et pendant ce temps la sur le Mercantour c'est assez impressionnant
Pebz ( 8 mars 2013) disait:
rointheair ( 8 mars 2013) disait:
En attendant, ça rince pas mal sur les Aravis ce matin et ce jusqu'à environ 1800m...
En plaine, à Gre, ca tombe bien fort, quelqu'un a d'autres infos sur la LPN ?
rointheair ( 8 mars 2013) disait:
En attendant, ça rince pas mal sur les Aravis ce matin et ce jusqu'à environ 1800m...
Les t° devraient descendre doucement d'ici le début de semaine prochaine, ce qui pourrait nous remettre un petite couche de fraiche pour continuer la saison tranquille une fois les vacanciers partis!
En plaine, à Gre, ca tombe bien fort, quelqu'un a d'autres infos sur la LPN ?
_thomas_ ( 8 mars 2013) disait:
pilou91 ( 8 mars 2013) disait:
Ca tombe bien sur l'Alpe D'huez depuis ca matin ...........
à 1860 Metres
à 2860 mètres tu veux dire ?
à 1860 Metres
Pff ! Quel défaitiste !! Moi je pense que ca va être bon ce weekend !!! (A 2000m, c'est sur qu'il neige ...)
à 1860 Metres
Bof, perso je laisse tomber la rando (en-dessous de 2000 neige dégueulasse, au-dessus trop risqué...) ; je ferai du bord de pistes, on verra bien. Je serais bien allé dans les Alpes du Sud ce WE...
Point "positif" de cette pluie : la pollution s'est fixée au sol... Ça commençait à être vraiment costaud.
Mi_chael ( 8 mars 2013) disait:
beaucoup de bruit pour rien puisque la neige tombe depuis ce matin vers 1700 m mais elle ne reste pas, ou seulement au dessus de 2400 m
une nouvelle zone arrivera demain en fin d'apres midi
beaucoup de bruit pour rien puisque la neige tombe depuis ce matin vers 1700 m mais elle ne reste pas, ou seulement au dessus de 2400 m
une nouvelle zone arrivera demain en fin d'apres midi
de toute façon d'ici a la fin de semaine prochaine, il ne faut pas s'attendre a quelque chose sur les Alpes du nord, la journée de mercredi sera la plus interessante mais rien de bien extraordinaire
on en reparlera
de toute façon d'ici a la fin de semaine prochaine, il ne faut pas s'attendre a quelque chose sur les Alpes du nord, la journée de mercredi sera la plus interessante mais rien de bien extraordinaire
on en reparlera
on en reparlera
oui mais au moins le froid exclue de skier sur de la soupe et ca vu la période c'est deja plutot pas mal ....
_thomas_ (11 mars 2013) disait:
J'étais en Maurienne hier, ça fait peur sous les 2000m... Il fallait bien à un moment de la saison nager dans de la grosse soupe (l'après-midi) et éviter les plaques de terres et petits rochers qui dépassent (en HP)... C'est fait ! Mais bon, on peut encore faire du bon ski et c'est bien l'essentiel Encore une fois la Maurienne a moins pris dans la saison que le reste des Alpes du Nord (et souffre encore plus du vent).
Dechi (11 mars 2013) disait:
à Huez c'était nikel... sous couche bien béton sur le haut mais 20/30 de fraîche dessus =)
pilou91 (11 mars 2013) disait:
à Huez c'était nikel... sous couche bien béton sur le haut mais 20/30 de fraîche dessus =)
Et le retour en station à L'Alpe D' HUez ca va ? ca le fait ? ou soupe ?
Merci
Pebz (11 mars 2013) disait:
J'ai hésité avec l'Oisans, mais vu que c'est plein de lyonnais, je me suis rabattu sur ValTho (et là c'était plein de parisiens) ...
Merci
On était sur OZ retour nikel, soupe sur le bas mais je trouve ça drôle à skier perso =) il y a une bonne épaisseur quand même et ça va surement retomber un peu.
Merci
On était sur OZ retour nikel, soupe sur le bas mais je trouve ça drôle à skier perso =) il y a une bonne épaisseur quand même et ça va surement retomber un peu.
C'est cool j'arrive Samedi pour la semaine
Merci pour ta réponse
Dechi (11 mars 2013) disait:Donc on peut skier sur la totalité du domaine puisque OZ c'est le bas ?
Merci
Perso je m'en cogne de savoir d'où viennent les gens, tant qu'ils sont pas trop nombreux et que la neige est bonne ! (je déteste Val Tho !, les 3 vallées d'ailleurs).
Merci
C'est cool j'arrive Samedi pour la semaine
Merci pour ta réponse
Si t'as du bol va y avoir un gros épisode neigeux en début de semaine prochaine donc tu devrais pouvoir t'amuser =)
J'ai rajouté "et retour station très rapide dans tous les cas de figure" et là du coup Tignes...
pas pigé là ? ^^'
fabien488 (11 mars 2013) disait:
Ou sa? Sa neiger la nuit dernière?
Mi_chael (12 mars 2013) disait:
il neige sur les Aravis, les Préalpes, Tarentaise et Maurienne sont au sec
la météo est très difficile à prévoir en ce moment, il semblerait bien que nos massifs restent au sec tout au long de la semaine mais rien est encore sur,
il est certains que c'est un temps du type dépressionnaire qui devrait nous accompagné pour une période de 7 jours mais au de la de J+2, impossible de dire si il va précipiter (aujourd'hui non) et la variation des températures
J'ai rajouté "et retour station très rapide dans tous les cas de figure" et là du coup Tignes...
pas pigé là ? ^^'
A Tignes rejoindre un bout de la station à l'autre peut-être très long, parfois 3 remontées à prendre, dont le TSF Marais qui fait tâche. A Val-Tho tu en as une maximum pour rejoindre le niveau 2050m et 2 si tu es sur cette partie basse et rejoindre le centre de la station. Après chacune a ses avantages, c'est bien, il y en a pour tout le monde. (fin du HS !)
inscrit le 08/06/07
5900 messages