Message de nos modérateursMessage supprimé
steve_winwood (18 janv. 2014) disait:
C'est la route de la Tinée ça? C'est mal barré pour les semaines à venir non...?
La situation doit être un peu apocalyptique quand même là haut, surtout quand on voit la dernière webcam où les nouvelles précipitations ont pas l'air faiblardes du tout....
Moi derrière mon ordi ça me fait rêver ceci dit (surtout qu'à Annecy c'est pas encore ça)
Alors que la nivose de Valdieri s'envole... 40cm hier, 40 aujourd'hui, et surement encore 40 d'ici demain. A 1300m d'altitude.....
jojoski (19 janv. 2014) disait:Ca fait plusieurs fois que je me fais cette remarque aussi, j'en suis arrivé à la conclusion que Valdieri à un réchauffeur pour mesurer à la fois les précipitations sous forme liquide, et celles sous forme solide. Limone n'indique les précipitations que sous leur état naturel (en cm si neige, en mm si pluie...).pffiou... mais bon 147 mm de précipitations en 3j elle doit être lourdasse ( on se console comme on peut )
webgis.arpa.piemonte.it
Rque sur limone pas de pluie marquée, les 147 mm de valdieri ne comptent pas la neige ???
Inutile de me rappeler que c'est plus haut autour, j'ai compris que ce n'est pas le Ht Doubs
steve_winwood (20 janv. 2014) disait:
Le panier de basket sur la webcam d'Isola est presque atteint.... je pense qu'ils pourraient sans trop rougir indiquer un peu plus que leurs 200cm en bas de la station.
En passant, j'ai cherché rapidement sur les archives de la webcam de l'année dernière (déjà franchement excellente niveau enneigement dans le coin), ça avait pas atteint un tel niveau.
Sur Infoclimat Cedski a posté quelques photos de son WE dans les Alpes Maritimes italiennes: forums.infoclimat.fr
Il avait bien choisi le moment pour y aller clairement....
inscrit le 01/02/01
137K messages