A partir de 1800? Ça fond.
En tous cas en face Sud, en nord les dégâts sont pas encore trop importants (au-dessus de 1800)
En tous cas en face Sud, en nord les dégâts sont pas encore trop importants (au-dessus de 1800)
Maryl Degallaix (14 mars 2014) disait:MESSAGE AUX TOURISTES UNE BONNE FOIS POUR TOUTES :mais je crains que l'on ne se retrouve sans neige.
_thomas_ (15 mars 2014) disait:
Maryl Degallaix (14 mars 2014) disait:MESSAGE AUX TOURISTES UNE BONNE FOIS POUR TOUTES :mais je crains que l'on ne se retrouve sans neige.
IL A BIEN NEIGÉ CETTE SAISON*, ET MALGRÉ LE VENT ET LES TEMPÉRATURES, ÇA NE FOND PAS AU PREMIER COUP DE CHAUD !!
En tout cas en face nord et autre part qu'en Maurienne
*Dans les Préalpes+ les 2B, l'enneigement est toujours excédentaire, dans les massifs internes un peu en-dessous des normales (Vanoise, etc.)
tonybxl (16 mars 2014) disait:
des pronostics pour le WE prochain? j'hésite à me plannifier 3 ou 4 jours à la Grave
Hugone83 (16 mars 2014) disait:
tonybxl (16 mars 2014) disait:
des pronostics pour le WE prochain? j'hésite à me plannifier 3 ou 4 jours à la Grave
Moi j'attendrais la semaine du 24, on sait jamais, dès fois que e gfs tienne, et puis ça sera pas pire!
Salut,
juste une petite question :
actualite.lachainemeteo.com
peut on se fier à ce type de prévision pour préparer un séjour début avril ? ou faut il profiter de tous les we disponibles et voter par procuration ?
Merci pour vos lumières.
Rhum1
Rhum1 (18 mars 2014) disait:Au delà de toute considération sur le sérieux des prévisions à long terme (sur ce type de site ou ailleurs hein), j'ai déjà simplement du mal à voir dans cet article ce que tu peux tirer comme conclusion probante en vue de tes WE au ski...
Salut,
juste une petite question :
actualite.lachainemeteo.com
peut on se fier à ce type de prévision pour préparer un séjour début avril ? ou faut il profiter de tous les we disponibles et voter par procuration ?
Merci pour vos lumières.
Rhum1
Maryl Degallaix (18 mars 2014) disait:
Messieurs,
Je vous remercie pour vos conseils et retour positifs.
Finalement, je pense tenter le coup pour Valloire, malgré quelques commentaires ci dessus peu rassurants sur l'enneigement des stations de la Maurienne. Croisons les doigts pour quelques chutes ce weekend.
J'hésite encore un peu avec le domaine de la forêt blanche dans mon budget (station à 1800m contre 1500m à Valloire), mais je pense qu'avec le climat chaud des Alpes du Sud, c'est peut être encore plus risqué!
Merci pour votre aide en tous cas, excellent forum =)
Bron_Yr_Aur (18 mars 2014) disait:Ouaip c'est clair, le stock de neige est plus conséquent à Risoul en ce moment.
Cette année je pense qu'il a plus neigé sur la forêt blanche que sur Valloire. La forêt blanche le 22 mars ça me semble pas risqué du tout !
candide94 (18 mars 2014) disait:Répétons... La neige ne fond pas comme ça dans les versants protégés en mars...il reste étonnamment bcp de neige (hors versant plein sud),
_thomas_ (18 mars 2014) disait:
2/ On est exactement à mi-chemin entre les solstices d'été et d'hiver !
Pebz (18 mars 2014) disait:Attention aux températures que tu regardes sur le site de MF. Si tu cliques sur une station tu as l'iso 0 et la limite pluie-neige détaillés.
Pour le prochain épisode, MF annonce des températures vraiment très douces... espérons qu'ils se foirent, sinon c'est rinçage assuré!!
Mi_chael (19 mars 2014) disait:Galère mouais... Pas sûr que tout le monde déteste le soleil : les terrasses en station n'ont jamais été aussi agréables, le ski de rando en t-shirt c'est quand même sympa, etc.. À ce propos on peut encore chausser à 1300m à peu près partout sauf faces sud.encore demain journée de galère bien douce
steve_winwood (19 mars 2014) disait:
Faut pas regarder la carte seulement (sinon il pleut partout!), il faut aller sur les stations...
En passant, merci MF de nous proposer par défaut une carte de "stations" si parlante pour les vacanciers: Thones, Bourg Saint Maurice, St Martin de Belleville, le Collet d'Allevard, le plateau du Retord.... c'est vrai que ça aurait été tellement moins drôle de mettre La Clusaz, Val Tho, les 7 Laux, Les Arcs, Les Saisies!
Rhum1 (19 mars 2014) disait:
C'est bien noté merci.
Il me reste l'abstention la lecture du forum météo et la danse de la neige
inscrit le 24/02/14
18 messages