marc (13 oct.) disait:
Par contre au Titlis ça a l'air pas mal...
marc (14 oct.) disait:
Moi j'ai encore la chance que c'est assez proche de chez moi...1h30 de route.
Ca doit être des tests mais ça crache fort à Obergurgl...
obergurgl.com
Kojak Anthony Hamann (20 oct.) disait:
Ouais mais bon c’est pas le ski le soucis numéro 1.
Ce qui est préoccupant je trouve c’est que nos dirigeants ne semblent pas vraiment concernés par la situation. Et que si ils ne respectent leurs engagement ils s’en battent les youx. Cop21 accords de paris mes seufs.
Mais en même temps les politiciens sont tellement habitués à lancer des promesses qu’ils ne tiennent pas que ça devient une norme...
marc (20 oct.) disait:l'éolien et les panneaux solaires c'est pas très clean non plus le jour ou il faudra les supprimer...
vonderberg (26 sept.) disait:
Hellsass (26 sept.) disait:
Je suis tombé la dessus par hasard, je vous le pose là ?
Et oui, l'été 1976 est resté célèbre pour sa sécheresse exceptionnelle. Caractère exceptionnel qu'il convient certainement de relativiser au vu de l'évolution climatique depuis. Ce serait intéressant de mesurer les écarts de températures entre cet été "exceptionnel" et les étés "normaux" de maintenant.
Question complémentaire : est-ce qu'ils entretenaient les glaciers de la même manière à l'époque, et notamment bouchaient les fissures ? A la lecture de l'article, on peut en douter.
Jk semper76 (22 oct.) disait:
L'hiver dernier n'était pas super top, Vous en pensez quoi de cet hiver en approche ? j'ai entendu dire un froid sec est doux...
Hellsass (21 oct.) disait:
vonderberg (26 sept.) disait:
Hellsass (26 sept.) disait:
Je suis tombé la dessus par hasard, je vous le pose là ?
Et oui, l'été 1976 est resté célèbre pour sa sécheresse exceptionnelle. Caractère exceptionnel qu'il convient certainement de relativiser au vu de l'évolution climatique depuis. Ce serait intéressant de mesurer les écarts de températures entre cet été "exceptionnel" et les étés "normaux" de maintenant.
Question complémentaire : est-ce qu'ils entretenaient les glaciers de la même manière à l'époque, et notamment bouchaient les fissures ? A la lecture de l'article, on peut en douter.
facebook.com
j'ai entendu dire un froid sec est doux...
Cedski (22 oct.) disait:
j'ai entendu dire un froid sec est doux...
Exact.
Froid est doux
et
Humide est sec.
Il manquait humide de fait.
Mais c'est ça. La prévision est bonne. Il faudrait m'indiquer de quel génie tu tiens l'info.
les prévisions saisonnières faut mettre ça dans un topic Alpes où n'importe où ailleurs qu'ici , c'est un des sujet au top dans le genre qui fait causer pendant des pages pour rien ...
Voyant qu'il faisait 10 ° à 2500m au Saentis des flocons ont changé de destination :
bergfex.com
pas perdu pour tout le monde :
bergfex.com
jojoski (24 oct.) disait:
Possible je n'ai pas regardé mais bon l'un n'empèche pas l'autre du moment que la masse d''air a le temps de changer .
Coup de gueule , les climatocrétins ont des CENTAINES de sites , chaines YT , pages FB et cie pour étaler/partager leur débilité avec leurs congénères mais ça ne leur suffit pas ! il faut qu'ils pourrissent les coms du compte de tout scientifique qui ne raconte pas les conneries qu'ils voudraient lire ou lisent habituellement dans leurs poubelles favorites
Comment s'étonner que les glaciologues français ne donnent guère dans le tweet ou blog de vulgarisation quand on voit le niveau des commentaires de celui de M.Huss là twitter.com
C'est fréquent j'avais déja vu le même défilé de zombies sur d'autres posts de M Huss .
La palme revenant à celui qui a posté "How is it obviously increasing? Please make sure you actually research the data before retweeting fallacy" et "Most of glaciers are growing " , cet abruti et l'autre qui demande " source " ? attribuent à M Huss l'activité principale de son troupeau de bas du front: retwitter inlassablement des merdes qu'ils picorent dans les chiottes du net remplies par les tony heller , Notrickzone et cie
un autre a répondu "c'est un chercheur" , mais il ne vaut guère mieux avec son "rien de nouveau " celui là, comme certains des précédents : C'est la catégorie d'ignorants ou fraudeurs qui s'accroche à "les glaciers fondent sans changement de causalité depuis la sortie du LIA en 1850"
Pour soutenir qu'il n'y a rien de nouveau dans les bilans de masse des glaciers avec la moyenne des ablations estivales depuis 20 ans il faut en tenir une sacrée couche .
Les précipitations nov à avril de 1860/1900 étaient nettement plus faibles en Suisse que maintenant depuis 40 ans, si on retombait à leur niveau avec nos étés d'enfer par dessus ce serait la cata absolue pour les glaciers Alpins
PerGiocare (25 oct.) disait:
Il se dit que jojoski a déjà fait des demandes de visa US / Sierra Nevada pour y émigrer avec toute sa "famille"... Le pb c'est qu'il doit faire une photo d'identité pour chacune de ses figurines... et ça bugge sur le site de dépôt des demandes..
ronron (25 oct.) disait:
Il se dit que jojoski a déjà fait des demandes de visa US / Sierra Nevada pour y émigrer avec toute sa "famille"... Le pb c'est qu'il doit faire une photo d'identité pour chacune de ses figurines... et ça bugge sur le site de dépôt des demandes..
Et il se dit que tu aurais surement du la fermer.
La Sierra Nevada et plus particulièrement Borreguiles, c'est en Andalousie...
jojoski (24 oct.) disait:
Possible je n'ai pas regardé mais bon l'un n'empèche pas l'autre du moment que la masse d''air a le temps de changer .
Coup de gueule , les climatocrétins ont des CENTAINES de sites , chaines YT , pages FB et cie pour étaler/partager leur débilité avec leurs congénères mais ça ne leur suffit pas ! il faut qu'ils pourrissent les coms du compte de tout scientifique qui ne raconte pas les conneries qu'ils voudraient lire ou lisent habituellement dans leurs poubelles favorites
(...)
C'est fréquent j'avais déja vu le même défilé de zombies sur d'autres posts de M Huss .
La palme revenant à celui qui a posté "How is it obviously increasing? Please make sure you actually research the data before retweeting fallacy" et "Most of glaciers are growing " , cet abruti et l'autre qui demande " source " ? attribuent à M Huss l'activité principale de son troupeau de bas du front: retwitter inlassablement des merdes qu'ils picorent dans les chiottes du net remplies par les tony heller , Notrickzone et cie
un autre a répondu "c'est un chercheur" , mais il ne vaut guère mieux avec son "rien de nouveau " celui là, comme certains des précédents : C'est la catégorie d'ignorants ou fraudeurs qui s'accroche à "les glaciers fondent sans changement de causalité depuis la sortie du LIA en 1850"
(...)
ronron (25 oct.) disait:
Et il se dit que tu aurais surement du la fermer.
La Sierra Nevada et plus particulièrement Borreguiles, c'est en Andalousie...
nikota (25 oct.) disait:
La meilleure reste le sénateur qui a expliqué au comité pour la science et l'espace du Congrès, devant un parterre de scientifiques, qu'ils étaient tous des cons, et que si l'air était tant pollué que ça, comment se faisait-il qu'il arrivait encore à respirer ... Nan mais on en est là...
A voir ici, c'est hilarant grâce à Jon Stewart (à partir de 3min, anglophone exclusivement): youtube.com
(..)
HS OFF
Beaucoup plus efficace ça a été comparé là bas (étude sur SLF ) mais bon la sciure à plus de 2500m à préséna ou Hintertux ça n'est pas simple à poser
Neige au col de porte MAJ PERSO en fichier XLS là
forums.infoclimat.fr
mais téléchargement ne doit pas passer pour les non inscrits là bas ,
Skipass pourrait il nous faire une place pour ce genre de PJ ici ?
Merci au gus courageux et sympa est allé prendre des photos du Grinell glacier
instazu.com
je passe par là car instagram me bloque sur les pages persos (je n'ai pas de compte )
inscrit le 26/04/01
12K messages