Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et pendant ce temps la sur le Mercantour c'est assez impressionnant
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pebz ( 8 mars 2013) disait:

rointheair ( 8 mars 2013) disait:

En attendant, ça rince pas mal sur les Aravis ce matin et ce jusqu'à environ 1800m...

En plaine, à Gre, ca tombe bien fort, quelqu'un a d'autres infos sur la LPN ?

Pareil, environ 1800m... Mais ça sent le Foehn jusque vers la frontière italienne donc la neige doit être bien lourde assez haute. A vérifier avec les gens sur place ?
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages
Ca tombe bien sur l'Alpe D'huez depuis ca matin ...........

à 1860 Metres
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Dans le chablais du coté de morzine/avoriaz selon les webcams ca à bien flotté mais la depuis peu c'est retourné à la neige à partir de 1400 m.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
J'ai l'impression qu'on va galérer à avoir à la fois de la peuf et des sapins pour ce weekend ... vu que la visi risque d'être limitée !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

rointheair ( 8 mars 2013) disait:

En attendant, ça rince pas mal sur les Aravis ce matin et ce jusqu'à environ 1800m...
Les t° devraient descendre doucement d'ici le début de semaine prochaine, ce qui pourrait nous remettre un petite couche de fraiche pour continuer la saison tranquille une fois les vacanciers partis! ;-)

En plaine, à Gre, ca tombe bien fort, quelqu'un a d'autres infos sur la LPN ?

Sur le Chablais. Les sapins ont commencé à blanchir un peu en dessous de 1700m ce matin mais la limite est remontée depuis la mi-journée.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
pilou91 ( 8 mars 2013) disait:

à 1860 Metres

à 2860 mètres tu veux dire ? ;-)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
_thomas_ ( 8 mars 2013) disait:

à 1860 Metres

Pff ! Quel défaitiste !! Moi je pense que ca va être bon ce weekend !!! (A 2000m, c'est sur qu'il neige ...)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages

à 1860 Metres

Pff ! Quel défaitiste !! Moi je pense que ca va être bon ce weekend !!! (A 2000m, c'est sur qu'il neige ...)

Bof, perso je laisse tomber la rando (en-dessous de 2000 neige dégueulasse, au-dessus trop risqué...) ; je ferai du bord de pistes, on verra bien. Je serais bien allé dans les Alpes du Sud ce WE...

Point "positif" de cette pluie : la pollution s'est fixée au sol... Ça commençait à être vraiment costaud.
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages

à 1860 Metres

Non du tout a 1860 avec une LPN à 1700 Métres

La suite c'est du tout bon LPN de plus en plus basse chaque jour pour atteindre la plaine en milieu de semaine prochaine et ensuite ca a pas l'air fini pour la PEUF ......

Donc gavage pour ma semaine du 16/03 au 24/03; désolé pour les pessimistes ...........
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages

Bof, perso je laisse tomber la rando (en-dessous de 2000 neige dégueulasse, au-dessus trop risqué...) ; je ferai du bord de pistes, on verra bien. Je serais bien allé dans les Alpes du Sud ce WE...

Point "positif" de cette pluie : la pollution s'est fixée au sol... Ça commençait à être vraiment costaud.

Alpes du sud, ca semble être le bon choix avec ValTho voire Tignes ...
Pour la pollution c'est vrai que c'était _vraiment_ dégueulasse là... Ceci dit, c'est pas fini avec les weekends de retours de vacances !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Certes. Mais le principal responsable reste le chauffage au bois (ancien) apparemment (particules fines, etc.)...

L'année dernière j'ai chopé une bronchite à cause de ça apparemment (pollution) ; pour quelqu'un qui est souvent à l'air pur en montagne (et qui ne fume pas), c'est un peu rageant...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
beaucoup de bruit pour rien puisque la neige tombe depuis ce matin vers 1700 m mais elle ne reste pas, ou seulement au dessus de 2400 m

une nouvelle zone arrivera demain en fin d'apres midi
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Mi_chael ( 8 mars 2013) disait:

beaucoup de bruit pour rien puisque la neige tombe depuis ce matin vers 1700 m mais elle ne reste pas, ou seulement au dessus de 2400 m

What ? "Elle ne reste pas ?"
Caplain parle de perturbation en tout début d'aprem je crois !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis

Allez, je vais éviter de polluer la vallée de l'arve pour rien, les webcams du grand massif envoient du cauchemar, je reste à la maison.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
de toute façon d'ici a la fin de semaine prochaine, il ne faut pas s'attendre a quelque chose sur les Alpes du nord, la journée de mercredi sera la plus interessante mais rien de bien extraordinaire

on en reparlera
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages

de toute façon d'ici a la fin de semaine prochaine, il ne faut pas s'attendre a quelque chose sur les Alpes du nord, la journée de mercredi sera la plus interessante mais rien de bien extraordinaire

on en reparlera

oui mais au moins le froid exclue de skier sur de la soupe et ca vu la période c'est deja plutot pas mal ....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3812 messages

on en reparlera

j'espére que tu te trompes!!!
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages

on en reparlera

oui mais au moins le froid exclue de skier sur de la soupe et ca vu la période c'est deja plutot pas mal ....

après la soupe vient le béton
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Vous avez fumé quoi là ?
Vous parlez de la neige en plaine là ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Por les alpes du nord, y'a rien de bien interessant avant un moment...
http://www.meteo-chamonix.org/drupal/node/86
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Salut,

Un petit update des conditions là haut ?
Notamment, les 3 vallées, c'est comment ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pour le fun (rien a voir avec les Alpes, désolé;).

Je suis dans la zone bleue.

Un endroit où 5 cms paralysent tout.

Si les prévisions sont bonnes, 50 cm en Normandie, ça fait peur ......
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
comme prévu, peu ou pas de neige a attendre cette semaine, peut être le we prochain mais a très haute altitude
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
J'étais en Maurienne hier, ça fait peur sous les 2000m... Il fallait bien à un moment de la saison nager dans de la grosse soupe (l'après-midi) et éviter les plaques de terres et petits rochers qui dépassent (en HP)... C'est fait ! Mais bon, on peut encore faire du bon ski et c'est bien l'essentiel :) Encore une fois la Maurienne a moins pris dans la saison que le reste des Alpes du Nord (et souffre encore plus du vent).
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
_thomas_ (11 mars 2013) disait:

J'étais en Maurienne hier, ça fait peur sous les 2000m... Il fallait bien à un moment de la saison nager dans de la grosse soupe (l'après-midi) et éviter les plaques de terres et petits rochers qui dépassent (en HP)... C'est fait ! Mais bon, on peut encore faire du bon ski et c'est bien l'essentiel :) Encore une fois la Maurienne a moins pris dans la saison que le reste des Alpes du Nord (et souffre encore plus du vent).

Moi j'ai joué l'altitude : ValTho par Orelle. Il y avait bien 5cm de fraiche, mais ce qu'il y avait dessous faisait bien peur. La tempête de vent/foehn a formé des amas de glace irréguliers. C'était assez horrible à skier !
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
à Huez c'était nikel... sous couche bien béton sur le haut mais 20/30 de fraîche dessus =)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Dechi (11 mars 2013) disait:

à Huez c'était nikel... sous couche bien béton sur le haut mais 20/30 de fraîche dessus =)

J'ai hésité avec l'Oisans, mais vu que c'est plein de lyonnais, je me suis rabattu sur ValTho (et là c'était plein de parisiens) ...
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages

Et le retour en station à L'Alpe D' HUez ca va ? ca le fait ? ou soupe ?

Merci
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
pilou91 (11 mars 2013) disait:

Merci

On était sur OZ retour nikel, soupe sur le bas mais je trouve ça drôle à skier perso =) il y a une bonne épaisseur quand même et ça va surement retomber un peu.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Pebz (11 mars 2013) disait:

J'ai hésité avec l'Oisans, mais vu que c'est plein de lyonnais, je me suis rabattu sur ValTho (et là c'était plein de parisiens) ...

Perso je m'en cogne de savoir d'où viennent les gens, tant qu'ils sont pas trop nombreux et que la neige est bonne ! (je déteste Val Tho !, les 3 vallées d'ailleurs).
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Pour une usine à ski, Val-Tho a 3 gros avantages :
- pas besoin de plan pour naviguer et retour station très rapide dans tous les cas de figure
- ça débite même quand il y a beaucoup de monde (sauf 2-3 points noirs à identifier en fonction des heures : Péclet et Caron)
- la neige reste très bonne longtemps vu l'altitude générale des accès...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 11/03/2013 - 16:43
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
En terme d'usine à ski et de débit, et donc de temps d'attentes réduits, je préfère Tignes dans le genre =) trop de queue sur Val Tho c'est horrible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 11/03/2013 - 16:44
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
J'ai rajouté "et retour station très rapide dans tous les cas de figure" et là du coup Tignes... ;-)
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages

Merci

On était sur OZ retour nikel, soupe sur le bas mais je trouve ça drôle à skier perso =) il y a une bonne épaisseur quand même et ça va surement retomber un peu.

C'est cool j'arrive Samedi pour la semaine

Merci pour ta réponse
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

J'ai rajouté "et retour station très rapide dans tous les cas de figure" et là du coup Tignes... ;-)

pas pigé là ? ^^'
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

Merci

Merci pour ta réponse

Si t'as du bol va y avoir un gros épisode neigeux en début de semaine prochaine donc tu devrais pouvoir t'amuser =)
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages

Merci

Donc on peut skier sur la totalité du domaine puisque OZ c'est le bas ?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages

Perso je m'en cogne de savoir d'où viennent les gens, tant qu'ils sont pas trop nombreux et que la neige est bonne ! (je déteste Val Tho !, les 3 vallées d'ailleurs).

C'était pour t'embêter !
Moi j'aime bien Valtho (enfin le côté ski, pas le coté Folie douce)...
Y'a de tres bons couloirs sous caron et pas mal d'itinéraire HP. Et c'est quand meme assez beau.
Et ca a effectivement l'avantage de l'altitude et ca absorbe très bien le monde !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages

Si t'as du bol va y avoir un gros épisode neigeux en début de semaine prochaine donc tu devrais pouvoir t'amuser =)

Puisse tu avoir raison !
Je suis grave en manque là ...
pilou91
pilou91

inscrit le 08/01/08
142 messages

Merci

Merci pour ta réponse

Que les dieux de la peuf t'entendent ca serait tout bon ....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages

pas pigé là ? ^^'

A Tignes rejoindre un bout de la station à l'autre peut-être très long, parfois 3 remontées à prendre, dont le TSF Marais qui fait tâche. A Val-Tho tu en as une maximum pour rejoindre le niveau 2050m et 2 si tu es sur cette partie basse et rejoindre le centre de la station. Après chacune a ses avantages, c'est bien, il y en a pour tout le monde. (fin du HS !)
Jump74
Jump74

inscrit le 22/01/13
35 messages
bah moi perso je me suis tapé 20 cm de fraiche aujourd'hui donc disons que c'est impec' :p
fabien488
fabien488
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ou sa? Sa neiger la nuit dernière?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
fabien488 (11 mars 2013) disait:

Ou sa? Sa neiger la nuit dernière?

Un peu, j'ai entendu 10cm sur Belledonne, Beaufortain, Aravis qui ne sont pas restés poudreux à cause de la chaleur ...
Ils en reprévoient un peu cette nuit/demain matin, mais pareil : le froid n'arrive que mercredi/jeudi
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
1 à 5cm sur les Préalpes/Belledonne du 73 à 1300m cette nuit. Avec les 10 à 20 d'hier un peu plus haut, ce n'est pas si mal pour contrer le redoux en attendant la suite ! La montagne reprend des "couleurs" et tout ça nous annonce (encore) un bon WE :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il neige sur les Aravis, les Préalpes, Tarentaise et Maurienne sont au sec

la météo est très difficile à prévoir en ce moment, il semblerait bien que nos massifs restent au sec tout au long de la semaine mais rien est encore sur,
il est certains que c'est un temps du type dépressionnaire qui devrait nous accompagné pour une période de 7 jours mais au de la de J+2, impossible de dire si il va précipiter (aujourd'hui non) et la variation des températures
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mi_chael (12 mars 2013) disait:

il neige sur les Aravis, les Préalpes, Tarentaise et Maurienne sont au sec

la météo est très difficile à prévoir en ce moment, il semblerait bien que nos massifs restent au sec tout au long de la semaine mais rien est encore sur,
il est certains que c'est un temps du type dépressionnaire qui devrait nous accompagné pour une période de 7 jours mais au de la de J+2, impossible de dire si il va précipiter (aujourd'hui non) et la variation des températures

Heuuu, et pour le Pays de Caux, en Seine Maritime, qu'en est il ?
Parce que même si j'adore la neige, ici, ça commence à être flippant .............
Je mettrai des photos dans la journée puisque de toutes façons il est absolument impossible de bouger la moindre voiture sur les routes de ce plateau.
A la louche, je dirais environ 55 cm accumulés depuis hier matin, et ça continue .....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu retournes a Chamrousse en Avril Liej?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages

pas pigé là ? ^^'

A Tignes rejoindre un bout de la station à l'autre peut-être très long, parfois 3 remontées à prendre, dont le TSF Marais qui fait tâche. A Val-Tho tu en as une maximum pour rejoindre le niveau 2050m et 2 si tu es sur cette partie basse et rejoindre le centre de la station. Après chacune a ses avantages, c'est bien, il y en a pour tout le monde. (fin du HS !)

1 TSD pour tout traverser d'une extrémité à l'autre, va falloir rebosser le plan des pistes, fin du HS =)