c'est les cartes de l'an dernier....
Aloe (14 déc. 2011) disait:
Arrêtez de stresser, on a déjà de la chance que la situation soit passée de rien du tout à un bon manteau en peu de temps et vu ce qui est annoncé Morzine et compagnie vont reprendre bien comme il faut et puis quand bien même on ne ski pas le plus à cette altitude mais bien plus haut donc arrêtons de nous plaindre, je pense que nous sommes privilégiés par rapport à d'autres massifs qui voient encore l'herbe dans leurs stations...
Multicam (15 déc. 2011) disait:
Vous connaissez les routes pour aller à la clusaz en venant d'Annecy, Thônes... y'a pas de routes bien méchantes c'est dégagé et y'a pas de col a passer?
Multicam (15 déc. 2011) disait:
C'est interdit sans chaines? J'ai 4 pneus neiges et pas de chaine j'ai jamais monté de chaine de ma vie je suis toujours passé partout avec mes pneus neige dans le 05, je connais pas la haute savoie.
yesnow (15 déc. 2011) disait:
Je sais pas pourquoi mais je souhaite que ces conditions soient vraiment exceptionnelles !!!
karamazofaucunlien (15 déc 2011) disait:
yesnow (15 déc. 2011) disait:
Je sais pas pourquoi mais je souhaite que ces conditions soient vraiment exceptionnelles !!!
Bah là ça envoie pas mal sur les Aravis, seule ombre au tableau, le vent, mais y'a une belle couche de tombée aujourd'hui.
Hudd (15 déc 2011) disait:
Le vent à laissé place a de grosses chutes ici ... pour le moment miammm j'en frétille d'avance ^^
La webcam de la Rosière a quand même sacrément la gueule des grands jours faut être honnete.... et dans la nuit ça rend bien...
webcam-hd.com
Et MF sort le risque 5 pour le massif du mont Blanc vendredi...
steve_winwood (15 déc 2011) disait:
La webcam de la Rosière a quand même sacrément la gueule des grands jours faut être honnete.... et dans la nuit ça rend bien...
webcam-hd.com
Et MF sort le risque 5 pour le massif du mont Blanc vendredi...
Nathan Paulin (15 déc 2011) disait:
Météo Cham qui actualise ce soir pour nous dire ça:
CE SOIR - JEUDI 15 DECEMBRE ET LA NUIT PROCHAINE
Léger redoux - neige et pluie - tempête en altitude
ÉTAT DU CIEL : couvert.
PRÉCIPITATIONS : continues - faibles, puis modérées à fortes - limite pluie-neige vers 900 m, en hausse vers 1200 m - quantité attendue vers 1800 m : 30-50 cm, soufflée.
VENT - fond de vallée : variable modéré - rafales possibles.
VENT - moyenne montagne : SSW modéré à fort - fortes rafales possibles.
VENT - haute montagne : W tempétueux.
TEMPÉRATURE : mini 0°C.
ISOTHERME 0°C : 1400 -> 1700 m.
ISOTHERME -10°C : 2800 m.
Très mauvais temps à toutes altitudes en seconde partie de nuit, y compris sur l'Italie.
DEMAIN - VENDREDI 16 DECEMBRE
Très perturbé - tempête en altitude - refroidissement brutal le soir
ÉTAT DU CIEL : couvert - temporairement très nuageux. Ensoleillement proche de 0%.
PRÉCIPITATIONS : modérées, puis fortes - limite pluie neige remontant vers 1500 m jusqu'en milieu de journée, puis en baisse rapide vers 900 m en fin d'après-midi - quantité attendue vers 1800 m : 40-60 cm, soufflée.
VENT - fond de vallée : variable modéré - rafales possibles.
VENT - moyenne montagne : SSW modéré à fort -> WNW fort - fortes rafales possibles.
VENT - haute montagne : W -> WNW tempétueux.
TEMPÉRATURE : mini -2°C - maxi +1°C.
ISOTHERME 0°C : 1700 -> 2100 -> 1300 m.
ISOTHERME -10°C : 2800 -> 2400 m.
Très mauvais temps à toutes altitudes, y compris sur l'Italie. Cumuls de précipitations importants.
NUIT DU VENDREDI 16 AU SAMEDI 17 DECEMBRE
Perturbé - poursuite du refroidissement - neige à basse altitude
ÉTAT DU CIEL (cloud) : couvert.
PRÉCIPITATIONS : fortes, puis averses modérées - limite pluie-neige en baisse vers 400 m - quantité attendue vers 1000 m : 15-30 cm.
VENT - en altitude : WNW tempétueux -> NNW fort.
TEMPÉRATURE : mini -5°C.
Les précipitations pourraient devenir éparses en seconde partie de nuit. Incertain.
SAMEDI 17 DECEMBRE
Averses de neige - de plus en plus froid - vent mollissant un peu en altitude
ÉTAT DU CIEL : couvert - temporairement très nuageux. Ensoleillement proche de 0%.
PRÉCIPITATIONS : averses - devenant éparses - limite pluie neige vers 400 m - quantité attendue vers 1000 m : 5-15 cm.
VENT - en altitude : NNW fort -> NW modéré à fort.
TEMPÉRATURE : mini -6 °C - maxi -4°C.
Amélioration et redoux probables sur les versants italiens.
Ça fait plaisir!!!!
argh c'est vraiment un truc de malade ce qui est en train de se passer ! vraiment magnifique cette webcam des rosières, ça donne envie d'y etre !
dans le genre paysage apocaliptique val d'isère est pas mal non plus (sommet de solaise)
valdisere.com
l'épisode neigeux le plus important de ces dernières années ? la réponse dimanche, mais moi j'y crois !
c'est bon!!!
...
lastationdeski.com
steve_winwood (15 déc. 2011) disait:
Et dire qu'il y a 2 semaines je finissais presque par croire aux prévisions saisonnières......
Bon avec tous ces messages d'optimisme, je m'étonne encore de ne pas avoir vu apparaitre Michael!
Kipoo (16 déc. 2011) disait:
Avoriaz et Flaine ferment surement demain !
La webcam de la rosière vaut le détour !
webcam-hd.com
Cedski (15 déc. 2011) disait:
C'est un peu "historique" ce qu'on vit là... Évènement décennal en Tarentaise ? je me rappelle de chutes aussi importantes aussi généralisées depuis 10 ans que je suis à Grenoble (et que je suis la météo d'aussi près...).
roky63 (16 déc. 2011) disait:
inscrit le 08/08/05
407 messages