je te reconnais bien là...
Pas d'ouverture glacier prévue cette automne à Tignes : tignes.net
Soelden ouvre la piste 32 et le tk karleskolg dès le 23 septembre.
C'est le tk et la piste visibles sur cette webcam :
webtv.feratel.com
Les infos d'ouverture :
soelden.com
Là franchement avec le coup de blanc ça donne bien envie.
Beaucoup de photos intéressantes de Tignes dans ces belles années par monchu sur remontées mécaniques.net :
Ca vaut vraiment la peine d'aller voir.
remontees-mecaniques.net
Dire que j'ai connu Rosolin tel que sur cette photo :
La photo est de Monchu sur remontées mécaniques.net dans le topic cité plus haut.
état hallucinant au desus de la rimaye en (fin) Juillet à la grande casse coté Pralognan
instagram.com
en plus grand
je colle les liens de "quelques" comparaisons
c'est plus l'enneigement que la perte de longueur qui marque là ( très en pente ça raccourci toujours moins vite )
2022 06 18 (JUIN!! ) flickr.com
2022 08 18 ou avant instagram.com
2022 08 23 flickr.com
1930 flickr.com
1977 09 07 de loin flickr.com
1980 08 XX instagram.com
1997 09 XX flickr.com
2006 08 11 flickr.com
2010 08 09 flickr.com
2011 08 28 flickr.com
2012 08 13 flickr.com
2013 08 18 flickr.com
2014 08 08 flickr.com
2014 08 21 flickr.com
2015 08 27 flickr.com
2016 08 13 fr.wikipedia.org
2016 08 23 flickr.com
2017 08 07 cata aussi flickr.com
2018 08 20 flickr.com
2018 08 10 flickr.com
2019 08 18 ou avant twitter.com
2019 08 26 flickr.com
2020 07 28 alta-via.fr
2021 08 21 flickr.com
2021 09 07 flickr.com
pas de date GRRR... bien moche là aussi lumieresdesalpes.fr
pas trouvé d'aout 2003
sevuyapa (27 sept.) disait:Me rappelle des souvenirs cette photo...
Bien content d'avoir fait la voie normale deux fois depuis 7 ans, dont la dernière en bonnes conditions en avril 2017...
Pour nouvelle pour G3000, le téléphérique est intact.
La saison de ski commencera une semaine plus tard que prévu, soit le 12 novembre.
letemps.ch
j'avais loupé : matterhornparadise.ch
fatalroutard (27 sept.) disait:
Les 2 Alpes épinglé cet été car il testait un congélateur qui fabrique de la neige (crachée au bout d'un petit tuyau - Zermatt en a un aussi), en pleine sécheresse... j'ai enfin compris pourquoi ils avaient coupé les webcams du glacier....
leparisien.fr
Joli point de vue sur le Wildstrubelgletscher depuis le Schwarzhorn, un joli souvenir de rando depuis Crans-Montana.
Avec les comparaisons photo on se rend vraiment compte que certains accès autrefois faciles grâce à un glacier peuvent devenir beaucoup plus compliqués une fois que celui-ci s'est retiré.
Superbe la photo d'août 1926.
Du côté de Zermatt : Stockhorn - Rote Nase - Triftji
Hiver 1968 : magnifique damier pour les amateurs de bosses...un coin de rêve.
Ete 1981 :
Juillet 1988 :
La même avec zoom.
A voir la ligne de bosses à gauche puis à droite du tk de Triftji le tk de Tiftji devait être utilisé en été pour les entraînements de bosses.
Juillet 1988 avec une vue plus large :
Septembre 2008 :
Septembre 2022 vue large :
Septembre 2022 zoom Stockhorn :
Topics très intéressants et d'ou viennent les photos :
sommerschi.com
remontees-mecaniques.net
QQ photos que je n'avais pas , merci !
Mon glacier perso souffre mais n'a pas rendu l'âme
forums.infoclimat.fr
marc (30 sept.) disait:Etrange cette plaque immense qui semble être partie et avoir laissé la glace à nu...? Et ça n'avait pas emporté le TK...
La même avec zoom.
A voir la ligne de bosses à gauche puis à droite du tk de Triftji le tk de Tiftji devait être utilisé en été pour les entraînements de bosses.
marc (24 sept.) disait:
Beaucoup de photos intéressantes de Tignes dans ces belles années par monchu sur remontées mécaniques.net :
Ca vaut vraiment la peine d'aller voir.
remontees-mecaniques.net
Dire que j'ai connu Rosolin tel que sur cette photo :
La photo est de Monchu sur remontées mécaniques.net dans le topic cité plus haut.
marc (30 sept.) disait:
Juillet 1988 :
La même avec zoom.
Bilan en photos de la cata
forum.meteonetwork.it
comme hélas prévu, 2022 a fait le ménage des bonus des 4 années d'avant comme 2017
Saas-Fee ouvre ses pistes à tout le monde dès vendredi et ouvre aussi les 2 tk du bas.
lenouvelliste.ch
Ça a l'air aussi de s'activer un peu vers Langfluh.
A Ruka ils ont étalés la neige, ils ouvrent le 7.
Pareil du côté de Levi
raph8473 : mail de la STGM disait:Suite à la fonte importante cet été, Il n’y aura pas de ski d’automne cette année sauf en cas de chutes de neige importantes qui nous permettraient d’exploiter dans des conditions de sécurité acceptables (3 mètres environ).
Les téléskis de Rosolin et Champagny sont démontés de façon définitive.
A l’avenir, le ski été/automne se fera avec le Funiculaire, le Téléphérique, les télésièges Panoramique et Vanoise, le téleski Termignon.
Je n'ai pas disparu
forum.meteonetwork.it
Dans le genre je me suis aussi pris une grosse baffe cet été j'appelle Moiry.
Août 1981 :
20 septembre 2015
11 juillet 2022 (photo de Sandy Crausaz)
Moiry 19 octobre 2022 (photos de Anaïs Monjon)
Vue plus rapprochée
Pas mal d'autres photos dans la seconde partie de la page 98 de ce topic.
skipass.com
Je ne sais pas trop mais à mon avis ça dégringole deplus en plus dessus car la pente latérale s'accentue , il n'y a pas bien épais de débris non plus au vu de ça (2sept)
flickr.com
il est pris sous toutes ses coutures là dedans et sur pages d'avant de ce photographe plus que prolifique (on s'y perd dans sa galerie ! )
flickr.com
Time lapse divers
twitter.com
youtube.com
plus vieux
twitter.com
Pour une fois ce n'est pas A Basin ou Loveland qui ont été les premières à ouvrir aux States.
La première station à ouvrir aux States cette saison c'était Wild Mountain dans le Minnesota.
Elle a ouvert le 18 octobre
Bon apparement c'était pas la piste du siècle...ça semble être une petite piste avec une sorte d'arrache mitaine.
https://wildmountain.com
unofficialnetworks.com
facebook.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------
La seconde c'était Andes Tower Hills
facebook.com
https://www.andestowerhills.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon pour ces 2 premières c'est plus des pistes pour gamins qui ne semblent faire que quelques dizaines de mètres.
La troisième c'est Trollhaugen qui a ouverte le 20 octobre.
Jolies couleurs avec les arbres.
https://trollhaugen.com
unofficialnetworks.com
facebook.com
Le lien sur l'article qui parle de l'ouverture de ces 3 stations.
unofficialnetworks.com
A Basin en 4ème sauf erreur, le 23 octobre avec une piste plus intéressante que les 3 précédent
facebook.com
https://www.arapahoebasin.com
Du côté de Loveland c'est pas encore complètement prêt
facebook.com
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Au Japon la première à ouvert le 21 octobre
https://www.yeti-resort.com/en/
unofficialnetworks.com
facebook.com
inscrit le 06/02/03
91K messages