Journée à Verbier samedi.
Pas grand chose d'ouvert, juste la bleue du lac des Vaux avec les 2 variantes en bas.
Les 60 centimètres annoncés y sont et elle est agréable à skier mais avec le terrain rocheux et la forte fréquentation il y avait quelques zones avec un peu de caillasse...une bonne tonche sur la semelle plus 2-3 rayures en restant sur la seule piste ouverte.
Par contre sur le versant ruinettes il y a nettement moins de neige (nord pour la combe de Vaux qui est toujours un frigo et Sud-Ouest pour la descente sur les Ruinettes) ...en montant le matin je me disais que ça avait l'air de passer correctement...c'était aussi damé par les passages...et j'y suis descendu en fin de journée...globalement, en skiant lentement ça passait sans toucher à l'exception de 2-3 zones dont une vraiment pourrie juste en dessus du "Chalet" Carlsberg.
Comme toujours beaucoup de champions pour sortir des pistes...j'ose même pas imaginer l'état de leur semelle au vu de leurs traces.
J'ai pas réussi à trouver l'info, bon j'ai pas cherché des masses, mais quelqu'un m'a dis que le "grand" lac des Vaux aurait plus de 100 mètres de profondeur...si quelqu'un trouve une confirmation ça m'intéresse.
Lac des Vaux depuis les Attelas.
Depuis le TS, bas des pistes.
A droite le bas de la noire est damée...mais fermée...on entendait pas mal les semelles de ceux qui y descendaient.
Le "grand" lac des Vaux.
Jolie queue mais ça avançait encore assez vite.
La seule piste ouverte, partie du haut.
Un poil rocheux le terrain.
Grand Combin et versant Ruinettes depuis les Attelas.
inscrit le 05/12/03
7209 messages