riderdu90 (27 mai 2016) disait:
Ah ouais qd même, des acharnés, ils pourraient faire pareil à Tignes et il y a largement plus de neige...
Pour faire suite à la page précédente
remontees-mecaniques.net
Ce n'est pas en Europe qu'on verrait ça
ronron (31 mai 2016) disait:
marc voudrait que les stations ouvrent alors qu'il n'y a personne pour aller y skier.
Cela leur permettrait de perdre un max d'argent juste pour permettre à 10 personnes de skier tranquille.
Ils ne pensent qu'à ne pas jeter leur argent par les fenêtres....
Minable.
Depuis quand un entreprise doit être rentable et bien gérée?!
Shazdow (31 mai 2016) disait:
Pour faire suite à la page précédente
remontees-mecaniques.net
Ce n'est pas en Europe qu'on verrait ça
Et pourtant, y en a encore pas mal des gens qui skient, mais en rando, sur des pistes avec personnes, sur des montagnes enfin débarrassées de tous les touristes, et ils ont pas l'air de se plaindre de cette fin de saison.
Donc a quoi ça sert d'ouvrir un domaine à perte?
Juste faire plaisir aux passionnés? Passionnés qui vont faire de la rando en Mai...
tartiflette_power (31 mai 2016) disait:
Il y a clairement une attitude décevante de la part des stations.....mais ça suit aussi la demande "moyenne".
Certes, on est qqes pinpins a vouloir encore skier, profiter des bonnes conditions....mais si la plupart des gens autour de moi ont chaussé au moins 5j cette année.....arrivé à la mi-mars ils comprennent pas que je sois encore au taquet alors qu'eux ne rêvent que de flip-flop et de BBQ.
Après ça m'étonne qu'une station comme Verbier ne joue pas là-dessus, en attirant un max de crevards comme nous....surtout que leur ouverture du Mt Fort en été (2014?) avait été un vrai succès.
De plus c'est une des rares qui aient les moyens financiers pour se le permettre....
Je suis d'accord pour Verbier moins enclavé que Zinal ou Saas Fee mais l'accés au Mt Fort le plus simple par le Chable demande pas mal de RM.
Pour d'autres domaines on peut comprendre qu'ils privilégient les finances car contrairement à Verbier ils ont les poches bien vides pour la plupart .
à cette période la formule semaine ne marche pas certes, mais des séjours courts pourraient attirer des gens . Les Grands Montets qui ont zappé le pont du 8 mai c'est vraiment le comble du n'imp' vu le monde conséquent que j'y ai vu en y allant parfois à cette période .
Même si ça n'atteint pas le délire du Titlis instagram.com
Le Titlis a fermé le ski plus tôt cette année qu'en 2011 car ils remplissent leurs cabines de non skieurs quelle que soit la météo et qui se payent plein d'extras rentables à souhait ( Ice flyer , photos souvenir , pseudo luge etc.. )
le jour de la fermeture 2011 (29 mai ) c'était ça
Et il avait neigé la veille c'était tout blanc le 28 mai au matin au dessus de 2000m ,
Mais deux fois moins de neige à 2100 m fin avril 2011 que fin mai 2015 (déja bien servi en neige là bas ) ou 2016
28 /29 mai 2016
instagram.com
static1.bergfex.at
Mais il est vrai que pour le ski bronzette on a déjà vu mieux que mai 2016
PS le lac de Braunwald est vraiment incroyable (1422 m )
static7.bergfex.at
marc (30 mai 2016) disait:
Ca skie encore bien à Arapaohe Basin et visiblement encore pour un bout de temps
Aussi bien encore à Mammoth Mountain
Pas forcément beaucoup moins de neige à Châtel, mais juste une mentalité très différente de la part des dirigeants. (pognon, pognon, pognon)
marc (30 mai 2016) disait:
Ca skie encore bien à Arapaohe Basin et visiblement encore pour un bout de temps
Aussi bien encore à Mammoth Mountain
Pas forcément beaucoup moins de neige à Châtel, mais juste une mentalité très différente de la part des dirigeants. (pognon, pognon, pognon)
jojoski (31 mai 2016) disait:
et Marc pour ces cams, pas regardées depuis une semaine, mais attention, on commence comme ça et on se retrouve avec 40 000 vues de cams sur l'ordi
ronron ( 1 juin 2016) disait:
Quel est le prix du forfait dans les stations de Mammoth Mountain et Arapaohe Basin, domaines assez comparable à Châtel? 119$ (107&euro et 74$ (66&euro.
marc ( 1 juin 2016) disait:
Quel est le prix du forfait dans les stations de Mammoth Mountain et Arapaohe Basin, domaines assez comparable à Châtel? 119$ ( 107€ ) et 74$ ( 66€ ).
Tu as des petits soucis avec l'utilisation des outils informatiques d'après ce que je vois.
Si jamais il y a un bon livre qui pourrait t'aider à être plus à l'aise.
L'oublie d'espace ne change rien au fait que tu ne racontes que des conneries.
L'oubli
Pour combler tes lacunes en orthographe il y a ce bon livre.
Le problème est que tu ne donnes qu'un indicateur 119$ (107&euro ) qui n'est pas forcément représentatif, même si Mammoth est chère .
D'une part il me semble que Mammoth n' a pas abandonné son système de dynamic pricing qui fait fluctuer les prix comme ceux des avions ( je n'en suis pas fan par ailleurs ) alors c'est quand ce tarif ?
Pour la semaine prochaine c'est 79 $
Ils ont des -20 % avec achat d'avance , des tarifs enfants à 35 $ / jour , des abo saisons rentabilisés bien plus vite et surtout des systèmes multi stations comme ça
liftopia.com qui font plonger le tarif ..
Evidemment vu les distances entre les stations penser faire 12 X2 jours avec est illusoire, mais entre les jours "gratuits" et les rabais de 50% au delà, c'est autrement rentable qu'une Valais ski card un truc pareil
Et quand je vois 99 $ pour une telle offre pour les moins de 12 ans qui payent 80 euros rien que pour skier 2 jours aux Arcs ...
Mais en France ils n'ont pas encore compris que les skieurs de moins de 18 ans sont leurs futurs clients .
en dessous de 16 ans mini jojoski paye moins de 44 euros pour skier 2 jours au Titlis , à Nendaz il a encore 50 % de réduction à 14 ans , Aux Arcs (domaine des Arcs seul , pas paradiski ) plein pot 100 euros et de 5 à 12 ans -20% mais on nous rabache " les forfaits sont moins chers en France .."
jojoski ( 1 juin 2016) disait:
Le problème est que tu ne donnes qu'un indicateur 119$ (107&euro ) qui n'est pas forcément représentatif, même si Mammoth est chère .
Blahblah
C'est clair que le modèle de pricing à l’étranger n'a rien à voir, notamment aux US.
Hummm, le Epic Pass à 769$, un rêve...
....mais pas encore aussi beau que le Ski Amadé à 537€ (genre, un forfait saison "Tarentaise" pour donner une idée) ou encore la Salzburg Super Ski Card à 610€ (un forfait saison "Alpes du Nord"....)!
salzburgerland.com
skiamade.com
J'évoquerai même pas la qualité des installations là-bas, et encore moins celle (certes supposée, parce que j'y ai pour ainsi dire jamais mis les pieds, mais quand même...) du service et de l'accueil, ça serait se faire du mal.
Bon, on a pas trop à se plaindre quand même en France hein. 35€ à Poiana Brasov, c'est pas la grande joie quand même.
jojoski (31 mai 2016) disait:
et Marc pour ces cams, pas regardées depuis une semaine, mais attention, on commence comme ça et on se retrouve avec 40 000 vues de cams sur l'ordi
Ca risque pas trop pour les webcams.
En principe elles font le site -> mon ordi -> banque d'image skipass -> disque dur -> corbeille -> vider la corbeille
Mais bon c'est clair que ça peut être très sympa et intéressant de les garder pour avoir des comparaisons d'une année à l'autre. La meilleure comparaison c'est quand mêmes les images.
Par contre pour les photos que je prends c'est mis sur un disque dur externe et des cd.
marc (31 mai 2016) disait:
Depuis pas mal d'années la durée d'exploitation des stations est revue à la baisse, le coup de gueule est dans ce sens.
Il y a longtemps Avoriaz fermait ses pistes à mi-mai et ouvrait fin novembre (maintenant c'est de mi-décembre jusque vers le 24 avril), Chamonix n'a sauf erreur jamais fermé aussi tôt que cette année, Saas-Fee qui autrefois était ouverte toute l'année ouvre désormais de fin juillet à mi-avril, Andermatt qui fermait fin mai il y a longtemps ferme maintenant début mai voir fin avril, dans les alpes et ailleurs on aura bientôt une saison qui dure le même nombre de jours que celle des Rousses dans le jura à 1'000 mètres !
gratalulu ( 3 juin 2016) disait:
Premièrement les skipass d’un jour sont excessivement chers pour avoir à disposition 3 remontées dont 2 très pourries et deuxièmement le domaine est relativement plat, toutes les pistes se ressemblent et le domaine ferme entre 3h30 et 4h.
J’ai aussi était skié à Cooper Mountain, toujours dans le Colorado, même constant, pistes encore plus plates, (on se croirait dans les Vosges) et domaine toujours aussi chère mais un peu plus vaste. En gros, sur une collines, ils tracent pleins de piste parallèle avec juste quelque sapin pour les délimiter. Les pistes noires sont juste des pistes non damées car vu qu’il n’y a pas de pente c’est le seul moyen d’avoir de la difficulté.
marc ( 3 juin 2016) disait:
Premièrement les skipass d’un jour sont excessivement chers pour avoir à disposition 3 remontées dont 2 très pourries et deuxièmement le domaine est relativement plat, toutes les pistes se ressemblent et le domaine ferme entre 3h30 et 4h.
D'après les photos j'avais l'impression qu'il y avait quand même des coins un peu pentu.
C'est vraiment globalement assez plat ?
Pas de zones avec des pentes plus raides ?
Limone 2016 simolimo.it
En cherchant le cumul 2016 de Korbersee au dessus de Warth (pas encore là warth-schroecken.com )
Je suis tombé là dessus: TOUT sur Vorarlberg 1961/1990 :
vorarlberg.at
bonjour la mine d'infos ! (1)
En tout cas ça complète la synthèse (que j'avais posté ? ) de mon climato-sceptique préféré
zukunft-skisport.at
zukunft-skisport.at
(1) les cumuls du Saentis sont rappellés dedans, je maintiens qu'ils sont très sous évalués , la moyenne 61/90 pour octobre à mai qui ne dépasserait pas celle de Zurs (Qui a un un joli 12 m à 1700m ) alors que Zurs n'atteint pas la moitié du Saentis pour les moyennes de maximums mensuels de hauteur de neige au sol ... Hum !
Et le Saentis a franchi le record de neige au sol de Zurs (425 cm et la seule fois au dessus de 350 cm ) dans 70 % des saisons .. Re Hum !
Ou alors au Saentis météosuisse mesure une congère à 2230m ... mais ils disent que non .
jojoski ( 3 juin 2016) disait:
marc ( 3 juin 2016) disait:
D'après les photos j'avais l'impression qu'il y avait quand même des coins un peu pentu.
C'est vraiment globalement assez plat ?
Pas de zones avec des pentes plus raides ?
En tout cas c'est plus pentu qu'aux Rasses .... du " plat" comme ça ou alors le photographe de A basin a vraiment un talent incroyable
et le domaine inclus ça aussi
arapahoebasin.com
Cela dit la définition du "plat" ici est un poème ... je me souviens avoir lu que pour un ancien skipasseur la face nord de Turia c'est "plat " aussi .
skitour.fr
/forums/sports/ski/rando/sujet-12513.html
Cuboré est mieux de près que ce qu'on imagine quand on voit la cam au pied des Crosets !
(celle de Mossettes est stoppée au 28 mai GRRR ..... )
Joli coup et merci pour les photos !
en 2013 il avait neigé plus tard encore fin mai jusqu'au 1° juin, le 5 ça se tassait déjà bien
au 5 juin pour 2013 / 2016 sur le Bas Valais SLF AUTO vers 2000 2700 m vers midi ça donne ça , ce sont les plus grosses couches début juin depuis au moins 10 /15 ans.
Gd cor 2610m 2013/2016 : 331 cm /363 cm, 2016 est sa très grosse année à ce coin là
slf.ch
Grimentz Orzival 2630 m c'est au coude à coude 167 cm / 169 cm
Val d'Illiez Les Collines 2020 m 47 ou 52 cm suivant heure / 43 cm
Sinon 2013 est un peu devant 2016
Verbier Attelas 2575 m 188 cm /154 cm
Diablerets 2575 m 331 cm /299 cm
Donin du Jour 2390 m 239 cm /227 cm
Finhaut L'Ecreuleuse 2240 m 260 cm / 224 cm
Gandegg 2717 m 388 cm / 357 cm
Glacier de Saleina 2972 m 493 cm /152cm mais il y a un pb cette année à cette station là
Au NE Saentis en chute libre depuis qq jours à 2230m et 2013 repasse loin devant avec 448 cm/ 345 cm et 367 cm en 2012 est devant 2016 aussi. Mais au pic du 24/ 25 mai c'était 2016 devant les 2 autres
Au Titlis 2100 c'est pareil en forte baisse , 196cm / 139cm (et 180 en 2012 )
Je ferai peut être un point neige plus complet dans qq temps
là dessous
2012 le 4 juin
2013 2016 5 juin
J'ai 2014 et 2015 j'ai la flemme de les coller ici et je ne veux pas trop piller SLF trop visiblement
7 juin 2009 et 31 mai 2010 aussi , -> ils sont dans les albums de celui là flickr.com
Dommage que les archives des bulletins d'avalanche ne couvrent pas mai et juin pour remonter avant
Le Canton du Valais disait:L'enneigement au col du Grand-St-Bernard, qui culmine l'altitude de 2'476 m, a été moyen cette année. La hauteur cumulée de neige a atteint la cote de 14.00 m, soit en dessous de la moyenne des dix dernières années qui est de 15.50 m. La hauteur maximale (environ 26 m) date de 1885.
Il donnent toujours la même"moyenne des 10 dernières années" depuis 4 /5 ans ! Sauf que ça baisse
On a tous les détails là dedans grâce à un membre du forum paroplapi qui m'avait déjà passé quelques infos de 1° choix pour divers endroits
forum.meteonetwork.it
Précipitations là dedans forum.meteonetwork.it
inscrit le 26/04/01
12K messages