
http://img15.hostingpics.net/pics/314257MtoskipassLaClusaz.jpg
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Il est INTERDIT de dire du mal des prévisions (AUTOMATIQUES) de Skipass :P
Jean Yves
Jean Yves

inscrit le 13/01/15
25 messages
Du calme les gens, la situation pour la pertu de samedi/dimanche est encore incertaine, aussi bien sur l'intensité que sur la LPN, mais certains semblent qd meme trop pessimistes.
La reactu du bulletin MF73 annonce 1500 a 1800m de lpn, le bulletin MF74 annoncait hier 1500m au debut puis 2000m dimanche (pas encore de bulletin ce midi)
C'est trop doux on est d'accord mais on est loin des 2300m ou meme 2600m de lpn annoncé par certains.
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Le point positif, c'est que contrairement à ce qu'on pensait il y a encore 3 jours, la situation n'est plus aussi figée. Les températures semblent à nouveau avoir une possibilité d'orientation à la baisse dans les jours qui viennent et les précipitations annoncées ne sont plus nulles.
Rien n'est certain, ni le pire ni le meilleur (bon, le meilleur, il est encore très difficile d'y croire, on peut au moins avoir envie de croire à du mieux).
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
TVBreizh (28 janv. 2016) disait:

Le point positif, c'est que contrairement à ce qu'on pensait il y a encore 3 jours, la situation n'est plus aussi figée. Les températures semblent à nouveau avoir une possibilité d'orientation à la baisse dans les jours qui viennent et les précipitations annoncées ne sont plus nulles.
Rien n'est certain, ni le pire ni le meilleur (bon, le meilleur, il est encore très difficile d'y croire, on peut au moins avoir envie de croire à du mieux).

Même si on a pas atteint le pire..... :P
TVBreizh
TVBreizh

inscrit le 09/10/14
59 messages
Je ne dis pas ça même si on a la preuve quelques posts plus haut que pour certaines stations, on s'en approche dangereusement.
Certains sont vernis, d'autres moins mais il y a globalement des conditions correctes quand même.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
TVBreizh (28 janv. 2016) disait:

Je ne dis pas ça même si on a la preuve quelques posts plus haut que pour certaines stations, on s'en approche dangereusement.
Certains sont vernis, d'autres moins mais il y a globalement des conditions correctes quand même.


On se contente de peu il faut dire.
ping59
ping59

inscrit le 04/10/13
30 messages
Dites-moi , n'y a-t-il pas un problème avec météociel les valeurs indiqué pour l'alpe d'huez en température me paraissent étrangement basses ?
file:///C:/Documents%20and%20Settings/guillaume/Bureau/Meteociel%20-%20Pr%C3%A9visions%20m%C3%A9t%C3%A9o%20pour%20L'Alpe%20d'Huez%20%28%2038750%20%29%20-%20M%C3%A9t%C3%A9o%20L'Alpe%20d'Huez%20-%20M%C3%A9t%C3%A9o%2038750.htm
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Bon, concrètement dimanche on se prend la sauce sur la gueule ou pas ? WRF envoie un cyclone avec 50mm de précipitations, et 145 km/h en rafales en Haute Maurienne.
GFS est plus sage avec env. 6mm et 60km/h en rafales.
s@lt
s@lt

inscrit le 06/01/08
75 messages
Merci, les gens, c'est cool. Non, c'est clair, l'hiver n'est pas fini, mais c'est rude, car ce qui est perdu est perdu, et on peut pas le rattraper... Enfin, on serre les fesses, on croise les doigts, et on fait des danses de la neige, pour nous et tous ceux qui sont dans le même situation que nous, parce qu'on est une floppée, ici ou là...

(par contre, chuis une fille ;) )
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
idjul (28 janv. 2016) disait:

Bon, concrètement dimanche on se prend la sauce sur la gueule ou pas ? WRF envoie un cyclone avec 50mm de précipitations, et 145 km/h en rafales en Haute Maurienne.
GFS est plus sage avec env. 6mm et 60km/h en rafales.


à mon avis il faut plus faire confiance à gfs et niveau precipitations de l'ordre de 30 mm par contre la lpn va oscillier entre 1300m et 1800m dans la journee
en dessous c'est du jus du jus du jus !
sauf les trous a neige ou la lpn pourrait etre plus basse ! en tout cas sa va bien niquer les pistes! au dessus sa sera soufflé a mort avec plaque à vent.....
attention les HP vont etre tres instable!
au dessus de 2000m sa etre une grosse peter de neige ! ça va poser gros
il faut prier pour que le "possible episode "
de la semaine prochaine reste sur les radars sinon ca va etre la cata!
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2230 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
pakito240288 (28 janv. 2016) disait:

idjul (28 janv. 2016) disait:

Bon, concrètement dimanche on se prend la sauce sur la gueule ou pas ? WRF envoie un cyclone avec 50mm de précipitations, et 145 km/h en rafales en Haute Maurienne.
GFS est plus sage avec env. 6mm et 60km/h en rafales.


à mon avis il faut plus faire confiance à gfs et niveau precipitations de l'ordre de 30 mm par contre la lpn va oscillier entre 1300m et 1800m dans la journee
en dessous c'est du jus du jus du jus !


Et encore, tu vise déjà les trous a froid pour ces altitudes. Les préalpes vont mourir, retour à zéro une nouvelle fois en isère sur belledonne/vercor ( la chartreuse est déjà de retour à 0)
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
Et personne ne s'enflamme sur le GFS de la semaine prochaine ? Je vous aie connu plus optimiste les mecs ;)
Ça fait plusieurs run que ça se confirme pour l'échéance du 7-8 février et même CEP suit le mouvement...:p
Alors on oublie le rinçage de dimanche et on reste positif pour la suite ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Certes mais quand même ce second gros rinçage en moins d'un mois (remember WE du 9/10 janvier) en plein coeur de l'hiver ça fait chier chier et re-chier. Sans compter que c'est quand même un désastre pour les Préalpes (iséroises particulièrement).
Mais effectivement la suite ferait presque rêver à long terme....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Cedski (28 janv. 2016) disait:

Sans compter que c'est quand même un désastre
c'est quoi le pire ? un désastre ou une catastrophe ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
c'était prévu les 2-3 gouttes ce soir?
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
le 18z annonce des choses qui se decrive meme pas tellement.... si sa se passe tel que cela parait à mon avis c'est une boucherie qui va nous arriver dessus
pharaski je te rejoint sur sa! dimanche sa va en coller sec au dessus de 2000m et tout niquer en dessous mais semaine prochaine sa fait quelques runs que sa annonce la patee de la saison! encore un beau bordel pour nos amis les vacanciers sur les autoroutes..... affaire à suivre mais ca me plait tous sa moi
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Ce matin meteofrance nous sort une petite LPN à 3100 pour dimanche... J'avoue que sur le coup j'ai rigolé un peu!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Pharaski21 (28 janv. 2016) disait:

Et personne ne s'enflamme sur le GFS de la semaine prochaine ? Je vous aie connu plus optimiste les mecs ;)
Ça fait plusieurs run que ça se confirme pour l'échéance du 7-8 février et même CEP suit le mouvement...:p
Alors on oublie le rinçage de dimanche et on reste positif pour la suite ;)


OUI !!

GFS et CEP sont maintenant alignés sur une belle et franche degradation à partir du 6-8 février... :)

C'est encore un peu loin mais ça prend forme. A suivre.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1082 messages
Matos : 10 avis

Le run ECMWF annonce également une pétée pour le week-end prochain. Espérons que les jours futurs s'annoncent sous les couleurs froides de la grosse dépression atmosphérique.

meteociel.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 29/01/2016 - 10:22
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Je pars ce week-end au arcs. Météo France annonce du vent à 100km/h et 50cm de neige dimanche. (pluie en station l'après-midi). Dégoûté.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
50cm de neige et t'es dégouté?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Cherche pas il est tjrs degouté
pakito240288
pakito240288

inscrit le 30/06/13
202 messages
Matos : 1 avis
ak (29 janv. 2016) disait:

50cm de neige et t'es dégouté?

un mec de la powpow 50cm c'est minable ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui regarde la météo, passe l'hiver au bistrot...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pingouins dans les champs, l'hiver sera méchant
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
télé fermé, cuite assurée!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Noel au balcon, enrhumé comme un con!
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Guillaume Sechet a l'air bien optimiste pour la pertu de Dimanche, en termes de quantités, mais très pessimiste pour l'iso 0 avec 3500m annoncés Lundi
Bulletin
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
Hellsass (29 janv. 2016) disait:

Noel au balcon, enrhumé comme un con!

Noel au balcon, Pâques aux rabanes
(pour les suisses, une rabane est une pièce tressée en paille légère que l'on pose sur le sable avant de s'y vautrer pour la bronzette)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2023 messages
Noel au balcon, Pâques au balcon
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
LVDA@38 (29 janv. 2016) disait:

Noel au balcon, Pâques aux rabanes


excellent !