surtout que SF est toujours plutôt pessimiste en terme de quantité depuis 2/3 hivers.
Lors du dernier Episode qui a posé 80cm .. par exemple ..
Lors du dernier Episode qui a posé 80cm .. par exemple ..
RPM (16 jan 2012) disait:
Matiouf (16 jan 2012) disait:
Ouf, je viens de mater la prévision d'ensemble du GFS, ça sent la mégachute sur 3 jours, chose également prévue par MF... Y a plus qu'a croiser les doigts pour que ça se confirme... et puis, aussi prier pour qu'il pleuve haut sur le début avec refroidissement progressif pour que ça colle à la vitre, sinon va y avoire de la casse...
tu as vraiment avoir accès à des infos que l'on a pas parce que météo france :
france.meteofrance.com
kileou33 (17 jan 2012) disait:
J'adopte la position pessimisme au moins je ne serais pas décu ... et puis j'ai décidé de tromper le 65 bientôt pour la Savoie au physique actuel bien plus exitant.
Avertissement de météo france :
Météo France disait:Pyrénées
Rédigé le 17 janvier 2012 a 15:55
Communiqué Météorologique de Presse de Météo-France
rédigé le MARDI 17 JANVIER 2012 À 15:34
Neige verglacée et dangereuse sur les Pyrénées
La neige est complètement verglacée en montagne à la suite de pluies qui se sont produites jusqu'aux plus hautes altitudes le 5 janvier. Cette neige souvent comparable à de la glace s'avère dangereuse pour toutes les activités de hors-piste, de randonnée à pieds, en skis ou en raquettes. Ces conditions, qui sont à l'origine de très nombreux accidents actuellement, vont durer tant que de nouvelles chutes de neige ne viennent pas recouvrir cette neige glacée.
Contact presse:
- Point Focal Avalanches Météo-France pour les Pyrénées
N° de téléphone :05 62 32 65 07
N° de fax :05 62 32 32 65 05
E-mail : cdm65@meteo.fr
- Site web de Météo-France : www.meteo.fr
roubi33 (17 jan 2012) disait:
Pareil ! Samedi direction Arêches-Beaufort. Ca me fait mal de le dire mais ça devrait pas être la même musique...
allez on y croit encore Manu france.meteofrance.com
Matiouf (18 jan 2012) disait:
Non, beau en montagne sur mer de nuages... l'iso zéro remonte audessus de l'inversion dans l'air sec... no souci...
kileou33 (18 jan 2012) disait:
Bon et bien le BRA 65 de ce soir nous sort une stabilité du risque d'avalanche au niveau .... 1 pour vendredi et samedi.
C'est bon nous sommes sauvés, j'avais un léger frisson de peur en pouvant croire qu'il pouvait tomber 10 cm. Non non il ne fallait pas s'affoler pour si peu. Ouf!!
zouz.alcatrash (19 jan 2012) disait:
Matiouf (18 jan 2012) disait:
Non, beau en montagne sur mer de nuages... l'iso zéro remonte audessus de l'inversion dans l'air sec... no souci...
T'es sûr Matiouf pour la mer de nuage ce week-end?
fiitsab (19 janv. 2012) disait:
ouais, grosse loose, c'est de la pluie pour vendredi non ?
samedi beau et chaud... et après je crains le pire...
RPM (20 jan 2012) disait:
fiitsab (19 janv. 2012) disait:
ouais, grosse loose, c'est de la pluie pour vendredi non ?
samedi beau et chaud... et après je crains le pire...
pas si chaud que ça finalement, iso à 2200 m pour ce we. ça va rester dur dur dur ...
RPM (23 jan 2012) disait:
ouais cool, on devrait prendre un méga bon 7 cm jeudi ...
RPM (23 janv. 2012) disait:
mouais, mais je suis un gros feignant donc comme il n'y a pas de remontées à 3000 m dans les pyr ...
Sérieux, faut vraiment que je me mette à la rando moi !
kileou33 (23 janv. 2012) disait:
Pour l'instant c'est tout simplement catastrophique en terme de précipitations neigeuses cumulées. Je parle de l'ouest, alors l'Est de la chaine, n'en parlons même pas.
Je me demande si le 66 a vu 1 fois de la neige naturelle tomber (+20cm).
La patience commence à atteindre ses limites.
nala40 (22 jan 2012) disait:
grediN (20 jan 2012) disait:
fin de semaine, rien n'est tombé, on est reparti pour fantasmer sur les runs de 7 jours du GFS...
Vendredi 27 bonne prévision en vue
Mouai, mais plus rien maintenant
RPM (23 jan 2012) disait:
mouais, mais je suis un gros feignant donc comme il n'y a pas de remontées à 3000 m dans les pyr ...
Sérieux, faut vraiment que je me mette à la rando moi !
RPM (26 janv. 2012) disait:france.meteofrance.com
Désolé Jocelyne mais tes messages sont illisibles
inscrit le 04/04/00
12K messages