CHARLOT ( 5 févr. 2013) disait:
Photo assez impressionnante !
Bon pour ma part je ne pense pas que les relevés de la station soient bidons, c'est tout à fait crédible.
Régulièrement la station du Lys enregistre les bonnes années des hauteurs très importantes, largement plus que la moyenne de la chaîne.
Est-ce dû au site de cirque qui favorise l'entassement de la neige ? On peut à mon sens tout à fait relever 5m50 à Cauterets à 2400m et "seulement" 3m à la nivôse d'Ardiden située à proximité et à la même altitude, il ne faut pas méconnaître la topographie locale et l'effet du vent qui peut favoriser les accumulations par endroits.
Quant à l'info donnée par la chaîne météo, je n'ai aucun argument pour la remettre en cause, d'autant plus que pour le moment l'hiver n'est fameux ni aux US, ni au Japon, des habitués des records de hauteur de neige.
Pour illustrer ce dernier propos :
wheretoskiandsnowboard.com
"
Today we’ve had reports of 4in of new snow at Beaver Creek, Colorado with 3in at Vail and Breckenridge, 4in of new snow in Jackson Hole, Wyoming. with more expected this week to give conditions a much-needed boost."
Japon :
wheretoskiandsnowboard.com
"
Normally, it’s knee or waist deep powder at this time of the year in Niseko, the leading ski resort in Japan’s northern island of Hokkaido. So I and fifteen readers from Ski and Snowboard magazine have been unlucky with the three days we have just spent there with very little new snow."
Donc ne boudez pas votre plaisir ni votre fierté les pyrénéens, vous êtes en ce moment les rois du monde de la poudre !
inscrit le 22/02/07
269 messages