Cosmétique.....mais ça ait toujours plaiz'.....surtout un lundi matin!
Mi_chael (15 oct. 2012) disait:
bien en fait il n'a pas tombé grand chose, meme rien sur la Tarentaise
Mi_chael (15 oct. 2012) disait:
euh je suis nul.......
les webcam n'étaient pas encore a la bonne date..
Bon on va remettre le couvert en fin de semaine au dessus de 3500 m la couche va s'installer
20cm au col de l'Iseran : ledauphine.com
Ça va sûrement rester un peu en face nord à l'ombre au-dessus de 2500m !
Ca fait drolement saliver...
meteoexpres.com
Alexis (15 oct. 2012) disait:
J'aime bien la fiabilité de la prévision évaluée à 35% pour février. En gros, il va y avoir plus de flux de nord-ouest que d'ordinaire. Pourtant, il me semble qu'on a deux scénarios possibles : soit plus de flux, soit moins de flux que la normale. Celui qui n'y connaît strictement rien en météo (comme moi) dirait : chaque scénario a la même probabilité d'arriver. Donc 50%. Et si on veut paraître plus malin que celui qui n'y connait rien, il faut faire mieux que 50%.
Ben non....
35%
Alors, si j'ai bien compris, je ne regarderai plus jamais les prévisions saisonnières !!!
Nikolas (14 oct. 2012) disait:
Ouais, demain, ce sera super pour une première sortie en altitude.
Mais en effet, ça va vite fondre en dessous de 3000 à partir de mardi/mercredi.
Bon, c'est pas grave non plus. La chica est en train de se maquiller je sens...
Bron_Yr_Aur (15 oct. 2012) disait:
[quote=Alexis (15 oct. 2012)]
J'aime bien la fiabilité de la prévision évaluée à 35% pour février. En gros, il va y avoir plus de flux de nord-ouest que d'ordinaire. Pourtant, il me semble qu'on a deux scénarios possibles : soit plus de flux, soit moins de flux que la normale. Celui qui n'y connaît strictement rien en météo (comme moi) dirait : chaque scénario a la même probabilité d'arriver. Donc 50%. Et si on veut paraître plus malin que celui qui n'y connait rien, il faut faire mieux que 50%.
Ben non....
35%
Alors, si j'ai bien compris, je ne regarderai plus jamais les prévisions saisonnières !!!
wis (19 oct. 2012) disait:
Bron_Yr_Aur (15 oct. 2012) disait:
[quote=Alexis (15 oct. 2012)]
Ben non....
35%
En fait c'est pire car tu te trompe d'espace de proba.
C'est ou plus, ou moins, ou égal )))
Si tu considères que les occurrences sont distribuées de manière équiprobable c'est 33%...
Donc 35% ... LOL
Bof... eaufrance.fr
Meme 20min y va de son petit article.....
Le foehn, qui souffle depuis deux jours, a entraîné vendredi des records de températures dans certaines localités et vallées du nord des Alpes.
on off i
Cette vague de chaleur se maintiendra jusqu'à la fin de la semaine, un nouveau pic étant attendu pour dimanche.
Les températures ont atteint vendredi 29 degrés à Altdorf et Buchs (SG). Elles ont dépassé les 23 degrés aussi bien dans des localités situées à basse altitude comme Evionnaz (VS), Sion et Movelier (JU), qu'en moyenne montagne comme à La Chaux-de-Fonds (NE), a indiqué vendredi Meteonews.
Les stations de La Chaux-de-Fonds, Adelboden (BE) et Altdorf se sont approchées du record d'octobre, a précisé de son côté Meteosuisse. A Vaduz et à Engelberg (OW), les températures ont atteint 29 et 24,9 degrés.
Il n'avait jamais fait aussi chaud durant un mois d'octobre au sommet du Moléson (19,8 degrés) et du Chasseral (19,6 degrés). Presque partout en moyenne montagne, on n'a pas constaté de journée plus estivale depuis la vague de chaleur de fin août.
La douceur se maintiendra durant le week-end, avec un nouveau pic attendu pour dimanche, prévoit Meteonews. Un recul de 3 à 5 degrés est envisagé dès lundi, les températures devant rester toutefois élevées pour la saison.
20min.ch
Nikolas (20 oct. 2012) disait:
Vous avez envie de me voir aborder la chica. Je ne la vois pas tout de suite sur les modèles, mais la piste synoptique est idéale pour la recevoir... Et elle peut apparaître sur nos écrans radar en 24 heures !
Cedski (22 oct. 2012) disait:
Certes, un rafraichissement est à venir pour la WE prochaine (pas dur vu les sommets actuels....), mais pfiouuu, qu'est ce que c'est pas calé tout ça....
Mi_chael (23 oct. 2012) disait:
une chose est certaine ça va fraichir à partir de jeudi, en revanche pour les précipitations il n'y aura quasi rien
Mi_chael (23 oct. 2012) disait:
parait il qu'ils vont ouvrir la double M à Tignes permettant de descendre du glacier a la station, deja qu'il est difficile de skier sur un glacier mal en point..
Ya un grand débat là dessus ici: haute-tarentaise.net
L'ouverture était "envisagée" pour le début des vacances, le 22 Octobre....
inscrit le 28/10/07
6753 messages