La Leisse était une jolie petite noire avec des bosses et il y avait aussi moyen de faire de la belle moquette à côté.
Elle fermait aussi souvent plus tôt dans la matinée que les autres remontées.
Merci pour ce suivi , ça commence à chatouiller de voir ça
Bon en attendant, pour m'occuper en écoutant de la zique ...
piaille.fr
Oui là dessus on a eu 2022 et 2023 bien mauvais, mais font figure d'exception
sur 24 ans pour les bilans hivernaux voir page 7 là
doi.glamos.ch
attention le mois de mai est collé dans l'été pour ces bilans hivernaux, par ex 2002 s'est rattrapé en mai en Suisse et ça a donné un bilan estival sympa
voir là à plus long terme
forums.infoclimat.fr
ou ça au weissflujoch à 2540 m , faut attendre juin pour une baisse
à altitude plus basse en novembre par ex ça n'a pas bcp baissé pour les cumuls, nettement plus sur la neige au sol à cause de rinçages
exemple bien bas là
x.com
en plaine chez moi c'est une autre histoire hélas , là obtenir 10 cm est devenu rarissime (pas revu depuis dec 2010 )
Un très beau domaine et pas des moindre va rentrer dans le magic pass dès l'été 2025, même si c'est encore difficile à croire pour une station aussi huppée.
Peut être que ça c'est fait sous l'impulsion de 2 des actionnaires principaux de G3000, Marcel Bach et Bernie Ecclestone, la faudrait un peu chercher si ça c'est fait sous leur impulsion ou non.
Gstaad, Rougement, Schönried, Saanenmöser, Zweisimmen et St. Stephan entre autre vont rentrer dans le magic pass depuis l'été 2025.
Là c'est un très gros plus pour le magic pass.
Le plan des pistes :
skiwelt-gstaad.ch
Un des articles dans les journaux :
lenouvelliste.ch
J'aurais préféré que les PDS y rentrent mais bon ça me fera un truc à aller visiter
demeure blanc là non stop depuis le 12 septembre sur les berges de l'augstsee à 1645 m (avec qq cm le 4 oct en renfort )
https://loser.panomax.com/
Alors qu'obertauern dont bcp de médias parlaient s'est fait peler dès la fin sept
foto-webcam.eu
avant le Tauplitz tauplitz.panomax.com
Pb local Bonjour les votes à l'ext droite dans la region ça ne m'incite pas à aller m'y ballader ,
leurs aïeux furent plus reluisants la-croix.com
dans le genre n'imp '
forums.infoclimat.fr
1° Qz d'octobre tu gères une station à 36,5° de latitude (750Km plus au sud que Niseko )
où la temp moyenne d'octobre est à 9°, un coup de frais éphémère ? allez hop on lance les canons avant même les gus de Killington ,
pas grave s'il fait 10- 20° juste après
et tu annonces une ouverture mi novembre
en 2022 -2023 ça a ouvert comme ça le 10 décembre
On admirera les "30cm" (repris sur snowjapan )
x.com
snowjapan.com
snownavi.com
data.jma.go.jp
Du 14 au 20 décembre ils font des prix moins cher :
chatel.com
Ca sent très bon du coté de Saas-Fee pour l'ouverture de la saison de ski des magic pass.
Ça skiera quasi à coup sur jusqu'à Morenia, et ça sent aussi bon pour l'ouverture du tsd de Morenia, et ça semble aussi se profiler pas trop mal pour celui de Langfluh.
alpinfans.com
Diavolezza en mode public dès aujourd'hui :
alpinfans.com
Ca bosse aussi du côté de Livigno pour ouvrir une boucle de ski de fond :
livigno.eu
Pour Spielboden 2e section & Längfluh (Felskinn Tal - Längfluh)
01.11.2024 - 20.12.2024 08.30 - 16.00 (uniquement le week-end si les conditions d'enneigement le permettent)
saas-fee.ch
Il y a peut être mieux moins loin que ça d'après vous ?
x.com
youtube.com
Altitude 1300-1450 m d'un TK des longevilles à Métabief, en plus court, à 18 km du pacifique, il faisait 25 ° en plaine à coté et c'est à la latitude de l'Arizona snowball (35°3° = centre de la Tunisie, de la Crète),
en ce moment, comme en fin d' hiver, je réagis mal à la moindre expo à nu au soleil dans le dos moi, pas de risque là bas hier en tous cas
snowjapan.com
https://www.yeti-resort.com/guide/
Pas du tout le même état d'esprit que chez nous, malheureusement pour nous.
Et je suis admiratif des dirigeants de ces stations.
Comme on en avait déjà parlé...les dirigeants de Saint Sauveur, Killington, Mammoth, A Basin, et de certaines stations au Japon feraient des merveilles dans certaines stations Suisse et Française.
Quand je vois aussi G3000, c'est vraiment en train de devenir des minimalistes complet par la haut.
On ne ferme plus vers le 10 mai mais fin avril, on ouvre plus début novembre mais le 9 novembre.
Pareil pour Engelberg, Andermatt, Flims-Laax...ils filent vraiment du très mauvais coton ces dirigeants.
Bon apparement Engelberg ouvre Ice Flyer et Rotteg pour le ski entre aujourd'hui et le 4 novembre...avant la fermeture pour les révisions intelligemment placées entre le 4 et le 11 novembre.
Murren pourrait faire office de bon élève avec leur snowpark de Birg ouvert fin septembre, si ils ne fermaient pas fin avril.
En Autriche il y a quand même quelques domaines qui font plaisir et offrent une saison de ski d'une durée pas si mal.
Sinon pour le Titlis j'ai compris pourquoi les indiens étaient aussi fort pour forcer le passage aux tourniquets, ils ont un sacré entrainement au quotidien :
facebook.com
marc (25 sept.) disait:
A Tignes le télésiège de la Leisse a été démonté.
On ne voit plus de pylône sur la webcam à 3000.
Sur ta photo c'est pour avoir du snow farming pour enneiger entre la langue du glacier et le départ du télésiège Vanoise.
Le bout de piste utilisé pour les entrainements et ouvert depuis environ 1 semaine se situe ailleurs, il est dans le haut de la double m, dans une combe à froid. Pour le moment ils remontent en rattrack ou en motoneige.
Si jamais j'avais mis dans ce topic et dans un autre des print screen ainsi que le lien sur la vidéo de l'avenir de la grande motte.
C'est intéressant et instructif.
Vers le milieu de la page dans ce topic :
skipass.com
Oui si tu ouvres après fin avril il faut clairement communiquer la dessus et aussi attendre quelques années pour avoir un vrai résultat par le bouche à oreilles.
Je pense que leur idée avec le snowpark était très bonne, ça permettait d'amener beaucoup plus de monde, surtout quand il ne reste plus que le tk du lac.
Ça serait aussi bien qu'ils remettent une remontée côté glacier.
A Engelberg de l'époque ou ils fermaient fin mai ils proposaient en abo saison valable de Pâques à la fermeture fin mai à un prix très attractif.
Ça permettait de récupérer tous les mordus de ski.
L'ouverture printanière de Crans Montana est surtout intéressante quand tu peux descendre la piste Kandahar, là ça fait vraiment du joli ski avec de belles grandes courbes à tailler.
Dans cette optique il aurait été préférable de garder le tsf4 de Barmaz.
C'est aussi très dommage que les stations qui gardent ouvertes une ou 2 remontées pour les coureurs n'acceptent pas les autres skieurs sur une autre piste.
----------------------------------
Les canons commencent à cracher pour la remontée la plus au nord du monde, à Longyearbyen.
Par contre un peu très déçu d'entendre qu'ils pensent ouvrir pour fin novembre.
Pour un coin aussi au nord je m'attendais à une ouverture beaucoup plus tôt, d'autant plus que la piste n'est pas bien longue.
Je remet aussi le lien sur la cam avec une très belle ambiance, c'est blanc et le soleil ne franchit plus l'horizon.
https://lnss.no
----------------------------------
A Basin ouvre demain, le 2 novembre.
C'est tard pour eux qui sont plus habitués à ouvrir en octobre.
arapahoebasin.com
marc ( 1 nov.) disait:
Comme quoi ouvrir une piste de ski fin octobre à 1'900 mètres en Suisse est possible pour qui a la motivation.
Ça fait maintenant quelques années que Tschentenalp ouvre souvent fin octobre pour les coureurs, mais aussi pour les skieurs lambda grâce au snow farming.
Quand je pense que d'autres beaucoup plus haut en sont incapables.
Tschentenalp a ouvert pour le ski le 24 octobre.
inscrit le 26/04/01
12K messages