Tignes c'était surtout le seul endroit ou je pouvais skier une semaine entière en juillet ou août sans me lasser.
J'y suis allé pas mal de fois dans les années 90 souvent c'était pour une semaine et plusieurs fois les stages de bosses avec Henri Authier, puis avec Eric Berthon, Patrick Berthon et Bruno Bertrand...une fois j'y suis resté 3 semaines en skiant tous les jours.
Il y avait assez de possibilités niveau ski pour ne pas se lasser et la Leisse était vraiment cool avec ses bosses naturelles, il fallait en profiter en premier car elle fermtait toujours plus tôt dans la matinée (vers 10h00-11h00 de mémoire) et fermait dans le courant de l'été.
C'est que des bons souvenirs là-bas.
Après j'ai aussi énormément skié à Verbier au Mont Fort en été...la noire sous les câbles était vraiment top pour du ski d'été même si elle était officiellement fermée...celle du bas des escaliers était balisée en rouge à l'époque.
On y skiait en principe des environ du 20 juin et tant qu'il y restait assez de neige, en principe jusque fin juillet, début août, parfois mi-août.
Le hic c'est que c'était un peu un pari à chaque fois, le mur n'étant jamais damé à l'époque, dès que ça dégelait un peu trop ils fermaient l'accès au Mont Fort et nous laissaient continuer sur le tk de Tortin (aujourd'hui démonté
et celui des Gentiannes...desservant des pistes plates...ça foutait un la rage quand le mur fermait déjà à 9h00 ou 9h30.
Mention spéciale à l'été 95, en juillet on pouvait descendre en ski en bas Tortin et en bas la Chaux.
C'était le meilleur spot de ski d'été en Suisse.
Les Diablerets en été j'ai jamais croché, beaucoup trop plat à mon goût, mais il me semble que le snowpark avait bonne réputation.
Je suis aussi allé très souvent allé à Zermatt et Saas-Fee, à la journée ou pour 2 jours.
A une époque Saas-Fee c'était 365 x ski.
Zermatt à pas mal perdu de son attrait depuis que la piste directe de la Gobba Di Rollin est devenue exclusivement réservée aux équipes.
L'espace d'un été ou deux ils avaient aussi tracé une noire partant juste à droite de l'arrivée du tp du Petit Cervin et arrivant au Plateau Rosa.
Elle était aussi sympa à skier.
Habitant en valais c'est pas très loin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 22/07/2020 - 20:49
inscrit le 26/04/01
12K messages