tu as oublié décembre 1100 mm aussi
djan (27 janv. 2016) disait:
Et vous ne croyez pas aux précipitations annoncées pour ce dimanche? Ou alors LPN trop haute?
Cedski (27 janv. 2016) disait:
c'est quand même moins figé qu'en décembre... A suivre pour le milieu de semaine.
Pour dimanche il vaut mieux qu'il y ait le moins de précipitations possible vu l'iso....
Mi_chael (28 janv. 2016) disait:
une perturbation a attaqué le nord ouest cette nuit, elle se trouve actuellement au niveau de la region Centre avec au passage entre 7 et 10 mm, de pluies efficaces. Hélas les hautes pressions sont imposantes sur l'est et cette perturbation va se désintégrer en seconde partie de journée
jojoski (27 janv. 2016) disait:
J' ai trouvé le voleur de froid et de précipitations d'Europe occidentale et qui sévit depuis deux mois à nos portes
infoclimat.fr
on n'a plus qu'à aller lui P****R la G**** pour les semaines qu'il a gâché et tout redeviendra normal .
s@lt (28 janv. 2016) disait:
Les Pléïades ferment demain soir :'( et vu ce qui est annoncé pour la suite, je sais pas quand et SI on pourra rouvrir.... A titre perso, j'ai juste envie de pleurer, parce que je me demande comment on va faire pour payer nos factures et bouffer, à ce rythme là...
tartiflette_power (28 janv. 2016) disait:
Les Pléïades ferment demain soir :'( et vu ce qui est annoncé pour la suite, je sais pas quand et SI on pourra rouvrir.... A titre perso, j'ai juste envie de pleurer, parce que je me demande comment on va faire pour payer nos factures et bouffer, à ce rythme là...
Bon courage
(je n'avais pas compris que tu y bossais en fait)
tartiflette_power (28 janv. 2016) disait:
Bon courage
(je n'avais pas compris que tu y bossais en fait)
faut manifester contre l'anticyclone UBER
je croyais que le climat ne changeait pas, que personne ne croyait au réchauffement.. étrange
on m'aurait menti?
youtube.com
Plus proche de nous, on attend quelque chose samedi soir a dimanche matin, mais c'est encore une grosse incertitude. ARPEGE s'effondre alors que 2 autres modèles voient de bonnes precipitations.
toujours est il, si ces precipitations se produisent, la neige tomberait uniquement au dessus de 2000 à 2300 m, les massifs du Mont Blanc, Chabais seraient les mieux exposés. Attention, grande incertitude
je croyais que le climat ne changeait pas, que personne ne croyait au réchauffement.. étrange
on m'aurait menti?
youtube.com
Plus proche de nous, on attend quelque chose samedi soir a dimanche matin, mais c'est encore une grosse incertitude. ARPEGE s'effondre alors que 2 autres modèles voient de bonnes precipitations.
toujours est il, si ces precipitations se produisent, la neige tomberait uniquement au dessus de 2000 à 2300 m, les massifs du Mont Blanc, Chabais seraient les mieux exposés. Attention, grande incertitude
TVBreizh (28 janv. 2016) disait:
Le point positif, c'est que contrairement à ce qu'on pensait il y a encore 3 jours, la situation n'est plus aussi figée. Les températures semblent à nouveau avoir une possibilité d'orientation à la baisse dans les jours qui viennent et les précipitations annoncées ne sont plus nulles.
Rien n'est certain, ni le pire ni le meilleur (bon, le meilleur, il est encore très difficile d'y croire, on peut au moins avoir envie de croire à du mieux).
TVBreizh (28 janv. 2016) disait:
Je ne dis pas ça même si on a la preuve quelques posts plus haut que pour certaines stations, on s'en approche dangereusement.
Certains sont vernis, d'autres moins mais il y a globalement des conditions correctes quand même.
idjul (28 janv. 2016) disait:
Bon, concrètement dimanche on se prend la sauce sur la gueule ou pas ? WRF envoie un cyclone avec 50mm de précipitations, et 145 km/h en rafales en Haute Maurienne.
GFS est plus sage avec env. 6mm et 60km/h en rafales.
pakito240288 (28 janv. 2016) disait:
idjul (28 janv. 2016) disait:
Bon, concrètement dimanche on se prend la sauce sur la gueule ou pas ? WRF envoie un cyclone avec 50mm de précipitations, et 145 km/h en rafales en Haute Maurienne.
GFS est plus sage avec env. 6mm et 60km/h en rafales.
à mon avis il faut plus faire confiance à gfs et niveau precipitations de l'ordre de 30 mm par contre la lpn va oscillier entre 1300m et 1800m dans la journee
en dessous c'est du jus du jus du jus !
Pharaski21 (28 janv. 2016) disait:
Et personne ne s'enflamme sur le GFS de la semaine prochaine ? Je vous aie connu plus optimiste les mecs
Ça fait plusieurs run que ça se confirme pour l'échéance du 7-8 février et même CEP suit le mouvement...:p
Alors on oublie le rinçage de dimanche et on reste positif pour la suite
Le run ECMWF annonce également une pétée pour le week-end prochain. Espérons que les jours futurs s'annoncent sous les couleurs froides de la grosse dépression atmosphérique.
meteociel.fr
ak (29 janv. 2016) disait:
50cm de neige et t'es dégouté?
Hellsass (29 janv. 2016) disait:
Noel au balcon, enrhumé comme un con!
inscrit le 05/12/03
7225 messages