Auvernha (14 déc. 2014) disait:lol
Bein pour un 17 avril on est pas si mal... 5/6° à 1700 m, des retours station délicat mais une neige de printemps pas désagréable à skier au dessus de 2200 environ....
See you
donjejex (14 déc. 2014) disait:mouais de toute manière j'attends la derniere minute pour trouver un plan b, on verras.
Effectivement, ca fait juste pour du nordique... tu peux espérer un gros changement pendant la semaine de Noêl; à part ca pas grand chose
donjejex (14 déc. 2014) disait:Tout ça c'est bien beau mais si c'est pour se prendre des trombes de flotte par dessus jeudi, ça servira pas à grand chose... Puis même pour lundi, des chutes sous un iso à 1900m à la mi-décembre, pas de quoi se réjouir non plus.
Voila, il est pas si horrible que ça cet ISO
donjejex (14 déc. 2014) disait:
http://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2014121406/30-526.GIF?14-6
Voila, il est pas si horrible que ça cet ISO
Hit59420 (14 déc. 2014) disait:
Oui voila économiquement parlant. Tu peux avoir 12 mètre de neige en fevrier si tu as loupé Noel et nouvel an ce sera pas une année exceptionnel. Je parle donc pas sur le plan de l'enneigement mais bien économiquement parlant. On sait deja pas le temps de demain alors dans 1 ou 2 mois lol
powderfull (14 déc. 2014) disait:
C'est quoi Patator?
En plus ils disent pour les jours à venir: "La neige tombera encore (lol) en montagne à relativement basse altitude". La LPN assez basse pour aujourd'hui et demain, c'est du point de vue des 3 vallées mais pas des stations de basse/moyenne altitude. Ensuite, Jeudi, la LPN sera surement trop haute pour tout le monde.
Je me prend plutôt à espérer pour Samedi/Dimanche prochain: c'est loin, c'est assez faible, mais ça fait une semaine que cette petite perturbation n'as pas bougé sur GFS.
skibeziers (14 déc. 2014) disait:
L'Iso s'envole pour la pertu de Jeudi oui qui semble plus active. ca pourrait peut être rester plus bas dans les massifs intèrieurs pendant quelques heures ...
Alex Yayé (14 déc. 2014) disait:
Moi j'ai acheté mes 1ères chaînes cette année pour Val d'Isère donc j'compte bien les rentabiliser!
La pluie c'est bien, avec le froid c'est mieux!
Romain Dudu Dujean (14 déc. 2014) disait:
le malheur des uns fais le bonheur des autres les stations de haute altitude on jamais été aussi remplis cette semaine! sinon côté météo on as vu 2 flocons passer aujourd'hui youhou
RagondinVengeur (14 déc. 2014) disait:Mais y'avait de la neige au moins car le froid a persisté pendant plusieurs semaines après de grosses chutes, alors que cette année pour l'instant il n'est rien tombé.
Un peu comme l'année dernière alors que tout le monde semblait d'accord pour dire que les vacances de noël étaient déjà baisées
Mais chuuuuuuttttt !
s24atomic (14 déc. 2014) disait:
Ca sent aussi la misère pour les stations qui ont fait tourner un peu leur canons à basse altitude comme Morillon à 1100m, et qui risquent de voir leur production de neige de culture presque intégralement fondre sous la pluie à venir à ces altitudes
Nikolas (19 nov. 2014) disait:
Nous entrons pour quelques jours dans une phase de gel-dégel qui va consolider la sous-couche au-dessus de 1800/2000.
Si vous voyez apparaître de l'herbe dans certaines faces sud, assez haut, ne vous inquiétez pas, c'est normal, même en février ça arrive.
Par contre Michaël, je ne suis pas sûr qu'il y aura tant de vent que tu le dis.
On peut espérer que le temps se dégrade en milieu de semaine prochaine.
alexdeladombes (14 déc. 2014) disait:
pas de vrai chutes cette année, c'est une blague!! Et novembre tu l'oublies!!
cicon (14 déc. 2014) disait:
Euh je dirais plus un petit 10% d'ouvert non ??
Hugone83 (14 déc. 2014) disait:
Question un peu bête mais par mon jeune âge je n'ai pas encore connue de noël sans neige (tout du moins dans mes stations) mais dans le cas où les stations ne peuvent pas ouvrir leurs domaines skiable, mettent elles des activités de "secours" en places ?
skibeziers (14 déc. 2014) disait:
Vas y Nico soyons fou
Bref, GFS rejoint ses petits copains ce soir. Les dépressions sur le Sud du Groenland empêchent l'anticylone des Açores de s'élever et de permettre une ondulation franche, fraiche et humide pour le week-end prochain.
La première semaine des vacances va donc bien être calamiteuse.
inscrit le 06/12/14
125 messages