twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2801 messages
Matos : 13 avis
gasherbrum4 (17 déc. 2015) disait:

Pour vous donner un peu de baume au coeur :
  • Le TPH de l'Aiguille du Midi ouvre samedi matin. De belles randos et traces et perspective si on reste entre 2500 et 3800m.

• Regardez aussi le snow report d'aujourd'hui du Brévent fait par les deux minettes de seven 20. Pas du grand ski mais montre que très haut, il y aura de quoi s'évader et s'amuser. snow report 18/12 Cham

• Bon... désolé quand même pour nos amis qui vivent au sud du Lautaret. Mais au premier retour d'Est, ils pourront se gaver.

vu la sécheresse qu'on a eu cet été et la profondeur des crevasses en haut des grands montets qui d'habitude sont bouchées à cette époque là, je pense que c'est très limite de monter à l'aiguille... M'enfin c'est que mon avis, et c'est pas trop le sujet :)
    .Stone.Free.
    .Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
    293 messages
    winstonsmith (17 déc. 2015) disait:

b'en je trouve que c'est pas mal vu les circonstances...

Oui, pas de quoi chialer finalement... pour l'instant. Inégal au possible sous 2000m au choix verglas, soupe, neige fraisée dure, cailloux, le tout suivant les expo... ces différences se faisant moins sentir au-dessus. Même plutôt bon le matin sur Courchevel (Saulire, Creux) avec une petite moquette tombée dans la nuit, et plus généralement là ou il y a des canons... Sur Mont Vallon la combe n'était pas ouverte, des cailloux du haut en bas sur Campagnol. On voit que les pistes sont travaillées au minimum pour préserver la faible couche et éviter de ressortir trop de cailloux par fraisage

... en images par ici :
    znorx
    znorx

inscrit le 08/06/11
    562 messages
    Bah...ici en isere a 800 mètres d'altitude un bourdon est venu butiner mon jasmin....on croit rêver...lalpe du grand serre nouvrira pas le 19....tant pis. Vélo la semaine prochaine
    idjul
    idjul

inscrit le 25/11/15
    307 messages
    Je présents un changement radical début 2016, ne me demandez pas pourquoi, je le sens comme ça ...
    LesMenuiresCestTop
    LesMenuiresCestTop
    Statut : Confirmé
    inscrit le 03/09/02
    533 messages
    .Stone.Free. (17 déc. 2015) disait:

winstonsmith (17 déc. 2015) disait:

b'en je trouve que c'est pas mal vu les circonstances...

Oui, pas de quoi chialer finalement... pour l'instant. Inégal au possible sous 2000m au choix verglas, soupe, neige fraisée dure, cailloux, le tout suivant les expo... ces différences se faisant moins sentir au-dessus. Même plutôt bon le matin sur Courchevel (Saulire, Creux) avec une petite moquette tombée dans la nuit, et plus généralement là ou il y a des canons... Sur Mont Vallon la combe n'était pas ouverte, des cailloux du haut en bas sur Campagnol. On voit que les pistes sont travaillées au minimum pour préserver la faible couche et éviter de ressortir trop de cailloux par fraisage

... en images par ici :

Merci pour ce retour d'info... Profite bien tant qu'il n'y a pas trop de monde.
    rostom14
    rostom14

inscrit le 09/11/12
    8 messages
    Bonjour soyez indulgent c'est mon tout premier post !

sur le run de 12Z CEP nous prévoit dans son déterministe pour le week end du 26 une belle pertubation pouvant apporter 15-20 cm sur les AN (cumul impossible a cette échéance) GFS suit également dans son 12Z . peut être un petit espoir pour le nouvel an a suivre ...
    pakito240288
    pakito240288

inscrit le 30/06/13
    202 messages
    Matos : 1 avis
    si effectivement il se passe quelque chise autour du 26-26 je doute que ce soit tres actif mais ....
    marc
    marc
    Statut : Expert
    inscrit le 26/04/01
    12K messages
    pakito240288 (18 déc. 2015) disait:

si effectivement il se passe quelque chose autour du 26-26 je doute que ce soit tres actif mais ....

sur un malentendu ça peut marcher.
    lavoixdesallobroges
    lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
    3712 messages
    marc (18 déc. 2015) disait:

pakito240288 (18 déc. 2015) disait:

si effectivement il se passe quelque chose autour du 26-26 je doute que ce soit tres actif mais ....

sur un malentendu ça peut marcher.

on va pouvoir conclure autour du 28/29 ?
    Mi_chael
    Mi_chael

inscrit le 08/06/07
    5900 messages
    petit point météo du jour

rien mais alors rien à se mettre sous la dent au moins jusqu'au 2 janvier avec une confiance assez impressionnante, le tout avec une douceur certaine réduisant l'utilisation des canons à neige

bulletin court car rien à dire en fait
    Sly86
    Sly86

inscrit le 17/12/15
    4 messages
    Petite question (je ne suis pas un expert), CEP qui s'excite depuis 2 runs sur le 27 pas crédible??
    Ghost_1
    Ghost_1

inscrit le 05/12/13
    429 messages
    Avec cette échéance ? Je dirais que ce n'est pas très crédible et que la probabilité est faible voir inexistante. Après, on pourrait être surpris.
    LesMenuiresCestTop
    LesMenuiresCestTop
    inscrit le 03/09/02
    533 messages
    Puisque pour les jours qui viennent, aucune précipitation n'est prévue, et que l'on ne doit plus qu'à la neige artificielle la possibilité de skier au moins pendant le début des vacances, ce serait bien que l'on ait des indications plus précises sur les températures noctures en montagne, et sur les endroits où les canons arrivent à fonctionner.
    Cédric Ac
    Cédric Ac

inscrit le 23/11/15
    4 messages
    Entre l'incertitude à +7/8 jours et plusieurs runs qui montrent quand même beaucoup plus d'instabilité à partir du 27/28 je ne serais pas aussi catégorique que Michael sur l'absence de précipitations avant le 2 janvier.
    Il faut effectivement que ça aille dans le bon sens et que ça commence à tourner mais tout n'est pas perdu à partir du 27.
    gibi
    gibi

inscrit le 17/09/03
    21 messages
    Stations : 2 avis
    A Chamrousse à 1650m +6° au plus froid de la nuit vers 5 heure du matin et actuellement +9°, donc pour les canons on est loin du compte! Sinon 1°C à Grenoble à 7h ce matin.....
    gibi
    gibi

inscrit le 17/09/03
    21 messages
    Stations : 2 avis
    A Chamrousse à 1650m +6° au plus froid de la nuit vers 5 heure du matin et actuellement +9°, donc pour les canons on est loin du compte! Sinon 1°C à Grenoble à 7h ce matin.....
    juleps
    juleps

inscrit le 14/11/09
    2155 messages
    znorx (17 déc. 2015) disait:

Bah...ici en isere a 800 mètres d'altitude un bourdon est venu butiner mon jasmin....

Obsédé :-) ... ça pique ?
    s@lt
    s@lt

inscrit le 06/01/08
    75 messages
    Je copie colle un post de Guillaume Schroeter, pris sur la page FB de "meteofoudre", et qui est plutôt bon :

-- SITUATION SUR L'ENNEIGEMENT --
    Comme en témoigne cette carte, l'enneigement en montage est très largement déficitaire, voir même exceptionnellement faible.
    La douceur incroyable de ces prochains jours va probablement faire disparaitre une grande partie de ce manteau neigeux jusqu'à 2200, voir 2400m.
    En effet, on mesure de 10 à 20cm de neige entre 1800 à 2000m, et entre 40 et 50cm, localement 80cm de neige à 2500m.
    Par des températures relativement douces (5-6°C) on peux perdre 3-4cm par jour dans des endroits abrités du Soleil et même jusqu'à 20cm dans des endroits ensoleillés du matin au soir.
    Par conséquent d'ici Noël on peux craindre une fonte complète du manteau neigeux jusqu'à 2000m.
    Et si la douceur continue, même jusqu'à 2200-2400m d'ici Nouvel-An.
    Ce matin on enregistre déjà des températures de 5-6°C à des altitudes comprises entre 1500 et 1800m, et même déjà 1°C à 2500m.
    Cette chaleur va s'accentuer, et on pourra atteindre jusqu'à 10°C à 2000m localement demain et dimanche nous donnant des températures normale d'avril à mai en montagne.
    La plaine sera plus froide sous le stratus avec des températures maximales de 7 à 8°C.
    Quand à la suite du programme, toujours une persistance absolument anormale de l'anticyclone et de la douceur jusqu'au 2 janvier au moins...
    Ce mois de décembre s'annonce d'or et déjà comme le mois le plus chaud jamais enregistré depuis le début des mesures météorologiques en 1861...
    -- Guillaume Schroeter --

Je vais retourner pleurer
    nivole2
    nivole2

inscrit le 18/12/15
    51 messages
    Même si l'enneigement est très mauvais actuellement, la douceur des températures en journée (à l'air libre) ne correspond pas du tout à celle au sol. Chez moi à 1800 mètres, la glace sur certains endroits des parkings n'a pas fondu depuis 3 semaines alors qu'elle est au soleil (rasant) toute la journée. Dans la plupart des pentes qui ne sont pas trop exposées mais qui voient tout de même le soleil, la majeure partie des quelques centimètres tombés (entre 10 et 20) sont toujours là après 3 semaines de temps doux, voir très doux. Les canons à neige ont fonctionné pratiquement toutes les nuits à mon altitude alors que les températures à l'air libre n'étaient quasiment jamais négatives. Le "soleil" de décembre n'a rien à voir avec celui d'avril. A température égale (à l'air libre et sous abri), les conséquences sur le manteau neigeux sont complètement différentes. Actuellement, malgré la grande douceur, les pistes sont majoritairement dures et glacées sauf à quelques endroits vraiment très exposés qui se transforment pendant très peu de temps sur une journée.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par nivole2, 18/12/2015 - 11:21
    Prorider74
    Prorider74
    inscrit le 13/09/09
    2235 messages
    Stations : 3 avisMatos : 44 avis
    s@lt (18 déc. 2015) disait:

Je copie colle un post de Guillaume Schroeter, pris sur la page FB de "meteofoudre", et qui est plutôt bon :

-- SITUATION SUR L'ENNEIGEMENT --
    Comme en témoigne cette carte, l'enneigement en montage est très largement déficitaire, voir même exceptionnellement faible.
    La douceur incroyable de ces prochains jours va probablement faire disparaitre une grande partie de ce manteau neigeux jusqu'à 2200, voir 2400m.
    En effet, on mesure de 10 à 20cm de neige entre 1800 à 2000m, et entre 40 et 50cm, localement 80cm de neige à 2500m.
    Par des températures relativement douces (5-6°C) on peux perdre 3-4cm par jour dans des endroits abrités du Soleil et même jusqu'à 20cm dans des endroits ensoleillés du matin au soir.
    Par conséquent d'ici Noël on peux craindre une fonte complète du manteau neigeux jusqu'à 2000m.
    Et si la douceur continue, même jusqu'à 2200-2400m d'ici Nouvel-An.
    Ce matin on enregistre déjà des températures de 5-6°C à des altitudes comprises entre 1500 et 1800m, et même déjà 1°C à 2500m.
    Cette chaleur va s'accentuer, et on pourra atteindre jusqu'à 10°C à 2000m localement demain et dimanche nous donnant des températures normale d'avril à mai en montagne.
    La plaine sera plus froide sous le stratus avec des températures maximales de 7 à 8°C.
    Quand à la suite du programme, toujours une persistance absolument anormale de l'anticyclone et de la douceur jusqu'au 2 janvier au moins...
    Ce mois de décembre s'annonce d'or et déjà comme le mois le plus chaud jamais enregistré depuis le début des mesures météorologiques en 1861...
    -- Guillaume Schroeter --

Je vais retourner pleurer

Jai rien contre lui, mais il a des connaissances en montagne lui ???
    Comme le dit nivole, hors face sud ça ne fond pas. Pour que ça fondé réellement en ce moment, y faut de l'humidité. Donc on ne perd du manteau neigeux que quand y pleut. Il n'y a pas beaucoup de neige, mais elle tien pour le moment.
    Pharaski21
    Pharaski21

inscrit le 20/11/14
    155 messages
    GFS rejoint CEP pour le 27...
    Sly86
    Sly86

inscrit le 17/12/15
    4 messages
    Gfs j'ai l'impression que c'est 1 run sur 2, si seulement ca pouvait se confirmer, allez c'est loin mais on sait jamais...
    SideWindeR13
    SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
    1750 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    De toutes manières, pour que les domaines se remettent en ordre de marche à partir de 1000m, il faudrait qu'il tombe au grand minimum 50cm de neige dès 1000m, ce qui est très peu probable à part dans les trous à neige type Arêches Beaufort et compagnie.
    Le début de saison me paraît bien foutu pour la moyenne montagne. Maintenant il faut attendre janvier pour espérer peut-être de la neige. Il reste donc 3 mois de saison dans ces "petites stations" pour espérer remplir les caisses, sachant qu'en avril la plupart des gens ne ski plus.

Je veux y croire, mais ça commence vraiment à être énervant ces débuts de saison sans neige avec des anomalies de +5 degrés par rapport aux normales.
    Prorider74
    Prorider74
    inscrit le 13/09/09
    2235 messages
    Stations : 3 avisMatos : 44 avis
    SideWindeR13 (18 déc. 2015) disait:

De toutes manières, pour que les domaines se remettent en ordre de marche à partir de 1000m, il faudrait qu'il tombe au grand minimum 50cm de neige dès 1000m, ce qui est très peu probable à part dans les trous à neige type Arêches Beaufort et compagnie.
    Le début de saison me paraît bien foutu pour la moyenne montagne. Maintenant il faut attendre janvier pour espérer peut-être de la neige. Il reste donc 3 mois de saison dans ces "petites stations" pour espérer remplir les caisses, sachant qu'en avril la plupart des gens ne ski plus.

Je veux y croire, mais ça commence vraiment à être énervant ces débuts de saison sans neige avec des anomalies de +5 degrés par rapport aux normales.

Du coup bientôt ça sera les normales, et quand on sera 5 degré en dessous des normal ça sera dramatique pour les médias ^^
    SideWindeR13
    SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
    1750 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    D'après quelques reportages intéressants que j'ai vu, si on fait rien, en 2100 on augmentera d'environ 5°. Ce phénomène de réchauffement ou de refroidissement s'effectue naturellement en 25000 ans normalement (toujours pour 5 degrés).
    beaudetfr
    beaudetfr

inscrit le 27/02/06
    142 messages
    en attendant... Auris 1600m on met des bâches sur le sol pour accéder aux remontées .....
    mais sinon tout va bien !
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par beaudetfr, 18/12/2015 - 12:03
    pakito240288
    pakito240288

inscrit le 30/06/13
    202 messages
    Pharaski21 (18 déc. 2015) disait:

GFS rejoint CEP pour le 27...
    sa fait plusieurs runs que gfs le voit c'est un peu flou pour le moment
    mais si cep le voit maintenant on pourrait etre tentés d'y croire
    skibeziers
    skibeziers

inscrit le 23/11/06
    1091 messages
    nivole2 (18 déc. 2015) disait:

Même si l'enneigement est très mauvais actuellement, la douceur des températures en journée (à l'air libre) ne correspond pas du tout à celle au sol.

C'est fou ça !
    Ghost_1
    Ghost_1

inscrit le 05/12/13
    429 messages
    Putain les mecs, vous allez dire que je fais mon Grammar Nazi mais arrêtez de confondre "ça" et "sa" ! Parce que à chaque fois que vous l'utilisez mal, Dieu retire 20cm de neige aux endroits où vous skiez et Al Pacino décapsule la tête d'un chaton avec une canette de cacolac. Et en plus, ça fait saigner les yeux. La règle est toutes simple : "sa", c'est "la sienne" et "ça", c'est "celle-là" ou "cela". Si dans la phrase, tu peux remplacer "ça" par la sienne, tu mets "sa".
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ghost_1, 18/12/2015 - 13:42
    Hellsass
    Hellsass
    Statut : Expert
    inscrit le 27/10/09
    22K messages
    Ghost_1 (18 déc. 2015) disait:

La règle est toutes simple

Ouais, ouais, la règle est toute simple..... :-)
    Ghost_1
    Ghost_1

inscrit le 05/12/13
    429 messages
    Arf...
    nivole2
    nivole2

inscrit le 18/12/15
    51 messages

Putain les mecs, vous allez dire que je fais mon Grammar Nazi mais arrêtez de confondre "ça" et "sa" ! Parce que à chaque fois que vous l'utilisez mal, Dieu retire 20cm de neige aux endroits où vous skiez et Al Pacino décapsule la tête d'un chaton avec une canette de cacolac. Et en plus, ça fait saigner les yeux. La règle est toutes simple : "sa", c'est "la sienne" et "ça", c'est "celle-là" ou "cela". Si dans la phrase, tu peux remplacer "ça" par la sienne, tu mets "sa".
    otaket
    otaket

inscrit le 16/02/06
    1624 messages
    pour les 3V, les canons ont tourné mais pas depuis les 2 dernières nuits
    je sais pas encore si je prends le forfait de ski ou si je prends l'abonnement à la salle de sport...
    skieurdudimanche73
    skieurdudimanche73

inscrit le 25/11/14
    9 messages
    ca vaut ce que ça vaut mais d'après un pisteur de Val Tho rien se semblerais vouloir bouger avant le 9/01... Espérons qu'il se trompe...
    nivole2
    nivole2

inscrit le 18/12/15
    51 messages

"ça" était correct
    nivole2
    nivole2

inscrit le 18/12/15
    51 messages
    skibeziers (18 déc. 2015) disait:

Même si l'enneigement est très mauvais actuellement, la douceur des températures en journée (à l'air libre) ne correspond pas du tout à celle au sol.

C'est fou ça !

Il n'y a pas de quoi faire de l'ironie.
    C'est un peu pénible de lire tout le temps "il fait 2° ce matin, les canons ne peuvent pas tourner" alors que les canons sous ma fenêtre ont marché toute la nuit et on les entend bien !
    Ou encore "il fait très doux, la neige va fondre comme au printemps" alors qu'elle a plutôt tendance à se transformer en béton pour l'instant.
    Ghost_1
    Ghost_1

inscrit le 05/12/13
    429 messages

"ça" était correct

Tu n'étais pas visé...
    tartiflette_power
    tartiflette_power
    inscrit le 28/10/07
    6753 messages
    Stations : 25 avisMatos : 13 avis
    [...]Ou encore "il fait très doux, la neige va fondre comme au printemps" alors qu'elle a plutôt tendance à se transformer en béton pour l'instant.

Parce que s'il faisait -15°C partout elle serait aussi béton tu crois? C'est pas parce que ça fond que tout ce qui est produit disparait immédiatement. Personne n'a dit qu'il faisait 40°C non plus.
    .....
    idjul
    idjul

inscrit le 25/11/15
    307 messages
    skieurdudimanche73 (18 déc. 2015) disait:

ca vaut ce que ça vaut mais d'après un pisteur de Val Tho rien se semblerais vouloir bouger avant le 9/01... Espérons qu'il se trompe...

J'ai rien contre les pisteurs de valtho mais une prévision à la louche à 1 peu moins d'un mois j'y crois moyen ...
    mistral44
    mistral44

inscrit le 19/08/14
    9 messages
    salut! c clair que ceux qui souhaitent skier en décembre et début janvier , ça va être dûr
    le peu de pistes qui vont ouvrir , vont se détériorer rapidement sans que l' on puisse les re travailler
    les prévisions a plusieurs mois ne se sont pas trompées jusqu' à présent! certaines annoncent des chutes en janvier et d'autres pas avant février et une chute des températures en mars
    il ne reste plus qu' a espérer un gros épisode neigeux arrive rapidement .
    certaines stations ont elles décidées de baisser leurs tarifs en décembre ?
    courage a tous
    mistral44
    mistral44

inscrit le 19/08/14
    9 messages
    Janvier 2016: Doux et perturbé

Les prévisions se suivent et se ressemblent. Une majorité de modèles météo continuent de privilégier le scénario d'un mois de Janvier humide, nettement plus doux que la normale. La même prévision que les mois précédents... Pour le même résultat ? Le décalage des hautes pressions devraient enfin permettre aux dépressions de circuler plus proches de la France. Les précipitations seraient abondantes en montagne mais les températures resteraient assez douces et la limite pluie neige serait par conséquent généralement élevée. Des refroidissements sporadiques ne sont toutefois pas à exclure mais les chances de neige en plaine semblent cependant bien faibles. A noter que le pourtour méditerranéen pourrait bénéficier d'un temps plus sec.

Février 2016: Poursuite de la douceur ?

Le scénario d'une atténuation de la douceur qui semblait encore prévaloir le mois dernier perd actuellement du crédit. Les modèles prévoient en majorité un mois de Février qui s'inscrirait dans le prolongement de Janvier, avec des températures nettement plus douces que les normales et des précipitations de nouveau largement excédentaires. Une prévision qui pourrait cependant évoluer nettement avec le temps - Les descentes d'air froid étant habituellement fréquentes à cette période qui coincide avec l'affaiblissement du vortex polaire.
    Benjo2857
    Benjo2857

inscrit le 08/04/12
    41 messages

Si même les pisteurs en sont en regarder les projos à +528h, on est vraiment mal... ^^

Sur la page Facebook de Saint-François-Longchamp, ils annoncent le maintien de l'ouverture du "domaine" pour demain avec, si j'ai bien compris,.... une piste ouverte!! Voyons le bon côté, c'est une piste de plus que l'année dernière la semaine de Noël. :/
    tartiflette_power
    tartiflette_power
    inscrit le 28/10/07
    6753 messages
    Stations : 25 avisMatos : 13 avis
    mistral44 (18 déc. 2015) disait:

Les prévisions se suivent et se ressemblent. Une majorité de modèles météo continuent de privilégier le scénario d'un mois de Janvier humide, nettement plus doux que la normale. La même prévision que les mois précédents... Pour le même résultat ? Le décalage des hautes pressions devraient enfin permettre aux dépressions de circuler plus proches de la France. Les précipitations seraient abondantes en montagne mais les températures resteraient assez douces et la limite pluie neige serait par conséquent généralement élevée. Des refroidissements sporadiques ne sont toutefois pas à exclure mais les chances de neige en plaine semblent cependant bien faibles. A noter que le pourtour méditerranéen pourrait bénéficier d'un temps plus sec.

Le scénario d'une atténuation de la douceur qui semblait encore prévaloir le mois dernier perd actuellement du crédit. Les modèles prévoient en majorité un mois de Février qui s'inscrirait dans le prolongement de Janvier, avec des températures nettement plus douces que les normales et des précipitations de nouveau largement excédentaires. Une prévision qui pourrait cependant évoluer nettement avec le temps - Les descentes d'air froid étant habituellement fréquentes à cette période qui coincide avec l'affaiblissement du vortex polaire.

Euuuh ils avaient prévu de l'humide pour novembre & décembre?
    Après la neige en plaine.....
    ced_A
    ced_A

inscrit le 13/01/15
    101 messages
    tartiflette_power (18 déc. 2015) disait:

C'est clair même Michael avait parlé de décembre doux mais humide...
    Alors si par humide ils voulaient dire se retrouver dans le brouillard alors oui c'est réussi.
    mistral44
    mistral44

inscrit le 19/08/14
    9 messages
    Souvent protégée par un vaste anticyclone pour ce premier mois d'hiver 2015 - 2016, la France risque de connaître un mois de décembre sec et lumineux, voire très ensoleillé en dehors des vallées du nord-est, fréquemment plongées dans la grisaille et le brouillard, comme le Val de Saône. Côté températures, un relatif excédent est attendu sur la moitié nord, essentiellement les après-midis qui s'annoncent douces. Les nuits claires seraient de saison avec des petites gelées récurrentes. Thermomètres davantage de saison sur le tiers sud où les nuits seraient souvent froides. Peu de précipitations donc peu ou pas de neige, y compris en montagne.
    mistral44
    mistral44

inscrit le 19/08/14
    9 messages
    je n ai vu sur aucun site un mois de décembre avec de la neige!
    ils avaient vu juste pour une fois, espérons qu'ils se trompent pour la suite
    pakito240288
    pakito240288

inscrit le 30/06/13
    202 messages
    un peu casse c..... les copiers collés de prevision saisonniere de je sais pas ou
    sa veut pas dire grand chose ce genre de truc meme si on retrouve des fois des similitudes
    heureusement que on ne fait pas confiance à ces trucs parce que en septembre j'avais un hiver plus froid que la moyenne et tres humide.... pas vue encore
    conhnichonha
    conhnichonha

inscrit le 04/11/15
    47 messages
    tartiflette_power (18 déc. 2015) disait:

Tu as du mal comprendre pour St Francois
    pralognan.labellemontagne.com
    conhnichonha
    conhnichonha

inscrit le 04/11/15
    47 messages
    Benjo2857 (18 déc. 2015) disait:

Si même les pisteurs en sont en regarder les projos à +528h, on est vraiment mal... ^^

Sur la page Facebook de Saint-François-Longchamp, ils annoncent le maintien de l'ouverture du "domaine" pour demain avec, si j'ai bien compris,.... une piste ouverte!! Voyons le bon côté, c'est une piste de plus que l'année dernière la semaine de Noël. :/

moi clic à rippé j'ai cliqué sur le mauvais post

donc tu as du mal comprendre pour St Francois
    voici les infos : pralognan.labellemontagne.com
    conhnichonha
    conhnichonha

inscrit le 04/11/15
    47 messages
    conhnichonha (18 déc. 2015) disait:

Benjo2857 (18 déc. 2015) disait:

moi clic à rippé j'ai cliqué sur le mauvais post

donc tu as du mal comprendre pour St Francois
    voici les infos : pralognan.labellemontagne.com

Zut... leur site bug tu clic sur St Francois et tu tombe sur Pralognan ... donc désolé j'ai rien dit, y a pas plus d'infos pour St Francois... Hormis ici, voir si c'est correct ou pas au niveau des infos : stfrancois.labellemontagne.com
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par conhnichonha, 18/12/2015 - 17:11