skibeziers (17 nov. 2014) disait:
1m50 de neige probablement dans les hautes combes des Aravis.
euh, j'ai un ptit doute quand même !
Arakiscool (17 nov. 2014) disait:
skibeziers (17 nov. 2014) disait:
1m50 de neige probablement dans les hautes combes des Aravis.
euh, j'ai un ptit doute quand même !
mik (17 nov. 2014) disait:
Kipoo: sur le bas à 1600 à flaine ça touche pas trop?
Sa va rincer haut...
meteociel.fr
Mi_chael (18 nov. 2014) disait:
pour la suite tout est dit sur Infoclimat
Rien n'est impossible en météo.
Car parfois on se perd dans les indices et on ne sait plus ou la tête et ou la queue.(pardon Mesdames)
La QBO, pour faire simple elle change de sens en gros 1 an sur 2. (Quasi Biennale)
Par exemple fin 2007 QBO- importante. -29.06 -27.61 -19.49
En même temps NAO légèrement positive. 0.45 0.58 0.34
Un AO fluctuant mais ne plongeant pas à la cave pour autant 0.383 -0.519 0.821.
En ce qui concerne le Displacement Event, il n'est pas rare qu'il favorise le ZO.
Tout ca pour dire que les indices c'est une chose, le plancher des vaches, c'est autre chose.
Les questions restent nombreuses à ce jour.
Estimer le forçage de la QBO sur les ondes.
Analyser les interactions entre les ondes et les SSW.
Circulation de Brewer-Dobson.
Etc, etc.
traduction, on en sait rien
Mi_chael (18 nov. 2014) disait:Rien n'est impossible en météo.
Car parfois on se perd dans les indices et on ne sait plus ou la tête et ou la queue.(pardon Mesdames).
juju73300 (18 nov. 2014) disait:
Ils ont des sacrés connaissances les mecs,ils sont complètement barrés..
Par contre c'est pas un forum pour le grand public
juju73300 (18 nov. 2014) disait:Cela m'étonnerais pas que certains contributeurs d'infoclimat soient des mecs qui travaillent en laboratoire de recherche dans le domaine météo/climato (doctorants, post-docs, chercheurs...)Ils ont des sacrés connaissances les mecs,ils sont complètement barrés..
Par contre c'est pas un forum pour le grand public
juju73300 (18 nov. 2014) disait:
En tout cas,pour en revenir aux previsions,cette semaine on sait,mais les mecs ils galerent pour la semaine prochaine..
en gros,c'est soit doux et anticyclonique,soit flux d.est frais-froid mais sec,soit reprise du zonal (flux d'ouest),ce qui serait bon pour l'enneigement,mais moi j ai commandé au père noël un bon vieux flux de nord ouest comme en décembre 2012..
Putain j'avais pas vu ça :
Moi perso (même si je sais que ça vaut rien...pour l'instant..), le gfs a 264h me fait rêver :
target="_blank" rel="noopener nofollow">gfs
un vrai monstre... avec tempete de neige....si ca se decale un peu vers l'est,là c'est jakpot ! Bingo! La chiiiicaaaaa
C'est beau de rever....ou pas...
Mi_chael (18 nov. 2014) disait:
pour la suite tout est dit sur Infoclimat
Rien n'est impossible en météo.
Car parfois on se perd dans les indices et on ne sait plus ou la tête et ou la queue.(pardon Mesdames)
La QBO, pour faire simple elle change de sens en gros 1 an sur 2. (Quasi Biennale)
Par exemple fin 2007 QBO- importante. -29.06 -27.61 -19.49
En même temps NAO légèrement positive. 0.45 0.58 0.34
Un AO fluctuant mais ne plongeant pas à la cave pour autant 0.383 -0.519 0.821.
En ce qui concerne le Displacement Event, il n'est pas rare qu'il favorise le ZO.
Tout ca pour dire que les indices c'est une chose, le plancher des vaches, c'est autre chose.
Les questions restent nombreuses à ce jour.
Estimer le forçage de la QBO sur les ondes.
Analyser les interactions entre les ondes et les SSW.
Circulation de Brewer-Dobson.
Etc, etc.
traduction, on en sait rien
Raph8473 (18 nov. 2014) disait:
-2 aux Saisies, et les canons commencent à tourner...
En attendant le redoux jeudi.
Cedski (18 nov. 2014) disait:
je regarde rarement le forum LT (Long Terme :p ) sur Infoclimat, et de moins en moins...
Cependant réduire ce forum à un seul genre de post (certes abscons) comme le fait Michael le frustré de la vie, c'est un peu facile et faux. Il y aussi des gens qui font des posts parfaitement accessibles à ceux qui s’intéressent un minimum à la météo.
Maintenant notez que personne ne vous oblige à y faire un tour.
valfre73 (18 nov. 2014) disait:
Un collègue m'a fait le topo de sa sortie rando aujourd'hui.
40 de poudre à 2200 et 60/70 à 2700 le tout sur plus d'un mètre tassé, tombé les semaines précédentes. Par contre de grosses plaques se détachent un peu partout et toujours pas de retour station possible.
L'hiver s'annonce pas mal du tout. Un bon retour d'est mie décembre (comme en 2009 pour bien faire) et on est bon pour passer la saison pépère sans cailloux.
steve_winwood (18 nov. 2014) disait:
C'est sûr qu'à long terme ce soir, la Chica semble vouloir se dévêtir et s'approcher....
skibeziers (18 nov. 2014) disait:
valfre73 (18 nov. 2014) disait:
Un collègue m'a fait le topo de sa sortie rando aujourd'hui.
40 de poudre à 2200 et 60/70 à 2700 le tout sur plus d'un mètre tassé, tombé les semaines précédentes. Par contre de grosses plaques se détachent un peu partout et toujours pas de retour station possible.
L'hiver s'annonce pas mal du tout. Un bon retour d'est mie décembre (comme en 2009 pour bien faire) et on est bon pour passer la saison pépère sans cailloux.
Merci pour les reports !
Par contre le retour d'Est cétait Décembre 2008 je crois.
je regarde rarement le forum LT (Long Terme :p ) sur Infoclimat, et de moins en moins...
Cependant réduire ce forum à un seul genre de post (certes abscons) comme le fait Michael le frustré de la vie, c'est un peu facile et faux. Il y aussi des gens qui font des posts parfaitement accessibles à ceux qui s’intéressent un minimum à la météo.
Nikolas (18 nov. 2014) disait:
Alors oui, dans le forum court terme sur les Alpes, les intervenants sont concrets et Skibéziers ainsi que Cedski sont plaisants à lire.
D'ailleurs, Ced, super ton lien hier sur la cam de l'Alpe d'Huez. J'ai eu la larmichette tellement c'était magnifique avec ce coucher de soleil !
Dans le forum Long terme, il y a quelques intervenants qu'on arrive à comprendre, mais les débats tournent trop à la confrontation entre douceurophiles et hivernophiles. Et ce n'est pas méchant de se moquer un peu de ceux qui parlent chinois !
D'ailleurs, Ced, super ton lien hier sur la cam de l'Alpe d'Huez. J'ai eu la larmichette tellement c'était magnifique avec ce coucher de soleil !
Et ce n'est pas méchant de se moquer un peu de ceux qui parlent chinois !
Alors oui, dans le forum court terme sur les Alpes, les intervenants sont concrets et Skibéziers ainsi que Cedski sont plaisants à lire.
Dans le forum Long terme, il y a quelques intervenants qu'on arrive à comprendre, mais les débats tournent trop à la confrontation entre douceurophiles et hivernophiles. Et ce n'est pas méchant de se moquer un peu de ceux qui parlent chinois !
C'est trop d'honneur, je n'ai vraiment aucune prétention à quoi que çe soit je raconte pas mal de conneries !!
inscrit le 05/11/09
628 messages