Biket ( 4 août) disait:
marc ( 4 août) disait:
Biket ( 4 août) disait:
marc ( 4 août) disait:
@bicket
Je ne t'ai jamais vu oser faire une seule remarque à Rodo qui voyage souvent en avion pour skier toute l'année un peu partout sur la planète (et tant mieux pour lui si il peut skier un peu partout et toute l'année)
Par contre moi qui skie l'été sur les glaciers de ma région, et depuis quelques années principalement sur des glaciers non exploités en été, voir pas exploités du tout, qui ne prends jamais l'avion, ... il aura suffit d'une photo prise depuis l'Allalin (pas par moi en plus) pour que tu saisisses l'occasion de venir me pourrir, juste par plaisir malsain. Pauvre type !
Hors sujet, on parle su ski d'été et pas de la passion de Rodo pour les voyages, rien à voir.
Mais tu as raison, change rien, le ski d'été c'est l'avenir.
Je te lol hein, bon ski et @+ dans l'bus
Ben oui est en plein dedans.
Tu me reproches d'être un des acteurs qui contribue à la fonte des glaciers car je skie l'été !
Alors si pour toi ceux qui skient l'été sont responsable de la fonte des glaciers c'est que tu es encore beaucoup plus stupide que ce je pensais.
Un gamin de 2 ans réfléchirait mieux que toi !
Je te conseille vivement d'essayer de comprendre le fonctionnement d'un glacier avant de l'ouvrir !
Rodo n'a pas skié à Mammoth en juillet cette année ? Pourtant tu décries cette pratique devant moi, mais lui tu le lui diras rien.
Rodo ne vas pas skier dans l'hémisphère sud cet été ?
En quoi c'est mieux pour l'environnement d'aller skier en été à l'autre bout du monde en prenant l'avion que de skier en été juste à côté de chez soi ?
Là j'attends ta réponse champion !
Les vols en avion, les croisières en bateau, rouler avec sa bagnole même si c'est juste pour le boulot, les centrales à charbon utilisées pour produire de l'électricité que les pseudo vert vont utiliser pour leur voitures ou leur vélos électriques, c'est surement moins néfaste pour les glaciers...continue comme ça, t'es un génie mec !
Continue à cracher ton venin sur ceux qui skient en été.
Et je te repose les questions , tu vis au fond d'une grotte ?
Tu ne fais que du ski de rando ?
Tu n'utilise jamais la voiture ?
Encore une fois, tu te disperses là, on parle de toi et de ton absolue volonté de vouloir skier l'été, le reste c'est de la flute, tu parles d'en l'vent pour te dédouaner, tu parles des autres (Rodo) pour te sentir moins responsable mais lol.
Que tu fasses du ski d'été au dessus de chez toi, à l'autre bout du monde ou dans tes chiottes, bah t'assumes pas c'est tout, t'as un avis sur tout et t'es responsable de rien.
Pis tu comprends rien à ce que tu lis et dis, les ski d'été n'est pas responsable de la fonte MAiS un accélérateur, que tu le veuilles ou non même si 3 clampins rebouches 3 crevasses à coup de bull et ou que les Autrichien tirent des bâches, c'est l'arbre qui cache la foret, boulet!
Tu skies l'été et bien assume, point.
Pour le reste, je te laisse te cracher dans ta main et surtout change pas de main...
Dis moi quand je n'ai pas assumé de skier l'été.
Je le montre ici et je l'assume à 100%.
J'ai simplement dis que c'est parce que ma gueule te reviens pas que tu t'acharnes sur moi sous un prétexte minable.
Combien de glaciers exploités en été en Suisse, 2 !!!!
---
Ca te parle des choses comme bassin d'accumulation, zone d'équilibre , etc...surement pas t'en a rien à foutre et t'y connais rien sur le fonctionnement des glaciers. Tu le démontres une fois de plus sur ce topic avec des arguments dignes d'un gamin de 2 ans. (pardon aux gamins de 2 ans pour la comparaison). T'as aucune argumentation, juste des affirmations. Tu tiens pas la route, mais ça tu t'en fous, tu veux juste me faire chier.
Visiblement tu ne connais que les glaciers exploités, et tu te bases sur ces derniers pour en tirer des conclusions débiles !
La vraie cause de la fonte des glaciers c'est la hausse des températures.
Il flotte plus haut, du coup la zone d'accumulation remonte en altitude, de même que la ligne d'équilibre et la zone d'ablation.
Les été et printemps sont plus chaud, la neige fond plus vite mettant plus rapidement le glacier à nu et faisant elle aussi remonter la zone d'accumulation.
La zone d'accumulation c'est ce qui nourri le glacier.
C'est l'endroit ou la neige ne fond jamais et qui va au fil des années se transformer en glace.
Si la zone d'accumulation ne parvient plus à compenser les pertes (ablation) le glacier perds en volume et recule.
Par ailleurs dès que le glace n'est plus recouverte de neige elle est directement attaquée et perd en volume...et quand le glacier est à nu jusque tout en haut c'est la cata.
----
T'es sérieusement aussi simple d'esprit pour pour imaginer que reboucher des crevasses au bul va contribuer d'une manière significative au retrait du glacier ?????
Putain mais réveille toi, renseigne toi, passe du temps sur les glaciers y compris ceux qui n'ont jamais été exploités et tu verras que l'exploitation d'un glacier pour le ski d'été ne change rien.
Je connais pas mal de glaciers non exploités qui se sont ramassés de fontes bien plus importantes que ceux exploités.
Mais bon pour les guignols de ton espèce les seuls glaciers que tu a svp d eta vie sont ceux qui sont exploités.
Le seul moyen efficace qui aurait un effet sur la fonte des glaciers c'est de perdre quelques degrés.
Ton raisonnement concernant le ski d'été est digne d'un gamin de 2 ans, et encore lui une fois qu'on lui explique il comprends, contrairement à toi.
Là pour le cas c'est toi qui a un avis et qui te permet de juger des choses que tu ne connais absolument pas du tout.
T'es juste un guignol ignare sur ces points là.
---
Et comment ça j'ai un avis sur tout ?
Montre moi des exemples !
J'ai des avis sur des choses que je connais et que je pratique.
---
Par ailleurs tu n'as même pas le décence de répondre à mes questions.
Tu n'as jamais pris l'avion ?
L'hiver tu ne fais que du ski de rando auquel tu accède à pied depuis chez toi ?
Tu n'as pas de voiture ?
Quand on est capable de venir cracher son venin sur ceux qui skient en été et qu'on est loin d'être irréprochable niveau pollution on ferme sa gueule.
Ca te viens pas à l'esprit que c'est plus les kilomètres que tu fais en voiture, en avion, les gros paquebots qui transportent ton ordinateur, ta voiture, ton téléphone portable, depuis l'autre bout d planète, les centrales à charbon pour faire de l'électricité qui sont contribuent d'une façon majeur à l'accélération du réchauffement climatique ?
Et c'est quoi qui fait fondre les glaciers ?
Je te le donne en mile pauvre type, c'est le réchauffement climatique !!!!
Alors si tu veux tenter de diminuer la fonte des glaciers (ce qui à mon avis est foutu) alors arrête de prendre ta bagnole, arrête de prendre l'avion, consomme local, ....
inscrit le 26/04/01
12K messages