coté espagnol, j'y étais la semaine dernière, par endroit c'est 5m de neige, par endroit 0, ça a été énormenemt soufflé, c'est CongèreLand... par contre dans les versant abrités
fiitsab (24 févr. 2013) disait:
Oui, il se passe quoi là haut ?
Je serais dans le luchonais les jours qui arrivent (eh oui on a les vacances qu'on peut...), ça donne quoi là-bas en particulier ?
Aloe (24 févr. 2013) disait:
fiitsab (24 févr. 2013) disait:
Oui, il se passe quoi là haut ?
Je serais dans le luchonais les jours qui arrivent (eh oui on a les vacances qu'on peut...), ça donne quoi là-bas en particulier ?
Un monde fou ! lol mais bon c'est partout pareil donc bon...
Toutes les stations sont logées à la même enseigne.
Ici il neige finement depuis hier soir mais le plus gros est à venir à partir de la soirée et demain. Pour le moment les routes sont nickels en bas mais pour combien de temps ??
alpy (27 févr. 2013) disait:
hier les routes de l'ariège étaient enneigées même en plaine: chaînes en montant aux monts d'olmes à montferrier!
scream (27 févr. 2013) disait:
alpy (27 févr. 2013) disait:
hier les routes de l'ariège étaient enneigées même en plaine: chaînes en montant aux monts d'olmes à montferrier!
tu n'as pas de pneus neige avec tout le ski que tu fais ???
bimbol (28 févr. 2013) disait:
j'avoue, en moyenne sur 20 sorties dans l'hiver je mets 3 fois les chaînes, ce qui ne m'incite pas à sortir 800€ pour des pneus neiges :p
bon dans ce cas précis ça serait peut-être mieux passé avec au moins des pneus neufs, il va falloir que je m'en occupe
...
maintenant avec les 215/50/17 c'est effectivement 800€ montés (bon je pourrais prendre des hankook ça baisserait à 600),...
miniestaciones (28 févr. 2013) disait:
...
maintenant avec les 215/50/17 c'est effectivement 800€ montés (bon je pourrais prendre des hankook ça baisserait à 600),...
J'ai aussi les 215/50/17 et je roule avec les mêmes pneus hankook que tu dis, peut être (HANKOOK WINTER I-CEPT EVO W310 215/50 R17 95 V). Je suis vraiment content de les avoir montés. ils marxent très bien en été aussi malgré ils étaient pensés pour des temperatures assez baisses qu'on a en été. Mais auijourd'hui, il ne faut pas les changer, si tu ne veux. Tu devrais conduire avec un peu plus d'attention en été.
nan mais moi aussi j'étais adepte des pneus neiges quand je roulais en clio et que ça m'avait coûté 300€ les 4 michelin alpin avec les jantes.
maintenant avec les 215/50/17 c'est effectivement 800€ montés (bon je pourrais prendre des hankook ça baisserait à 600), sans les jantes, et surtout je ne peux pas les stocker donc il faudrait que je paye le gardiennage en plus (10€/pneu/6mois) et à nouveau le montage 2 fois par an (20€/pneu). Calcul pire cas mais représentatif.
donc pour l'instant je préfère passer 5mn à monter les chaînes et rouler un peu moins vite 3 fois par an - disons 5 pour cette année exceptionnelle
mais effectivement dans d'autres circonstances je n'hésiterais pas
lapierrot (15 mars 2013) disait:
Salut,
Ils annoncent de nouvelles chutes pour dimanche et lundi, qu'en est-il de la qualité de la neige,à savoir si c'est une neige légère ou lourde?
Ils annoncent une bonne quinzaine de cm pour mardi matin, pensez vous que ca vaut le coup de monter? que la qualité de neige sera bonne?
Merci
A mon avis oui pour demain samedi y a largement une ouverture, vu le refroidissement et ce qui as posé ... ce sera AX pour moi ! apres je pense qu'il faut pas trop hésiter à savoir que dans 3 semaines la plupart des stations auront fermées pour ce qui est de dimanche lundi faut voir .... il semble que la limite P/N remonte à 1800/1900 dimanche puis redescent lundi ... si tu veux mon avis fonce !!! attention au HP qd meme gros gros risque d'avalanche....
max31 (15 mars 2013) disait:
dis moi que ça s'est alourdi qu'au soleil ?
RPM (15 mars 2013) disait:
Les coins abrités du soleil et du vent vont rester bons demain. Pour le reste, on est en mars donc pas de miracle vu la hauteur du soleil maintenant ...
CmaXX (16 mars 2013) disait:
RPM (15 mars 2013) disait:
Les coins abrités du soleil et du vent vont rester bons demain. Pour le reste, on est en mars donc pas de miracle vu la hauteur du soleil maintenant ...
Oui voila ...ca s'est transformé a une vitesse hallucinante....faut trouver les bons frigo maintenant
Mais justement, concernant Ax, je reste stupefait de la vitesse à laquelle ont été tracés tous les secteurs (le Saquet et les Campels notamment)!!!!!!!
Objectivement, il ne reste vraiment pas grand chose
Pour ma part, mon jardin est resté Mansedre
Enfin :
Mefiat
Baas (17 mars 2013) disait:
C'est où exactement qu'elle est partie?
Sur le pic du midi, vendredi un pisteur est mort dans une avalanche !!!
bimbol (26 mars 2013) disait:
elle fait chier cette vague de froid à rester bloquée sur les anglais et les allemands, ça va tout nous pourrir alors qu'on aurait pû avoir une fin mars d'anthologie
elle a un truc contre les fromages qui puent ou quoi ? vilaine fille !
RPM (28 mars 2013) disait:
setenza (26 mars 2013) disait:
de quoi faire pour dimanche, il me semble que la fenètre sera ouverte pour ceux que l'agneau n'est pas aussi important que de rider.
ça semble faire pshittt ...
inscrit le 10/02/07
96 messages