Et merci à jojoski pour les comparatifs.
jojoski (20 sept.) disait:
marc (20 sept.) disait:
Petit comparatif de Tignes, septembre 2010 vs septembre 2020...10 ans d'écart.
2030
.... sauf que ce sera le 30 juin
On tape des records mensuels sur 90 ans de mesure !
bergfex.fr
forums.infoclimat.fr
La neige ne les empêche pas de raconter autant de de conneries
conneries
" Heavy, drifting snow could see the avalanche warning raised to 5 –the highest level– and resorts close their doors over safety concerns."
le même crétin a écrit aussi avant hier :
Austria’s Molltal Glacier, Kaun Gletscher and Soelden Com all plan to open thanks to the heavy early-season snowfall seen over the past few weeks, joining Hintertux and Pitztal. According to skiresort.info, that will take the number of open European ski fields to more than 20, in September!
en fait il y en a 16 d'ouverts Norvège incluse dont ............. 9 indoor ski area !
quant aux "thanks to the heavy early-season snowfall seen over the past few weeks ......."
Molltal Glacier avant hier :
gletscher.megacam.at
Kaunertal haut : bergfex.fr
là comme au Pitztal et Soelden c'est plutôt merci aux tas de neige stockés .
855 m bergfex.fr
ça donne envie,. j'espère ne pas avoir à attendre 3 mois avant de m'y remettre
Merci !
PS une petite voix me suggère que c'est toi qui est là pds-ch.roundshot.com
On retrouve les vieux réflexes
lawine-steiermark.at
0 à 50 en moins de 20 h
marc (26 sept.) disait:
Jusqu'à aujourd'hui j'ai skié pas mal de fois aux Crosets en juin.
Très souvent aussi en octobre, à plusieurs reprises même début octobre, le plus tôt a été un 1 er octobre.
Cette année j'ai pu avancer la date et par la même ajouter un mois, septembre.
Je n'avais encore jamais skié aux Crosets en septembre, c'est chose faite.
été hiver
bergfex.fr
2020 09 25 10 h
2020 09 25 18 h
2020 09 26 10h30
LOSER le 27 joli
loser.panomax.com
Sur ce coup Chapeau bas à la direction de g3000 qui a pris une très belle décision pour les skieurs.
Je ne m'y attendais absolument pas.
La piste du Sex Rouge sera ouverte aux skieurs dès demain et tant que les conditions le permettront.
glacier3000.ch
PS la concurrence suisse dispose localisation ,moyens et budgets sans comparaison, hors de portée ...
facebook.com
En effet....
hohsaas.roundshot.com
jojoski ( 4 oct.) disait:Il y a eu plusieurs postes à plus de 600mm/24h dans le coin (côté italien) mine de rien. Impressionnant comme quantités, mais ce sont des coins habitués...
du coté Simplon à Bosco Gurin ça va commencer à faire un paquet pour un début octobre dans le secteur ..moins dramatique que dans le haut var , pas les 585 mm en 24 h de Limone (08h à 08 h ce matin ) DIGA DEL CHIOTAS 384mm
Un tel climat ça complique beaucoup l'entretien du domaine
Remodelage brutal à la limonetta
facebook.com
Cedski ( 6 oct.) disait:
Ouais j'ai vu ce qu'il s'est passé à Limone.... Hallucinant, mais bon c'est que du matos, et du matos de loisir... (je pense notamment à tous ceux qui ont perdu maison/appart, et tout ce qu'il y avait dedans, peut être leur bagnole, qui n'ont plus d'électricité, plus de route d'accès, plus de réseau de télécommunication... Bref).
Limoné est assez grande, je suppose qu'ils pourront ouvrir avec les remontées sur les autres versants malgré tout ?
Enfin bon on se prend quand même régulièrement des "avertissements" sévères sur la planète de plus en plus régulièrement quand même.....
qq trucs en vrac
du coté du Mt hood ils ont tenu leur programme d'été juqu'à fin aout
instagram.com
encore pas trop moche le 1° septembre
https://flic.kr/p/2jCEyZe
autre vue en zooom
du même que là (jolie vue aussi )
instagram.com
mais heureusement que septembre n'était pas au programme
9 octobre 2020 Bonjour la cata ! zoomer sur le " palmer glacier "
https://flic.kr/p/2jRwG72
qq jours après tout était blanchi
instagram.com
autre vue de près du désastre
instagram.com
Du coté de Loser ça fait qq jours que c'est enneigé et joli au dessus de 1500 m
en grand là
-> loser.panomax.com
lawine-steiermark.at
Hiver aussi chez les voisins
bergfex.fr
1400 m bergfex.fr
1370 m là : pas bien épais mais 10 j d'enneigement continu à 1370m mi octobre c'est pas souvent ...
bergfex.fr
c'est la revanche contre fin septembre , la comparaison avec l'ouest Alpin (y compris ouest de l'Autriche ) n'est plus en notre faveur même beaucoup plus haut
skaping.com ...
Sympa la vue du Mt Hood.
Je ne l'avais jamais vu sous cet angle : flickr.com
Jolies images de ces sortiesmerci ! , vu d'ici et la longueur de ma "pause" ça parait très lointain ....
ça me fait le même effet que quand je regarde la chaine youtube.com
(où je n'ai pas remis les pieds depuis 23 ans ... il y avait déja trop de monde )
Je pose ça là:
francetvinfo.fr
On voit Presena (et Sarenne.... de près en version "été")
inscrit le 09/03/20
98 messages