On peut se "consoler" avec le beau temps ici (référence au titre du topic).
steve_winwood ( 1 oct.) disait:
Ouaip, c'est bien beau. 1m de neige par endroit...
On peut se "consoler" avec le beau temps ici (référence au titre du topic).
marc ( 1 oct.) disait:
Dans une ambiance qui fait beaucoup moins rêver, ils sont en train de déballer et d'étaler le stock à Ruka.
Cool-Attack ( 1 oct.) disait:
marc ( 1 oct.) disait:
Dans une ambiance qui fait beaucoup moins rêver, ils sont en train de déballer et d'étaler le stock à Ruka.
Pour info comment ils font pour la stocker ? Juste des baches?
ak ( 2 oct.) disait:
C'est moins conséquent et donc spectaculaire qu'aux Etats-Unis, mais ça fait du bien quand même... d'autant que c'est plus proche : ledauphine.com
Le présent message ne comporte aucune garantie quant à la durabilité dans les jours et semaines à venir de ladite couche, s'il était besoin de le préciser.
C'est parti pour Ruka pour une belle saison...du 4 octobre 2019 au 10 mai 2020.
Aux States les canons tournent à A. Basin, Loveland et il semblerait qu'un petit nouveau se lance dans les ouvertures précoces, Keystone resort.
unofficialnetworks.com
A. Basin.
Ils n'ont pas trainé à Ruka .
comme il ne se passe pas grand chose , Dans un moment de faiblesse intellectuelle du vendredi soir je suis allé voir les conneries que pouvaient poster les crétins de service ces temps ci
L'avantage avec ceux là c'est qu'on n'est jamais déçu, je tombe sur un "L'Etat de Washington déjà enfoui sur un épais manteau de réchauffement neigeux." d'un bas du front auto proclamé "chercheur " dont l'activité se résume à retweeter inlassablement toutes les merdes qui traînent sur le net , et aujourd'hui le grandiose message twitter.com
un pro de l'intox (1)
Bon pour l'épais on repassera là c'est pas la fête comme au nord du Montana, pas la peine d'archiver ça lookr.com
1,5 cm au snotel et 233 % de la moyenne en SWE (snow water eq .) -> raté ,
en fouillant un peu plus je trouve finalement un snotel à plus de 1000 % de SWE Lone pine Station ID: 591
State: WashingtonNetwork: SNOTEL Couny Skamania
Snow Water Equivalent (inches) on October 3, 2019, end of day
Value: 0.1 " % of POR Average: 1333%
0.1 " ça fait 2,5 mm en équivalent eau qui donne le 1333 % là et c'est une couche de neige entre 0,2 et 0,3 " : Même pas un 1 cm de neige au sol !
même les lego skieurs taperaient les cailloux,
ils seraient mieux au Titlis
bergfex.fr
(1) Quand un gus cite ce genre de source (ou marc morano ou electroverse ou tant d'autres .. ) vous savez aussitôt à quel abruti ou nigaud vous avez affaire
portrait : desmogblog.com Un type dont le nez ferait le tour de la terre s'il réagissait comme celui de pinocchio , mais dont les bobards et graphiques truqués déguisés en "étude indépendantes " qui dénoncent les "manipulations de la Noaa , OMM etc.." sont très appréciés par sa clientèle peu regardante sur la crédibilité .
anor@k ( 5 oct.) disait:
Pas de doute, l'activité a repris au Titlis
Préfère quand même celle de Pitztal
anor@k ( 5 oct.) disait:
(&hellip
marc ( 5 oct.) disait:
anor@k ( 5 oct.) disait:
Préfère quand même celle de Pitztal
C'était pas aujourd'hui qu'ils devaient ouvrir la saison de ski au Titlis ?
Je demande ça mais j'ai aucune idée de la gueule du glacier et de l'enneigement en haut, il me semble aussi que les webcams ne permettent de revenir en arrière. (aujourd'hui on voit quedal).
l'avant garde des flocons alpins est venue inspecter les endroits de moyenne altitude où ils sont toujours très bien logés et se plaisent bien à y séjourner, dès la semaine dernière.
Mais c'est un peu tôt pour séjour longue durée là
1430m
1550 m
bergfex.com
bergfex.fr
Arrête avec ta webcam à 1430m qu'on sait très bien qu'elle est à 2430m !
C'est quand même hallucinant ce coin avec ces glaciers entre 2300 (au plus haut !!) et 2200m (et ils sont encore là sur Google maps). Plein sud !! (enfin sud-est Ok). Sous 600m de falaises certes.
Le mont est à 2915m (Bachistock ! A vos souhaits, merci) et est entouré de glaciers de toutes parts.
https://map.geo.admin.ch
Bon à priori ça fond quand même velu...
la face nord du massif au dessus du lac de Klonthal doit avoir de sympathiques gros névés de basses altitudes très tard dans la saison aussi....
marc ( 1 oct.) disait:
on se croise dans les posts (je répondais à edski )
pour la perte sous de simples baches il faut être assez haut en latitude ou altitude sinon ça perd plus de 20 % .
Plus bas 20 % de perte avec des isolants en plus (polystyrene Kitzbuhel, ou copaux : Davos bergfex.fr idem aux Rousses )
Ruka en 4 mois 2019 05 25 VS 2019 09 28 ça a bien tenu (et tassement probable même avec passage machines )
Summerride ( 8 oct.) disait:
je me demande cela dit qu'elle est la consommation de carburant, pour
ensuite étaler le tout
marc ( 9 oct.) disait:
De toutes manières les 2 sont très proches tu peux décider au dernier moment.
Cool-Attack ( 9 oct.) disait:
marc ( 9 oct.) disait:
De toutes manières les 2 sont très proches tu peux décider au dernier moment.
Bonne observation en effet. Le Titlis ça a l'air plus loin en arrivant de France?
ak (10 oct.) disait:
la valse se danse à 2...
Kojak Anthony Hamann (10 oct.) disait:
ak (10 oct.) disait:
la valse se danse à 2...
Ouais mais sur 3 temps.
Ou sur 4...
inscrit le 28/06/07
3183 messages