Merci.
Oui effectivement c'était un jour pas banal.
En juillet 95 je n'avais pas le permis de conduire...j'étais occupé à skier au Mont Fort (accessible en TP)...et du coup le plus tard que j'ai skié à Avoriaz avec les remontées mécaniques c'était début mai.
Là j'ai pu repousser en y skiant avec les remontées mécaniques un 12 et 13 juin.
Sur ce coup là la Serma m'a surpris en bien et je pense que c'est aussi un joli coup de pub pour eux vu qu'on en a parlé à plusieurs endroits.
L'Ambiance à elle seule valait le détour, skier à Avoriaz une mi-juin avec les remontées ouvertes au public, les pistes damées et balisées, dans le bas des rubans neigeux posés au milieu de l'herbe...c'était vraiment beau.
Ça a quand même réussi à attirer des gens...il y avait même 2 vrais débutants...il y avait des gens d'ici comme de Paris (venu juste pour ce week-end de ski).
Peut être que la fréquentation est due au fait que beaucoup de français n'ont pas pu skier cet hiver, mais peut être que cela amorcera un regain d'intérêt pour le ski en mai et juin...enfin je rêve peut être un peu trop.
Ça serait quand même bien cool qu'ils refassent ce genre d'ouverture les prochaines années.
Après avoir skié le milieu de la saison hier, j'allais pas louper la fin de saison sur Avoriaz.
C'est tellement beau le ski de printemps et d'été que rebelotte aujourd'hui...et là c'est mille fois plus accessible niveau budget que Saas-Fee et Zermatt.
Avoriaz 13 juin 2021.
Combe d'Arare à 8h00
Dents du Midi depuis le sommet du tsd du Lac Intrêt
La bleue de Fornet, vue vers le haut et l'arrivée du tsd du Fornet.
Vue vers le bas, tsd de Chouca, et tout au fond Cuboré.
Partie centrale de la bleue du Fornet vue depuis le tsd du Fornet.
Depuis en haut le tsd du Fornet
Du même endroit vue direction Avoriaz
Le départ du tsd de Fornet, et juste derrière le départ du tsd de Chouca et des tsd de Chavanette.
Avoriaz depuis le tsd du Lac Intret...vue sur la bande neigeuse qui descend au départ du tsd.
Un petit air de ressemblance avec les fins de saison à Mammoth.
Belle ambiance.
Haut de la Combe d'Arare
Entre la bleue du lac et la Combe d'Arare...en principe il y a le snowpark ici
Tout en bas de la Combe d'Arare...plus bas faut éviter de regarder le paysage.
Vue vers la Combe d'Arare...encore bien enneigée.
inscrit le 05/12/03
7207 messages