Plus de 70 cm de neige fraîche à La Grave sur le glacier de la Girose, avec le dernier épisodes neigeux.
Mi_chael (16 juil. 2014) disait:
avec les fraicheurs des derniers jours, les glaciers ne sont pas en si mauvais état, toutefois, nous ne sommes que mi juillet… rien de bien exceptionnel non plus
chaleur pour ces prochains jours avant une dégradation du temps en fin de semaine
Vidéo montrant les très bonnes conditions sur le glacier des 2 alpes youtube.com
-> Le glacier de tignes à pris une sale teinte marron certainement du aux vents/pluies de sables.
Alpins (18 juil. 2014) disait:
Vidéo montrant les très bonnes conditions sur le glacier des 2 alpes youtube.com
-> Le glacier de tignes à pris une sale teinte marron certainement du aux vents/pluies de sables.
Madgic44 (18 juil. 2014) disait:
Alpins (18 juil. 2014) disait:
Mauvais lien je pense, c'est une video de La Plagne
En effet il est bien degeu le glacier de Tignes
IG hier de C. Rubens: http://instagram.com/p/qjvfegkmFY/
fch38300 (31 juil. 2014) disait:Les alpinistes préfèrent largement avoir de la neige plutôt que de la glace grise ou du rocher crois-moi! Et des crevasses bien bouchées plutôt que béantes....
Une belle année à glaciers, une mauvaise année pour les alpinistes
steve_winwood ( 1 août 2014) disait:
fch38300 (31 juil. 2014) disait:Les alpinistes préfèrent largement avoir de la neige plutôt que de la glace grise ou du rocher crois-moi! Et des crevasses bien bouchées plutôt que béantes....
Une belle année à glaciers, une mauvaise année pour les alpinistes
L'état du glacier de la Grand Motte, suite à ce mois de juillet scandaleusement pourri en Savoie, est plutôt bon. Il est très proche de l'année passée, alors que les chutes de neige pendant l'hiver n'ont pas été du tout les mêmes...
fch38300 ( 1 août 2014) disait:Ahah, 10h d'ensoleillement entre le 7 et le 14 Juillet à Bourg Saint Maurice.... du bonheur, que du bonheur!
Par contre une semaine de mauvais temps fin juillet, c'est rude ! avec des sorties annulées à la clef...
Alpins ( 4 août 2014) disait:
Le glacier de la Grande-Motte à Tignes est désormais fermée au ski d'été pour cette été, seul reste les Deux Alpes.
-> Et Sinon mis à part les glaciers pour le ski d'été, les autres (non-équipé ça se passe comment ? vous avez des photos ?
Alpins ( 4 août 2014) disait:
-> Et Sinon mis à part les glaciers pour le ski d'été, les autres (non-équipé ça se passe comment ? vous avez des photos ?
Comment que c'est beau encore à La Grave un paysage hivernal !
-> Glacier en bien meilleur condition qu'aux 2 alpes ou à tignes
skitour.fr
marc ( 8 août 2014) disait:
A Saas-Fee c'etait excellent oujourd'hui et glacier encore enneige jusque vers 2'800.
Soleil et bonne neige...ca a commence a se couvrir juste apres la fermeture des pistes.
Alpins ( 8 août 2014) disait:
marc ( 8 août 2014) disait:
A Saas-Fee c'etait excellent oujourd'hui et glacier encore enneige jusque vers 2'800.
Soleil et bonne neige...ca a commence a se couvrir juste apres la fermeture des pistes.
Des Photos ?
Madgic44 (11 août 2014) disait:Au final le glacier fait pas plus la gueule que l'année dernière à la même époque, alors que l'hiver avait été très nettement meilleur en 2012-13...
En tout cas le glacier de Tignes, il fait carrément la gueule !!!
Mr_Moot (13 août 2014) disait:Sans blague, raconte-moi ça....
Oui, mais c'est parce que l'été, il est pourri
Mr_Moot (13 août 2014) disait:Ton sommet fétiche tu viens en Tarentaise un de ces jours d'ailleurs? Depuis le temps que je veux te payer un verre et que tu t'échappes...
(pas comme le Mont, hein, pourri sans majuscule, dans le sens de pourri !).
tartiflette_power (18 août 2014) disait:
Pas vilain le glacier à Saas-Fee.
Bon les clubs le ravagent "comme il faut", donc de belles marques de passage marron. Pour le reste une jolie petite couche de neige....
marc (18 août 2014) disait:
tartiflette_power (18 août 2014) disait:
Pas vilain le glacier à Saas-Fee.
Bon les clubs le ravagent "comme il faut", donc de belles marques de passage marron. Pour le reste une jolie petite couche de neige....
Jolie petite couche de neige, tu y étais samedi ?
riderfou (16 sept. 2014) disait:
En parlant de ça, j'ai fait pour SkiWallet une petite mise à jour du comparatif de l'état des glaciers :
http://blog.skiwallet.com/etat-des-glaciers-en-france-comparatif-2013-2014
2013-2014 pour les webcams de Tignes (Grande Motte) et les 2 Alpes (Mantel / Mont de Lans)
2012-2014 pour la webcam de l'Alpe d'Huez (Sarenne + glaciers de la Meije)
riderfou (16 sept. 2014) disait:
En parlant de ça, j'ai fait pour SkiWallet une petite mise à jour du comparatif de l'état des glaciers :
http://blog.skiwallet.com/etat-des-glaciers-en-france-comparatif-2013-2014
2013-2014 pour les webcams de Tignes (Grande Motte) et les 2 Alpes (Mantel / Mont de Lans)
2012-2014 pour la webcam de l'Alpe d'Huez (Sarenne + glaciers de la Meije)
inscrit le 05/10/12
298 messages