marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Pour G3000 le télé est toujours en rade, même si on parfois la benne tourner pour monter les employés du chantier.

A Tignes sur la webcam de Tovière on voit bien la piste automnale pour les coureurs.

Version encore emballée le 24 septembre 21

Version prête à l'usage le 30 septembre 2021

tignes.roundshot.com

Faut que je motive un peu pour mettre une partie des photos de janvier...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 27/07/2023 - 12:01
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Un très joli cr sur Mammoth de début juillet sur alpinforum :

alpinforum.com

Un autre plus court sur Palisade :

alpinforum.com

La poisse continue pour G3000, fermé au moins jusqu'au 31 juillet.

Summerride
Summerride

inscrit le 24/08/19
67 messages
@Marc : merci pour l'image du Woodward, j'avais la flemme.... il me semblait que d'habitude c'était terminé mi-juillet... donc pas mal
Summerride
Summerride

inscrit le 24/08/19
67 messages
@Marc : merci pour l'image du Woodward, j'avais la flemme.... il me semblait que d'habitude c'était terminé mi-juillet... donc pas mal
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

@summerride

Pour Copper en 2019 (année ou j'ai découvert leur ouverture en été;) ils étaient encore ouvert le 15 août (page 60 de ce topic).

A mi-juillet 2022 ils parlaient encore de 4 semaines de camp, donc mi août sur leur page instagram.
instagram.com

C'est dommage qu'on ne puisse pas revenir dans le temps avec la webcam de Woodward à Copper.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Shiffrin skie à Mammoth ces jours :

facebook.com

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

En fermant pour le ski le 6 août Mammoth aura ouvert 274 jours d'affilé.
Punaise ils savent comment offrir du rêve aux skieurs là-bas.
Une saison qui dure les 3/4 de l'année, magnifique !

L'article parle de Shffrin qui s'y entraine mais aussi de Mammoth.

powder.com

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7207 messages

Merci pour le suivi
moi je suis en pause et mode barbotage habituel d'été dans le très lointain sud ouest
j'ai juste vu ce matin que j'aurai de quoi m'occuper plus tard :
SLF ouvre ses archives
connexion aussi faiblarde que chez moi ici , j'ai juste essayé le fichier guppen , il fait 400 000 lignes :D
twitter.com

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca va déjà mal à Saas-Fee...il n'y a déjà plus que le double tk du haut qui est ouvert pour le ski.

Photo de base de Morphelin sur camptocamp

En bleu le tracé du double tk du bas et en vert les pistes.

Et d'après les photos et webcam Zermatt c'est pas grandiose non plus.
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
C'est pt'être un signe qu'il faudrait arrêter le ski sur la période estivale et de manière générale sa façon de consommer le ski à l'image de la société consumériste et nombriliste, individualiste....
Que tu veuilles faire du ski toute l'année ne me parait plus du tout en phase avec un mec qui prône la vie en montagne, son amour pour son territoire et sa station. Dans ce cas, tu es le premier acteur de ce déclin et, je pense que tu devrais revoir tes priorités... car tu as sous ton pif le résultat d'un pratique intensive et de masse d'une activité qui n'a pas été contrôlé pendant des décennies.
Enjoy
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Biket ( 3 août) disait:

C'est pt'être un signe qu'il faudrait arrêter le ski sur la période estivale et de manière générale sa façon de consommer le ski à l'image de la société consumériste et nombriliste, individualiste....
Que tu veuilles faire du ski toute l'année ne me parait plus du tout en phase avec un mec qui prône la vie en montagne, son amour pour son territoire et sa station. Dans ce cas, tu es le premier acteur de ce déclin et, je pense que tu devrais revoir tes priorités... car tu as sous ton pif le résultat d'un pratique intensive et de masse d'une activité qui n'a pas été contrôlé pendant des décennies.
Enjoy

En quoi le fait que je skie l'été est il responsable du déclin des glaciers ?
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Ok boomer,

Là, je ne peux rien pour toi.....continue champion, changes rien....
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Biket ( 3 août) disait:

Ok boomer,

Là, je ne peux rien pour toi.....continue champion, changes rien....

Ben ça c'est de l'argumentation, simplement parce que tu n'as aucun argument valable !
Tu dis simplement quelque chose mais sans la moindre argumentation à l'appui.
Donne moi une réponse argumentée si tu en est capable !

Je te repose ma question : En quoi le fait que je skie l'été est il responsable du déclin des glaciers ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 03/08/2023 - 16:44
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Je pense que tu est réellement teubé et imbu de ta petite personne qui ne pense qu'a sa gueule...
Toi et ton ski d'été avec le principal reproche étant écologique. Alors que le dérèglement climatique accélère le recul des glaciers, peux tu te pauser la question ou te demander si l'exploitation intensive n'aggrave pas elle aussi le phénomène, hein comme ça juste pour voir!!!
Mais bon, ta petite personne ayant déjà fait les 3/4 de sa vie, il est fort probable que tu t'en branles complet...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour les insultes qui ont commencées à ta première intervention et qui continuent !

T'es qui pour oser juger mes loisirs ?
T'es surement exemplaire au niveau écologique et respect de la planète !

Tu skies pas en hiver ?
Tu habites en station ? (donc tu ne pollues pas pour aller ?)
Tu n'as jamais pris l'avion ?
T'as jamais fais d'héliski ?
Tu n'utilises jamais les remontées mécaniques en été ?
Tu skies dans des stations qui n'utilisent aucun enneigeur ?
Qui ne dament pas les pistes ?
Qui n'ont aucune piste remodelée ?
Tu consommes uniquement local ?
Tu n'as pas de voiture ?

Tes jours de congé tu restes à glander à la maison pour ne pas polluer ?
Tu ne chauffes pas et tu ne te douche qu'à l'eau froide avec des savons biodégradables ?

Tu achètes ta nourriture en vrac avec des contenants que tu réutilises ?

Tu n'a pas d'ordi, de téléphone portables ? (qui viennent de l'autre bout du monde !)

Tu fais tout tes déplacements en transports public, en vélo (pas vélo électrique), à pied ?

Et la liste est encore très longue...

Les glaciers fondent à cause du réchauffement climatique et non pas à cause de leur exploitation.
Même si on regarde sur le fuel dépensé pour boucher les crevasses et entretenir les pistes de ski d'été c'est peanuts.

Il faut être complètement crédule pour croire que la fonte des glaciers est accélérée par leur exploitation...ou alors les seuls glaciers que tu as vu (et uniquement en photo !) ce sont ceux exploités pour le ski d'été et tu en tires la conclusion simpliste que glacier exploité = glacier qui fond.
Je connais pas mal de glaciers non exploités qui donnent tout autant, voir bien plus que ceux exploités !
Mais bon pour ça faut aller un peu en montagne !

Mais c'est à la mode de cracher sur le ski d'été.
Alors on crache dessus pour se donner bonne conscience alors qu'on contribue tout autant voir plus au réchauffement climatique que ceux qui skient en été.
Peut être aussi que ton niveau à ski est bien trop pitoyable pour savoir apprécier le ski d'été...

Tu va aussi dans les topics de Rodo qui va aux 4 coins du monde en avion pour skier ?
Là j'en doute tu oses pas, tu fermes juste ta grande gueule !
Je t'ai jamais vu oser troller ses topics !

Pourtant en quoi le fait d'aller skier sur d'autres continents en été est plus défendable que de skier sur des glaciers à quelques kilomètres de chez soi ?

En quoi c'est mieux de manger des aliments produits à l'autre bout du monde que de skier en été sur les glaciers ?

En quoi c'est mieux de faire des tours en moto ?

En quoi c'est mieux de prendre l'avion ou la voiture pour ses loisirs ?

En quoi c'est mieux de skier en hiver plutôt qu'en été ?

Et surfer sur le web c'est peut être meilleur pour la planète que de skier en été sur des glaciers proche de chez soi ?

Tu devrais commencer par balayer le gros tas de merde qui se trouve devant ta porte avant de vouloir balayer devant celle des autres.

------

Et pourquoi toujours lancer des polémiques inutiles quand je poste une photo ?

PS : à ceux qui me trouvent grossier je m'adapte à la personne que j'ai en face !
Aucun respect envers moi, plaisir malsain de troller mes interventions, alors il n'y absolument aucune raison que je respecte ces gens là.
J'en ai juste plus que ras le bol de ces polémiques débiles !
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu dis ça pasque t'es colère...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Alexis ?
Summerride
Summerride

inscrit le 24/08/19
67 messages
Pffff toute manière, quelqu'un y croit encore ? On est allé trop loin, je crois pas que les voitures électriques y changeront quoique ce soit... d'autant plus qu'il faut brûler du charbon pour fabriquer l'acier, sans compter les batteries....
Moi perso je suis pour les panneaux solaires, qui alimentent des anciennes batteries de bagnoles, pour faire fonctionner des cannons à neige, qui puiseront de l'eau dans des lacs formés de la fonte des glaciers, pour enneiger lesdits glaciers l'hiver mouahahaha mais ce serait trop gigantesque à mettre en place... et je suis un rêveur
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
marc ( 3 août) disait:

Merci pour les insultes qui ont commencées à ta première intervention et qui continuent !

Tu skies pas en hiver ?
Tu n'as pas de voiture ?

Tu ne chauffes pas et tu ne te douche qu'à l'eau froide avec des savons biodégradables ?

Tu n'a pas d'ordi, de téléphone portables ? (qui viennent de l'autre bout du monde !)

Tu fais tout tes déplacements en transports public, en vélo (pas vélo électrique), à pied ?

Les glaciers fondent à cause du réchauffement climatique et non pas à cause de leur exploitation.
Même si on regarde sur le fuel dépensé pour boucher les crevasses et entretenir les pistes de ski d'été c'est peanuts.

Il faut être complètement crédule pour croire que la fonte des glaciers est accélérée par leur exploitation...ou alors les seuls glaciers que tu as vu (et uniquement en photo !) ce sont ceux exploités pour le ski d'été et tu en tires la conclusion simpliste que glacier exploité = glacier qui fond.
Je connais pas mal de glaciers non exploités qui donnent tout autant, voir bien plus que ceux exploités !

Alors on crache dessus pour se donner bonne conscience alors qu'on contribue tout autant voir plus au réchauffement climatique que ceux qui skient en été.
Peut être aussi que ton niveau à ski est bien trop pitoyable pour savoir apprécier le ski d'été...

Tu va aussi dans les topics de Rodo qui va aux 4 coins du monde en avion pour skier ?

Pourtant en quoi le fait d'aller skier sur d'autres continents en été est plus défendable que de skier sur des glaciers à quelques kilomètres de chez soi ?

En quoi c'est mieux de manger des aliments produits à l'autre bout du monde que de skier en été sur les glaciers ?

Et surfer sur le web c'est peut être meilleur pour la planète que de skier en été sur des glaciers proche de chez soi ?

Tu devrais commencer par balayer le gros tas de merde qui se trouve devant ta porte avant de vouloir balayer devant celle des autres.

------

PS : à ceux qui me trouvent grossier je m'adapte à la personne que j'ai en face !
Aucun respect envers moi, plaisir malsain de troller mes interventions, alors il n'y absolument aucune raison que je respecte ces gens là.

Ne soit pas colère baltringue, on parle de ski, ce n’est pas une polémique mais un fait parmi tant d’autres, je t’aurais au moins permis de te mettre le nez dans ton caca devant tes certitudes mais bon t’a pas l’air de vouloir changer tes habitudes ou de changer un peu tes pratiques. On pratique tous des activités humaines déplorables et moi le premier, mais la on parle de ski. J’ai l’occasion de pouvoir skier à l’année longue si je le voulais mais non…l’ai fait mais le fait plus…je vais aux Maldives l’été dans les resort all inclusive à la place.
Reprends toi Maurice, tu pars en couille là, t’es dans les internet WoW, t’as vu j’ai remis une pièce
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
Et maintenant sondage : qui fait le pire l'été ? minijojoski et ses potes: ski nautique à 45 bornes de chez nous ou ses parents frileux qui vont barbotter sous les cocottiers ? :D
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
jojoski ( 3 août) disait:

Et maintenant sondage : qui fait le pire l'été ? minijojoski et ses potes: ski nautique à 45 bornes de chez nous ou ses parents frileux qui vont barbotter sous les cocottiers ? :D

S’cuse moi Jojo, j’ai dérapé sur ton post hein. Bon Ak, étant en vacances, y faut bien qq’un pour jouer avec Marco.
Service
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Biket ( 3 août) disait:

S’cuse moi Jojo, j’ai dérapé sur ton post hein. Bon Ak, étant en vacances, y faut bien qq’un pour jouer avec Marco.
Service

Le pauvre type qui a une vie tellement merdique qu'il en est réduit à faire chier les gens sur des forums.
Va skier un peu ça détendra ton string beaucoup trop serré !
Il y a bien des forums ou les baltringues de ton espèce ne font pas long feu...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Biket ( 3 août) disait:

marc ( 3 août) disait:

Tu skies pas en hiver ?
Tu n'as pas de voiture ?

------

Ne soit pas colère baltringue, on parle de ski, ce n’est pas une polémique mais un fait parmi tant d’autres, je t’aurais au moins permis de te mettre le nez dans ton caca devant tes certitudes mais bon t’a pas l’air de vouloir changer tes habitudes ou de changer un peu tes pratiques. On pratique tous des activités humaines déplorables et moi le premier, mais la on parle de ski. J’ai l’occasion de pouvoir skier à l’année longue si je le voulais mais non…l’ai fait mais le fait plus…je vais aux Maldives l’été dans les resort all inclusive à la place.
Reprends toi Maurice, tu pars en couille là, t’es dans les internet WoW, t’as vu j’ai remis une pièce

Quel caca guignol ?
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
T'as raison, le ski d’été c’est l’avenir.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non c'est pas l'avenir, mais c'est pas le passé non plus.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Par ailleurs le fait que tu n'aimes plus suffisamment le ski pour ne pas skier en été, c'est ton problème, pas le mien.

Je n'abime rien de plus que les autres en skiant l'été.

Et je te rappelle que c'est toi qui a lancé cette polémique débile en partant d'une simple photo que j'ai postée.

Mais bon de toutes façons ton intervention était juste pour foutre la m...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et curieux de voir ou tu vis vraiment, parce que c'est pas partout qu'on peut skier toute l'année, à moins que tu nous raconte des mytho...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
en matiere d'ecologie, a part les indiens d'amazonie (profonde) ou des pygmees d'afrique, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de types capables de donner des lecons .......
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
@bicket

Je ne t'ai jamais vu oser faire une seule remarque à Rodo qui voyage souvent en avion pour skier toute l'année un peu partout sur la planète (et tant mieux pour lui si il peut skier un peu partout et toute l'année)

Par contre moi qui skie l'été sur les glaciers de ma région, et depuis quelques années principalement sur des glaciers non exploités en été, voir pas exploités du tout, qui ne prends jamais l'avion, ... il aura suffit d'une photo prise depuis l'Allalin (pas par moi en plus) pour que tu saisisses l'occasion de venir me pourrir, juste par plaisir malsain. Pauvre type !
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
et, pour voir leur facon de vivre, on est deja un gros pollueur , et parler d'ecologie sur un forum, c'est deja une pollution..... donc oui a rousseau, les mecs parlant de barbe pendant que les femmes parlent de cul......
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Marc : tu as tord, car nous on ne fait pas de ski d'été dans les Pyrénées par pure conviction écologique!!!!
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
c'est tres tordu de vouloir faire du ski dans les pyrenees, meme en hiver......les ours n'hibernent plus....
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
marc ( 3 août) disait:

Par ailleurs le fait que tu n'aimes plus suffisamment le ski pour ne pas skier en été, c'est ton problème, pas le mien.

Je n'abime rien de plus que les autres en skiant l'été.

Et je te rappelle que c'est toi qui a lancé cette polémique débile en partant d'une simple photo que j'ai postée.

Mais bon de toutes façons ton intervention était juste pour foutre la m...

Allo Marco,
C'est justement parce que j'aime le ski et la montagne que, par principe je ne vais plus skier durant l'été car c'est une aberration actuelle que tu n'as pas l'aire de comprendre mais bon, avec ton âge avancé, tu pourrais au mois servir d'exemple pour le futurs générations anyway.
Encore une fois, ce n'est pas une polémique mais un constat parmi tant d'autres pour lequel tu fantasmes de pouvoir skier toutes l'année avec tes com à la con sur les resort qui ferment alors qu'il y a encore de la neige.
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
marc ( 3 août) disait:

Et curieux de voir ou tu vis vraiment, parce que c'est pas partout qu'on peut skier toute l'année, à moins que tu nous raconte des mytho...

DTC
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
marc ( 4 août) disait:

@bicket

Je ne t'ai jamais vu oser faire une seule remarque à Rodo qui voyage souvent en avion pour skier toute l'année un peu partout sur la planète (et tant mieux pour lui si il peut skier un peu partout et toute l'année)

Par contre moi qui skie l'été sur les glaciers de ma région, et depuis quelques années principalement sur des glaciers non exploités en été, voir pas exploités du tout, qui ne prends jamais l'avion, ... il aura suffit d'une photo prise depuis l'Allalin (pas par moi en plus) pour que tu saisisses l'occasion de venir me pourrir, juste par plaisir malsain. Pauvre type !

Hors sujet, on parle su ski d'été et pas de la passion de Rodo pour les voyages, rien à voir.
Mais tu as raison, change rien, le ski d'été c'est l'avenir.
Je te lol hein, bon ski et @+ dans l'bus
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Biket ( 4 août) disait:

marc ( 4 août) disait:

@bicket

Hors sujet, on parle su ski d'été et pas de la passion de Rodo pour les voyages, rien à voir.

Ben oui est en plein dedans.
Tu me reproches d'être un des acteurs qui contribue à la fonte des glaciers car je skie l'été !

Alors si pour toi ceux qui skient l'été sont responsable de la fonte des glaciers c'est que tu es encore beaucoup plus stupide que ce je pensais.
Un gamin de 2 ans réfléchirait mieux que toi !
Je te conseille vivement d'essayer de comprendre le fonctionnement d'un glacier avant de l'ouvrir !

Rodo n'a pas skié à Mammoth en juillet cette année ? Pourtant tu décries cette pratique devant moi, mais lui tu le lui diras rien.
Rodo ne vas pas skier dans l'hémisphère sud cet été ?
En quoi c'est mieux pour l'environnement d'aller skier en été à l'autre bout du monde en prenant l'avion que de skier en été juste à côté de chez soi ?
Là j'attends ta réponse champion !

Les vols en avion, les croisières en bateau, rouler avec sa bagnole même si c'est juste pour le boulot, les centrales à charbon utilisées pour produire de l'électricité que les pseudo vert vont utiliser pour leur voitures ou leur vélos électriques, c'est surement moins néfaste pour les glaciers...continue comme ça, t'es un génie mec !

Continue à cracher ton venin sur ceux qui skient en été.

Et je te repose les questions , tu vis au fond d'une grotte ?
Tu ne fais que du ski de rando ?
Tu n'utilise jamais la voiture ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 04/08/2023 - 13:25
SebasAnd
SebasAnd

inscrit le 28/03/22
18 messages
Biket ( 3 août) disait:

Je pense que tu est réellement teubé et imbu de ta petite personne qui ne pense qu'a sa gueule...
Toi et ton ski d'été avec le principal reproche étant écologique. Alors que le dérèglement climatique accélère le recul des glaciers, peux tu te pauser la question ou te demander si l'exploitation intensive n'aggrave pas elle aussi le phénomène, hein comme ça juste pour voir!!!
Mais bon, ta petite personne ayant déjà fait les 3/4 de sa vie, il est fort probable que tu t'en branles complet...

Bonjour.
Je n’interviens pas souvent mais là je peux pas laisser passer des attaques gratuites comme ça.
Marc, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais malheureusement c’est ainsi, de nos jours beaucoup de personnes comme Biket veulent se donner bonne conscience au détriment des autres. Cette mentalité c’est dans « l’air du temps » et si je dois être vu comme un réac de 48 ans pas de problème.
Marc continue à nous régaler avec tes posts sur les glaciers et autres, c’est toujours très détaillé et très intéressant.
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
marc ( 4 août) disait:

Biket ( 4 août) disait:

marc ( 4 août) disait:

@bicket

Tu me reproches d'être un des acteurs qui contribue à la fonte des glaciers car je skie l'été !

Alors si pour toi ceux qui skient l'été sont responsable de la fonte des glaciers c'est que tu es encore beaucoup plus stupide que ce je pensais.
Je te conseille vivement d'essayer de comprendre le fonctionnement d'un glacier avant de l'ouvrir !

Rodo n'a pas skié à Mammoth en juillet cette année ? Pourtant tu décries cette pratique devant moi, mais lui tu le lui diras rien.
En quoi c'est mieux pour l'environnement d'aller skier en été à l'autre bout du monde en prenant l'avion que de skier en été juste à côté de chez soi ?

Les vols en avion, les croisières en bateau, rouler avec sa bagnole même si c'est juste pour le boulot, les centrales à charbon utilisées pour produire de l'électricité que les pseudo vert vont utiliser pour leur voitures ou leur vélos électriques, c'est surement moins néfaste pour les glaciers...continue comme ça, t'es un génie mec !

Encore une fois, tu te disperses là, on parle de toi et de ton absolue volonté de vouloir skier l'été, le reste c'est de la flute, tu parles d'en l'vent pour te dédouaner, tu parles des autres (Rodo) pour te sentir moins responsable mais lol.
Que tu fasses du ski d'été au dessus de chez toi, à l'autre bout du monde ou dans tes chiottes, bah t'assumes pas c'est tout, t'as un avis sur tout et t'es responsable de rien.
Pis tu comprends rien à ce que tu lis et dis, les ski d'été n'est pas responsable de la fonte MAiS un accélérateur, que tu le veuilles ou non même si 3 clampins rebouches 3 crevasses à coup de bull et ou que les Autrichien tirent des bâches, c'est l'arbre qui cache la foret, boulet!
Tu skies l'été et bien assume, point.
Pour le reste, je te laisse te cracher dans ta main et surtout change pas de main...
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
SebasAnd ( 4 août) disait:

Biket ( 3 août) disait:

Bonjour.
Je n’interviens pas souvent mais là je peux pas laisser passer des attaques gratuites comme ça.
Marc, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais malheureusement c’est ainsi, de nos jours beaucoup de personnes comme Biket veulent se donner bonne conscience au détriment des autres. Cette mentalité c’est dans « l’air du temps » et si je dois être vu comme un réac de 48 ans pas de problème.
Marc continue à nous régaler avec tes posts sur les glaciers et autres, c’est toujours très détaillé et très intéressant.

Effectivement, des fois, certaines vérités sont difficiles à entendre...
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Allez, Troll off, j'ai passé mon quota et mon temps m'est compté.
My apologies à Jojoski pour le pourrissage de post ;) It was funny.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Biket ( 4 août) disait:

marc ( 4 août) disait:

Biket ( 4 août) disait:

marc ( 4 août) disait:

@bicket

Encore une fois, tu te disperses là, on parle de toi et de ton absolue volonté de vouloir skier l'été, le reste c'est de la flute, tu parles d'en l'vent pour te dédouaner, tu parles des autres (Rodo) pour te sentir moins responsable mais lol.
Que tu fasses du ski d'été au dessus de chez toi, à l'autre bout du monde ou dans tes chiottes, bah t'assumes pas c'est tout, t'as un avis sur tout et t'es responsable de rien.
Pis tu comprends rien à ce que tu lis et dis, les ski d'été n'est pas responsable de la fonte MAiS un accélérateur, que tu le veuilles ou non même si 3 clampins rebouches 3 crevasses à coup de bull et ou que les Autrichien tirent des bâches, c'est l'arbre qui cache la foret, boulet!
Tu skies l'été et bien assume, point.
Pour le reste, je te laisse te cracher dans ta main et surtout change pas de main...

Dis moi quand je n'ai pas assumé de skier l'été.
Je le montre ici et je l'assume à 100%.

J'ai simplement dis que c'est parce que ma gueule te reviens pas que tu t'acharnes sur moi sous un prétexte minable.
Combien de glaciers exploités en été en Suisse, 2 !!!!

---

Ca te parle des choses comme bassin d'accumulation, zone d'équilibre , etc...surement pas t'en a rien à foutre et t'y connais rien sur le fonctionnement des glaciers. Tu le démontres une fois de plus sur ce topic avec des arguments dignes d'un gamin de 2 ans. (pardon aux gamins de 2 ans pour la comparaison). T'as aucune argumentation, juste des affirmations. Tu tiens pas la route, mais ça tu t'en fous, tu veux juste me faire chier.

Visiblement tu ne connais que les glaciers exploités, et tu te bases sur ces derniers pour en tirer des conclusions débiles !

La vraie cause de la fonte des glaciers c'est la hausse des températures.
Il flotte plus haut, du coup la zone d'accumulation remonte en altitude, de même que la ligne d'équilibre et la zone d'ablation.
Les été et printemps sont plus chaud, la neige fond plus vite mettant plus rapidement le glacier à nu et faisant elle aussi remonter la zone d'accumulation.

La zone d'accumulation c'est ce qui nourri le glacier.
C'est l'endroit ou la neige ne fond jamais et qui va au fil des années se transformer en glace.

Si la zone d'accumulation ne parvient plus à compenser les pertes (ablation) le glacier perds en volume et recule.

Par ailleurs dès que le glace n'est plus recouverte de neige elle est directement attaquée et perd en volume...et quand le glacier est à nu jusque tout en haut c'est la cata.

----

T'es sérieusement aussi simple d'esprit pour pour imaginer que reboucher des crevasses au bul va contribuer d'une manière significative au retrait du glacier ?????

Putain mais réveille toi, renseigne toi, passe du temps sur les glaciers y compris ceux qui n'ont jamais été exploités et tu verras que l'exploitation d'un glacier pour le ski d'été ne change rien.

Je connais pas mal de glaciers non exploités qui se sont ramassés de fontes bien plus importantes que ceux exploités.
Mais bon pour les guignols de ton espèce les seuls glaciers que tu a svp d eta vie sont ceux qui sont exploités.

Le seul moyen efficace qui aurait un effet sur la fonte des glaciers c'est de perdre quelques degrés.

Ton raisonnement concernant le ski d'été est digne d'un gamin de 2 ans, et encore lui une fois qu'on lui explique il comprends, contrairement à toi.
Là pour le cas c'est toi qui a un avis et qui te permet de juger des choses que tu ne connais absolument pas du tout.
T'es juste un guignol ignare sur ces points là.

---

Et comment ça j'ai un avis sur tout ?
Montre moi des exemples !

J'ai des avis sur des choses que je connais et que je pratique.

---

Par ailleurs tu n'as même pas le décence de répondre à mes questions.

L'hiver tu ne fais que du ski de rando auquel tu accède à pied depuis chez toi ?

Tu n'as pas de voiture ?

Quand on est capable de venir cracher son venin sur ceux qui skient en été et qu'on est loin d'être irréprochable niveau pollution on ferme sa gueule.

Ca te viens pas à l'esprit que c'est plus les kilomètres que tu fais en voiture, en avion, les gros paquebots qui transportent ton ordinateur, ta voiture, ton téléphone portable, depuis l'autre bout d planète, les centrales à charbon pour faire de l'électricité qui sont contribuent d'une façon majeur à l'accélération du réchauffement climatique ?

Et c'est quoi qui fait fondre les glaciers ?
Je te le donne en mile pauvre type, c'est le réchauffement climatique !!!!

Alors si tu veux tenter de diminuer la fonte des glaciers (ce qui à mon avis est foutu) alors arrête de prendre ta bagnole, arrête de prendre l'avion, consomme local, ....
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
SebasAnd ( 4 août) disait:

Biket ( 3 août) disait:

Bonjour.

Merci pour ton message sympa. :)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Biket ( 4 août) disait:

Allez, Troll off, j'ai passé mon quota et mon temps m'est compté.
My apologies à Jojoski pour le pourrissage de post ;) It was funny.

C'est ça casse toi bien loin pauvre type !

Et en plus tu trouves que c'était funny.
T'es vraiment juste un pauvre type !!!
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages

s"il y a un motivé pour trouver l'article "bilan neutre" ( étude venant d'autriche il me semble ) dont je parlais là ,
(peut être qq part sur mon ordi chez moi, mais même si c'est le cas, ça ne sera pas simple de le retrouver dans mon bordel de pdf )

il ne restera plus qu'à en faire une analyse critique, contre critique etc..... de quoi se foutre sur la G. plein pot , pardon , de quoi s'occuper , surtout si vous invitez les autres participants de la page là :D
skipass.com

jojoski
Le 27 août 2015 - 21:58
j'ai lu il y a longtemps une étude qui concluait que l''exploitation des glaciers donnait un bilan neutre sur la couche de glace du pour et du contre qui ne donnaient pas de tendance claire .
Certains font quand même très très fort pour le ski d'été ( Mt Hood 2010 pas changé de pratique depuis sauf que cette année la saison a tourné court ) wyeastblog.org

500 tonnes de sel /an sur une zone guère plus grande que celle couverte par les bâches de Presena ( qui a un gros stock mais les Autrichiens en ont plus ) On en balance certes bcp sur les routes mais ......

francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4254 messages
n'oublions pas que nous skions sur une pellicule de flotte, donc oui,le ski fait fondre la neige
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
pour diviser par 2 cette considérable fonte yaka mettre des TS/TPH à la place des TK de glaciers alors, et demander aux skieurs de tirer tout droit au plus court en descente :D
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Mea culpa...bicket à raison...excusez moi MONSIEUR BICKET le ski d'été est le seul responsable de la fonte des glaciers.
Vous avez 100% raison !

Ouf monsieur bicket peut continuer tranquille à rejeter la faute sur les sales types qui en skiant l'été sont les responsables de la fonte des glaciers et comme ça monsieur bicket peut continuer la conscience tranquille à rouler en voiture, à prendre l'avion, à consommer des produits venus de l'autre bout de monde vu que ce ne sont pas ces choses là qui sont responsables de la fonte des glaciers.
Comme ça monsieur bicket pourra dormir tranquille en se disant que si les glaciers fondent c'est uniquement à cause des connards qui skient l'été ! Quelle catastrophe planétaire le ski d'été !

La preuve : le Griesgletscher proche du col du Nufenen et qui n'a jamais été exploité n'a presque rien perdu en surface et en volume en 17 ans entre 2003 et 2020...on peut jouer avec la curseur pour voir que bicket le bienpensant à tout juste. T'es un génie mec, change pas et te remet surtout jamais en cause !

gletschervergleiche.ch

Et pour démontrer que tu as raison mon cher petit rocket un petit comparatif du glacier de Morteratsch entre 1985, 2007 et 2020.
Ce glacier n'a jamais non plus été exploité pour le ski d'été, comme tu pourras le constater il n'a absolument rien perdu en volume en 35 ans !
Ps : si tu es très attentif tu verras qu'on peut déplacer le curseur et peut être qu'avec beaucoup de patience tu y arriveras.

swisseduc.ch

Quelle honte et quel sacrilège de skier en été, à cause de nous les glaciers exploités ont beaucoup perdu en masse et en volume.
Par contre tout ce qui émet du c02 n'y est strictement pour rien, c'est pas à cause de ça que les glaciers fondent !

Pareil pour le glacier de Trift jamais exploité pour le ski d'été, il a même gagné en volume entre 2002 et 2019.
Il n'y a pas photos, les glaciers qu'on exploite pas se portent comme des charmes.
Regarde le glacier de Trift, là ca sera plus simple pour toi, il n'y a pas de curseur à déplacer.
Il pète le feu !

swisseduc.ch

Allez bicket tu peux continuer à dormir tranquille, tu ne fais pas partie des pourritures qui skient l'été et qui par leur comportement massacrent ces pauvres glaciers. Tu peux continuer à utiliser la conscience tranquille ta bagnole pour aller skier en hiver, à utiliser ta bagnole pour aller pratiquer tes loisirs, à prendre l'avion pour voyager, à consommer des fruits, légumes et viande produits à l'autre bout du monde, à utiliser ton ordi produit en chine, .... les seuls responsables de la fonte des glaciers ce sont ces mauvaises personnes sans conscience écologique qui osent skier en été ! Et surtout pas ton mode de vie bicket, ne te remet jamais en cause rejette toujours la cause sur autrui, continue comme ça champion, t'as tout compris !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 05/08/2023 - 10:41
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour infos, le "glacier "d'Ossoue au vignemale a perdu 5m d'épaisseur de glace l'an dernier, je pense que ce sont les skieurs de randonnée qui sont responsables de cette hécatombe et pas un enneigement hivernal assez maigre et un été torride!!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3822 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Voui on le voit clairement, c'est à cause de l'autoroute des skieurs de randonnée, ça a carrément créé des rails profonds sur l'Ossoue e le rayonnement de la transpiration des skieurs a fait le reste ?

Encore pire le glacier de la Brèche et du Taillon, pas de répit entre skieurs et randonneurs !

Faut interdire l'accès aux glaciers, créer des parcs avec accès limité ET payant et pleins de règles débiles, comme ça on est fixé et aussi sûr qu'à terme plus personne s'intéressera à ce qu'il se passe là haut et debranchage de cerveau assuré.?

Mais quelle idée de mettre l'homme dans la nature...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages

Alta dans l'Utah.

L'article :

powder.com

---

Mammoth a bien fermé 6 août comme annoncé, joli :)
Et une saison qui a durée 275 jours consécutifs pour le ski...ça fait rêver.

---

Par contre ça sent beaucoup moins bon du côté du Mont Hood qui fermera pour le ski le 13 aout.
powder.com

---

Ca skie toujours à Fonna pour les coureurs, même si c'est fermé depuis longtemps au public.