alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
si tu veux voir un glacier, tu n'as besoin de personne en particulier, si tu fais un peu de montagne(je dis bien le voir!:d)tu vas à gavarnie, tu montes au col des tentes, et tu suis "le troupeau" qui monte vers la brêche de roland, et tu passes au raz de ce petit glacier(environ 2 h de marche)

sinon, un autre glacier plus spectaculaire (les oulettes)
départ du pont d'espagne(au-dessus de cauterets)montée vers le refuge des oulettes en passant au lac de gaube(2 à 3h pour le refuge) et oh45 pour être au pied du glacier!:d

et là, tu verras ça!

jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3788 messages
steve_winwood ( 8 oct. 2011) disait:

Pfff la première, avec des séracs et une vraie langue terminale, elle est dingue....

C'est clair elle est vraiment impressionante cette photo!

J'imagine les autres glacier du massif à la même periode ça devait être beau à voir
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
Les Oulettes par contre, il a toujours une assez bonne tronche, avec ses séracs (un cas qui commence à être franchement rare dans les Pyrénées non?). Mais bon, j'imagine qu'il devait descendre beaucoup plus bas avant lui aussi.....
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
steve_winwood ( 8 oct 2011) disait:

Les Oulettes par contre, il a toujours une assez bonne tronche, avec ses séracs (un cas qui commence à être franchement rare dans les Pyrénées non?). Mais bon, j'imagine qu'il devait descendre beaucoup plus bas avant lui aussi.....

il a commencé à se casser en 2 (toute la partie des séracs était reliée, at ça accélère les chutes de glace!)
les photos datent de 2009, peut-être quelqu'un en mettra de cette année!:d

c'est dommage, on a pas l'échelle sous la barre de séracs: neigeotte n'a pas voulu aller dessous pour que je prenne des photos!:d:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass