Le sauvage (et non équipé en RM) "lego glacier peak" a réussi sa traversée de cet été d'enfer au fond de son trou
forums.infoclimat.fr
Le sauvage (et non équipé en RM) "lego glacier peak" a réussi sa traversée de cet été d'enfer au fond de son trou
forums.infoclimat.fr
Faut que je colle qq photos ici au lieu de troller les abrutis conspis de twitter pour me passer les nerfs
(mis à rude épreuve par les news de galères à répétition des vacances de mini )
en attendant : échantillon j'ai collé ça vite fait en copier coller là bas
twitter.com
twitter.com
Tout seul sur les skis avec un peu de soleil ->
et comme ça l'ambiance est idéale
instagram.com
Hellsass (30 août) disait:
In Syrah We Trust...
#grosplantdanstoncul
horreur -> voir là
twitter.com
j'ai sorti ça du stock
Tignes mi aout 2002 publiée sur meteonetwork il me semble que je ne l'avais pas celle là
forum.meteonetwork.it
coup de frais et neige vers le 10 au vu de ça infoclimat.fr
@jojo : impressionnantes tes comparaisons du col de Tsanfleuron. Déjà rien que 2005 vs 2022 ça me laisse sur le cul.
@summerride : je suis aussi très intéressé de voir ce qu'ils vont réussir à faire à Levi.
Petite comparaison aussi aux Diablerets.
C'est pas pile depuis le même endroit.
La seconde photo a été prise une cinquantaine de mètres plus en aval que la première photo.
J'ai entouré en vert le pylône d'embarquement sur les 2 photos.
C'est pris au niveau de la gare aval du tk de Tsanfleuron.
Eté 2022 :
Dans les années 1990 (pas la date précise mais le tk de Tsanfleuron a été mis en service en 1993)
La photo des années 90 provient de ce site : (j'ai pas encore lu l'article, ni parcouru le site)
geomorphologie-montagne.ch
un point sur le moltatler - wurtenkees (Wanted photos été 1980 à 2004 ) en passe de se couper en 2
au pire de l'été ça finit toujours en cata là depuis 2015 mais plus ou moins tôt .
cette année c'était déja une horreur dès juillet
foto-webcam.eu
Zermatt en mode entrainement privé, de visu depuis plusieurs semaines.
Ça fait un petit moment que 2-3 trucs m'interpellent sur les webcam de Zermatt.
Visiblement ils sont moins transparents que Saas-Fee.
Sur leur site c'est toujours écris que c'est fermé pour le ski.
Les équipes de ski ne communiquent pas du tout la dessus mais de visu elles sont un certains nombre à s'y entrainer.
Les remontées semblent ne pas tourner, mais ils remontent les skieurs en motoneige ou en rattrak.
Si on prends la webcam du Petit Cervin entre 6h00 et 8h00 du matin on voit des motoneiges stationnées, puis qui ont disparues.
Ces jours il faut regarder vers 7h50.
Au début elles partaient plutôt uniquement vers les tk de Plateau Rosa, mais depuis peu ont les vois très bien partir vers la Gobba di Rollin.
4 septembre depuis la webcam de Plateau Rosa
Sur la webcam du plateau rosa le 11 août à 9h50 on voit bien les portes et les traces sur la piste qui descends de la Gobba di Rollin.
En fait je pense que pour les coureurs ils n'ont même pas fermé 2 semaines, voir peut être juste quelques jours.
Webcam Plateau Rosa : cervinia.panomax.com
Webcam Petit Cervin : zermatt.roundshot.com
Au stelvio aussi (fermé pendant la dernière décade de juillet), les mangeurs de piquets skient sans les tk depuis début août
bergfex.fr
Solden Mittelbergferner Braunschweiger Hütte
Un belle de 2021 là hikr.org
1935 josefauer.com
le projet de liaison est abandonné , mais le glacier à "sauver" ne ressemble plus guère à ce qu'on voit sur la pétition ...
i.embed.ly
à voir twitter.com (été 2020 au vu d'utres photos )
celui là qui avait beaucoup reculé de 2012 à 2015 malgré 2 étés pas mauvais et on voit bien son recul sur google earth où les diverses images sont nettes
wgms.ch
tirol.orf.at
Le dachstein glestcher qui était un des très rares à être sorti de l'hiver avec un stock supérieur à la moyenne , s'est tellement fait cramer cet été qu'ils renoncent au ski pour cet hiver
derstandard.at
dachsteingletscher.info
la page d'accueil donne un graph en temps réel
https://dachsteingletscher.info/
mais l'an dernier ce graph auto avait surestimé l'ablation de presque50 %, !!
Du coup ils ont annoncé qu'ils l'ont recalibré mais peut être un peu trop corrigé donc méfiance , on verra au bilan après relevés sur le terrain
jojoski (12 sept.) disait:
super reportage Merci !
A votre avis le futur lac du sex rouge aura t'il un plage avec transats et cocottiers en plastique installés par G3000 ?
PS:cette poudrée aurait fait la joie du legoteam, au moins mi-cuisse s'ils n'avaient pas des fats
marc (16 sept.) disait:
Schnalstal vient de rouvrir pour le ski...bon les conditions ne font pas spécialement rêver.
schnalstal.com
Retour de saines activités ( 1675 m )
bergfex.fr
1265m :
bergfex.fr
bergfex.fr
meteosuisse.admin.ch
A Tux ils ont pris une petite couche sympa.
Source : facebook.com
Ça fait chier, le restaurant de Botta est en train de cramer.
Le seul endroit qui nous garantissait une saison d'une durée potable sans nous ruiner.
Espérons que ça ne soit pas trop grave...
La webcam du Sex Rouge est désactivée par contre on voit la fumée sur celle de la cabane.
glacier3000.roundshot.com
inscrit le 05/12/03
7207 messages