Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Faut bien reconnaitre que ca fout un peu les boules :)

P3bz
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Pour une fois que ce sont les Pyrénées qui ramassent :p On va pas être trop jaloux :p
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
SideWindeR13 (15 janv. 2013) disait:

Il va surtout y avoir quelques morts je pense... Une chute de neige pareille...

Ce n'est pas extraordinaire non plus ! Et ce pour tous les massifs.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
LesGets1172 (15 janv. 2013) disait:

Pour une fois que ce sont les Pyrénées qui ramassent :p On va pas être trop jaloux :p

Vu ce qu'on skie depuis 1 mois et demi faudrait vraiment être furieux là !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
_thomas_ (15 janv. 2013) disait:

Jocelyne Rebours (15 janv. 2013) disait:

et pendant ce temps dans les Pyrénées certains devront se résigner pour l'apéro au balcon ce midi [img]

et d'autres auront du mal à aller bosser au bureau ;-) [img]

Ouf, ils ont enfin leur sous-couche :D Bon, et le temps que le risque avalanches redescende un peu il y aura bien un petit rinçage dessus, non ? ;-)

Lol la sous couche on l'a eu bien avant les alpes et elle a très bien tenue (1m50 tombés fin novembre et 70cm sur les pistes avant les chutes de neige actuelles...)

Et bon perso pour avoir habité dans les Alpes, certes les pyrénées ont moins de chutes régulières mais prennent toujours 1 à 2m à chaque chute cependant ici on a pas à se coltiner la flotte toute l'année ensuite ^^ Je me suis barré des alpes car j'ai compris pourquoi l'hiver il y avait toujours la neige tellement il flotte tout le temps dès qu'il fait plus froid et bien c'est de la neige lol alors que dans les pyrénées d'accord entre 2 chutes on a parfois 1 mois mais elles sont très conséquentes, assurent une skiabilité parfaite et surtout avec un soleil extra sans parler du reste de l'année ce qui est non négligeable pour ceux qui y habitent à l'année ;-)
kev28
kev28

inscrit le 02/01/13
67 messages
Bref, la saison est assurée sur tous les massifs et c'est le principal....Pas de jaloux!
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Aloe (15 janv. 2013) disait:

et pendant ce temps dans les Pyrénées certains devront se résigner pour l'apéro au balcon ce midi [img]

Ouf, ils ont enfin leur sous-couche :D Bon, et le temps que le risque avalanches redescende un peu il y aura bien un petit rinçage dessus, non ? ;-)

Lol la sous couche on l'a eu bien avant les alpes et elle a très bien tenue (1m50 tombés fin novembre et 70cm sur les pistes avant les chutes de neige actuelles...)

Et bon perso pour avoir habité dans les Alpes, certes les pyrénées ont moins de chutes régulières mais prennent toujours 1 à 2m à chaque chute cependant ici on a pas à se coltiner la flotte toute l'année ensuite ^^ Je me suis barré des alpes car j'ai compris pourquoi l'hiver il y avait toujours la neige tellement il flotte tout le temps dès qu'il fait plus froid et bien c'est de la neige lol alors que dans les pyrénées d'accord entre 2 chutes on a parfois 1 mois mais elles sont très conséquentes, assurent une skiabilité parfaite et surtout avec un soleil extra sans parler du reste de l'année ce qui est non négligeable pour ceux qui y habitent à l'année ;-)

Il est velu ce troll :)
On peut se concentrer sur les vrais massifs comme indiqué dans le titre :p

P3bz
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Matos : 1 avis
Et concretement, l'épisode présent, il donne quoi sur les alpes ?
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Pebz (15 janv. 2013) disait:

Il est velu ce troll :)
On peut se concentrer sur les vrais massifs comme indiqué dans le titre :p

P3bz

c'était pour remettre les choses au clair car à entendre les gens on skie sur l'herbe dans les pyrénées chaque année donc je dis faux pour avoir vécu dans l'un et l'autre massif ;-)

Après c'est clair, c'est super que tous les massifs soient blindés, tout le monde est content et surtout les skieurs donc c'est le principal.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
D'après mes sources ça pose doucement mais en continu.
5 cm d'ultra légère à 800 m dans la plus belle station du monde de chez moi.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

certes les pyrénées ont moins de chutes régulières mais prennent toujours 1 à 2m à chaque chute

Mais quelle énorme connerie...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
matbri (15 janv. 2013) disait:

certes les pyrénées ont moins de chutes régulières mais prennent toujours 1 à 2m à chaque chute

C'est bien de prendre 2 fois 1 mètre en 2 mois et rien entre. Tu fais du bon ski 3 jours. Après c'est tout tracé ou faut faire 5 heures de rando, tu t'emmerdes 27 jours, et hop c'est reparti ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis

laissez tomber, pour une fois où on se tape des chutes aussi monstrueuses, il faut bien que quelques boulets se sentent d'aller faire les malins sur votre post...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Aloe connait tellement bien les Pyrénées qu'à Noël il s'alarmait de voir l'iso 0° grimper à 3000m et de voir des Tx en plaine de l'ordre de 15-20°, alors que c'est chose courante là-bas.

Maintenant il nous explique (après être arrivé au milieu de son 1er hiver là-bas) qu'un redoux n'est pas grave et qu'il reste bien suffisamment de neige entre chaque chute d'1 à 2 mètre à chaque fois.

Mazette, 1à2m à chaque fois qu'il neige !

Plus sérieusement, il n'agit pas d'un concours et on sait depuis longtemps que les Pyrénées sont une chaîne superbe et enneigée.

Mais de grâce, toi et Jocelyne Rebours, épargnez-nous vos interventions ici systématiquement sur le ton : "oui nous on a plein de neige contrairement à ce que vous pensez et puis de toutes façons la météo ne voit jamais de neige sur les Pyrénées car la météo c'est fait par les parisiens et qu'ils n'y connaissent rien, na !"
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Ahah il me fait calé cet Aloe .... :p Merci là je viens de passer un très bon moment
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Darmeville (15 janv. 2013) disait:

D'après mes sources ça pose doucement mais en continu.
5 cm d'ultra légère à 800 m dans la plus belle station du monde de chez moi.

Le lioran

Vacherie, avis a la population, je vais au Lioran le we du 25 janvier
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages

Aloe connait tellement bien les Pyrénées qu'à Noël il s'alarmait de voir l'iso 0° grimper à 3000m et de voir des Tx en plaine de l'ordre de 15-20°, alors que c'est chose courante là-bas.

Maintenant il nous explique (après être arrivé au milieu de son 1er hiver là-bas) qu'un redoux n'est pas grave et qu'il reste bien suffisamment de neige entre chaque chute d'1 à 2 mètre à chaque fois.

Plus sérieusement, il n'agit pas d'un concours et on sait depuis longtemps que les Pyrénées sont une chaîne superbe et enneigée.

Mais de grâce, toi et Jocelyne Rebours, épargnez-nous vos interventions ici systématiquement sur le ton : "oui nous on a plein de neige contrairement à ce que vous pensez et puis de toutes façons la météo ne voit jamais de neige sur les Pyrénées car la météo c'est fait par les parisiens et qu'ils n'y connaissent rien, na !"

MDR j'en suis à ma 6ème saison dans les pyrénées donc je connais un peu oui ^^

Et je ne m'affolait pas en décembre, c'était juste frustrant après les chutes qu'on avait eu, ce qui est normal mais oui les pyrénées je les connais trèèèès bien, j'y vais depuis l'âge de 5 ans et y habite depuis 2006 entrecoupé de 2 années dans les alpes mais merci pour la leçon quand même hihi

Nous n'avons jamais dit non plus qu'on avait plein de neige si tu relis bien car je le reconnais, les alpes sont bien mieux desservie en règle générale, il ne faut juste pas stigmatiser les pyrénées c'est tout !! Pas la peine d'être dégouté comme ça hein, j'ai agressé personne, j'ai juste remis les choses à leurs place en toute connaissance de cause.

Maintenant si tout ceux qui ont les nerfs veulent se défouler allez-y ça continuera à faire du HS ^^
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
d'une manière générale, quand on a 1 à 2 jours de poudre sur les pyrénées, les alpes en ont 3 à 4 fois plus:et oui la continentalité, ça s'improvise pas!!!!!!!!!!!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

non mais elle est bonne celle là Mr matbri,qui est venu ici demander des photos pour se rincer l'oeil en catimini /forums/enmontagne/meteo/sujet-122906-350.html#2817501 ,je viens te livrer ça en direct ici que veux tu de mieux!...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
et je rajoute: dommage qu'il en tombe 1,5 à 2m, on aurait préférer 3 fois 50cm un peu espacés!!!!!!!!

et encore: s'il flotte derrière comme parfois(et trop) ben, on l'aura dans l'os!!!!!!!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
alpy (15 janv. 2013) disait:

d'une manière générale, quand on a 1 à 2 jours de poudre sur les pyrénées, les alpes en ont 3 à 4 fois plus:et oui la continentalité, ça s'improvise pas!!!!!!!!!!!

Ah Mais j'ai pas dit le contraire et suis bien au courant de ça oui ce n'est pas faux. Mais de lire "pour une fois qu'ils se prennent de la neige là bas" bon c'est un peu limite...

A partir du moment où il y a suffisamment pour skier, qu'il y en ait 1m ou 4 je vois pas vraiment la différence, je me suis pas plus amusé pendant 2 saisons avec 3m50 qu'ici avec 1M même si certes ça permet une meilleure résistance en cas de redoux mais les massifs sont fait ainsi et ça fait le charme de chacun.

Si les gens et surtout ceux qui habitent en région parisienne et non sur place arrêtaient de juger et de mieux savoir que les autres ce serait déjà bien car on a le droit de donner un point de vue sans être méprisant et ironique ;-)

Seule chose d'intelligente ce n'est pas un concours oui encore heureux et on peut en discuter tranquillement sans que ça fasse une histoire.
Chacun ses gouts mais un peu de respect !
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages

non mais elle est bonne celle là Mr matbri,qui est venu ici demander des photos pour se rincer l'oeil en catimini /forums/enmontagne/meteo/sujet-122906-350.html#2817501 ,je viens te livrer ça en direct ici que veux tu de mieux!...

MDR pas mal, j'avais pas fait attention ^^
@ alpy: oui c'est clair !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
toto7569 (15 janv. 2013) disait:

Et concretement, l'épisode présent, il donne quoi sur les alpes ?

8cm dans Grenoble centre, par contre elle est pas légère du tout... Et sur Belledonne, c'est pas tombé bien plus... L'épisode semble être sur la fin, c'est parti plus à l'est là.
Pas sûr de sortir demain quoi ...

P3bz
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Et ? quelle est la contradiction ? Je ne dénigre pas les Pyrénées et me régale de vos photos que j'ai demandées. Ce qui m'agace un peu c'est votre discours sur les parisens "qui ne connaissent rien au Pyrénées et disent qu'il n'y a jamais de neige".

Tout le contraire pour ce qui me concerne, tu viens de le souligner en rappelant que je demandais des photos de votre gavage.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Il faut qu'Aloe et Mme Rebours cessent leur petit complexe d'infériorité, je le rappelle, ce n'est pas un concours ! ;)
kev28
kev28

inscrit le 02/01/13
67 messages
ROOOO les gamins! on s en fou y en a partout de la neige...
Allez allez calmez vous...Faites vous un bisou et on en parle plus
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis

Et ? quelle est la contradiction ? Je ne dénigre pas les Pyrénées et me régale de vos photos que j'ai demandées. Ce qui m'agace un peu c'est votre discours sur les parisens "qui ne connaissent rien au Pyrénées et disent qu'il n'y a jamais de neige".

Tout le contraire pour ce qui me concerne, tu viens de le souligner en rappelant que je demandais des photos de votre gavage.

Venant d'une bretonne, tu devrais relativiser un peu ses paroles :p
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Mafiaverde (15 janv. 2013) disait:

Venant d'une bretonne, tu devrais relativiser un peu ses paroles :p
une Bretonne née à Paris pour combler le tout ;-)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

ici on a pas à se coltiner la flotte toute l'année ensuite ^^ Je me suis barré des alpes car j'ai compris pourquoi l'hiver il y avait toujours la neige tellement il flotte tout le temps

Lol, certains massifs des Alpes sont parmi les régions les plus sèches de France. Les Alpes, c'est pas que la Haute Savoie :)

Et +1 sur matbri pour le reste
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3177 messages
Stations : 1 avis
Ouais Aloe t'inquiete, il y a des endroits dans les Alpes où on peut skier au soleil pendant longtemps. Il y a même des villes au milieu des montagnes qui vendent leurs "300 jours de soleil par an" :)
Et en plus il parait qu'on peut quand même y skier. Dingue je vous dis.

Bref, les Pyrénées je doute pas que ce soit bien sympa. Dommage pendant mon passage à Toulouse j'ai pas pu en profiter beaucoup, mais je m'en veux un peu maintenant...
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Magnifique après-midi, je me suis régalé sur le Forum, Merci Aloe et Jocelyne ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
steve_winwood (15 janv. 2013) disait:

Ouais Aloe t'inquiete, il y a des endroits dans les Alpes où on peut skier au soleil pendant longtemps. Il y a même des villes au milieu des montagnes qui vendent leurs "300 jours de soleil par an" :)
Et en plus il parait qu'on peut quand même y skier. Dingue je vous dis.

St Moritz ---> 322 jours de soleils par an ;)
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3177 messages
Ouais j'avais vu ça une fois. Mais Briançon ca coute moins cher pour y aller.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages

qu'il y en ait 1m ou 4 je vois pas vraiment la différence, je me suis pas plus amusé pendant 2 saisons avec 3m50 qu'ici avec 1M

Ben je crois que là tout est dit!!!!
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
6cm de fraiche à Lyon:
http://uprapide.com/images/invite/photos-iphone-071_1.jpg
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
matbri (14 janv. 2013) disait:

LesGets1172 (14 janv. 2013) disait:

Énorme, ça va être encore le bordel avec 3-4 cm, vive la Belgique !

Et oui je suis belge, je suis de liège !

Petits joueurs, à Paname, 1 cm suffit à mettre le bordel.

Enfin vous aurez de la chance, 5cm à Bruxelles, ça veut dire facile 15 cm dans les Ardennes, vous allez pouvoir envoyer du gros à Baraque de Fraiture !

Rien que près de chez moi dans un coin en Belgique à plusieurs dizaines de km des Ardennes, les 8 cm étaient bien agréables lors de ma petite sortie "champêtre" à skis cet après midi, là où il y avait de la pente il y avait de quoi s'amuser un peu :)
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Le retour du zonal la semaine prochaine va sans doute permettre d'assurer un enneigement exceptionnel pour février !!!!!!!!!!
Aravispas
Aravispas
inscrit le 18/11/07
428 messages
Que se passe-t-il?
Tempête de neige à Annecy!! Pas prévu?
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3177 messages
Ca se calme déjà Aravispas... c'est plutot la traine de ce qui est venu aujourd'hui. Mais à voir le radar c'est pas dit qu'il y en ait pas un peu plus cette nuit :)

A long terme il y a une de ces successions de perturbations en vue, c'est bien beau.... à voir si ca se confirme, mais les modèles sont agréables à regarder ce soir!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par steve_winwood, 15/01/2013 - 19:57
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
kokufu (15 janv. 2013) disait:

Le retour du zonal la semaine prochaine va sans doute permettre d'assurer un enneigement exceptionnel pour février !!!!!!!!!!

qui est-ce qui revient la semaine prochaine!????????????????

------------->OK!
Samuel Barbas
Samuel Barbas

inscrit le 06/12/11
7 messages
alpy (15 janv. 2013) disait:

kokufu (15 janv. 2013) disait:

qui est-ce qui revient la semaine prochaine!????????????????

------------->OK!

la chica !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
8cm mesuré en fond de Grésivaudan ce matin
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et hop 30cm de pris entre hier et cette nuit sur les Aravis!!
Ceux qui peuvent rider aujourd'hui vont se régaler !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Magnifique les paysages vu du bureau ce matin... Neige en début de nuit, bon froid et ciel 100% dégagé au petit matin, 3 bons ingrédients :)
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Et une cloture annuelle des comptes dans les dents pour être sur d'être bloqué au bureau...

En tout cas en bas des 7 laux il y a un cumul de 40 cm de fraiche entre ce qui est tombée la veille en journée et ce qui est tombé cette nuit.

Enjoy à ceux qui vont en profiter.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Mouaip, et ça va être monstre light j'imagine...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
au moins 40 monstre legere a chamrousse.
c est LE gavage!
P2rider
P2rider

inscrit le 17/04/09
14 messages
Sur les 3 vallées ça a posé ou pas du tout ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Pendant ce temps, le Yukon (Canada), vit l'hiver le plus doux jamais enregistré...

+10° hier, c'est du jamais vu à Whitehorse pour un mois de janvier.

La neige fond et les rivières connaissent une débâcle digne d'une fin avril.
kev28
kev28

inscrit le 02/01/13
67 messages
Matbri C le champion du hors sujet.
Pour ma part, je m'en br.... du Canada