Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
alpy (11 mar 2011) disait:

Nikolas (11 mar 2011) disait:

Sinon, pour revenir au sujet, on peut dire que les AS est quasiment le seul coin qui a de la chance cette année. Dommage que ce soit si loin de Paris. Parce qu'en plus, c'est joli les AS.

non, non, on est pas malheureux dans les pyrénées!:d

Par rapport aux AS, vous avez été moins bien servis. Déjà, il faut monter plus haut pour un enneigement régulier suffisant, et en plus, les bons moments sont plus rares.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Certes j'ai souvent répété que les AS s'en tiraient pas mal, mais c'est pas dément non plus, mis à part sur le 06 peut être.
Les 2 dernières saisons étaient incontestablement meilleures, surtout à basse altitude.

D'ailleurs il me semble que globalement, les cumuls au sol sont actuellement du même ordre à altitude et exposition égales entre les AN et les AS, juste que pour les AN c'est en dessous des moyennes et pour les AS c'est plutot au dessus (surtout à haute altitude).
Les stations des AS étant généralement à des altitudes plus élevées et exposées nord, elles en profitent mieux
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Merci pour cette mise au point !

Il me semble tout de même qu'ils ont pu skier sur de la fraîche plus souvent que dans les AN. Non ?

Plus de chutes de neige, mais redoux encore plus dévastateurs, donc pas de grosse différence au final si ce n'est à haute altitude.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 11/03/2011 - 14:21
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut à tous !
Renseignements à confirmer :
- Le Grand Massif fermerait le 28 mars 2011
- Pour Les Portes du Soleil ce serait le 25 mars 2011
A suivre
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages

Il me semble tout de même qu'ils ont pu skier sur de la fraîche plus souvent que dans les AN. Non ?

Oui probablement, mais ça dépend pas mal des secteurs aussi.
Je suis pas sur que sur Pra loup ou SuperDevoluy par exemple, il y ait eu beaucoup de jours à 40 cm de fraiche.

Pour illustrer ce que je disais précédemment sur l'enneigement actuel :

MF05+Ubaye :
CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Les massifs voisins avec l'Italie restent bien enneigés grâce aux chutes de neige de début mars.
Les autres massifs sont correctement enneigés au-dessus de 2000/2500m selon l'orientation, par contre, à plus basse altitude, l'enneigement est faible, voire nul dans les pentes Sud raides. On peut chausser les skis à partir de 1300/1600m en versant nord mais souvent au moins 2000/2300m en sud.
L'épaisseur de neige est généralement comprise entre 0 et 50cm à 1500m et 60cm à 1,70m à 2500m, selon les versants et les massifs.

à comparer par exemple avec MF74 :
Très faibles pour une mi-mars. A 1500 m en Nord : 40 à 50 cm au total. En Sud, il faut dépasser 1800 à 2000 m pour trouver la neige. On peut chausser les skis vers 1200 m dans les coins froids ombragés.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
zigou68 (11 mar 2011) disait:

Salut à tous !
A suivre
mars ???
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bron_Yr_Aur (11 mar 2011) disait:

Oui probablement, mais ça dépend pas mal des secteurs aussi.
Je suis pas sur que sur Pra loup ou SuperDevoluy par exemple, il y ait eu beaucoup de jours à 40 cm de fraiche.

Pour illustrer ce que je disais précédemment sur l'enneigement actuel :

MF05+Ubaye :
Les massifs voisins avec l'Italie restent bien enneigés grâce aux chutes de neige de début mars.
Les autres massifs sont correctement enneigés au-dessus de 2000/2500m selon l'orientation, par contre, à plus basse altitude, l'enneigement est faible, voire nul dans les pentes Sud raides. On peut chausser les skis à partir de 1300/1600m en versant nord mais souvent au moins 2000/2300m en sud.
L'épaisseur de neige est généralement comprise entre 0 et 50cm à 1500m et 60cm à 1,70m à 2500m, selon les versants et les massifs.

à comparer par exemple avec MF74 :
Très faibles pour une mi-mars. A 1500 m en Nord : 40 à 50 cm au total. En Sud, il faut dépasser 1800 à 2000 m pour trouver la neige. On peut chausser les skis vers 1200 m dans les coins froids ombragés.

Etonnant il me semblait que les Alpes du Nord étaient plus chaudes pourtant...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bien sur que non, "Ducon", il ne fait pas froid dans le sud et en particulier dans le 05, il y fait bien plus chaud qu'ailleurs, la preuve, c'est Météo France qui la donne.

Comme comme quoi, Monsieur Cedshi, tu es vraiment un gros "con" :p
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7207 messages
Iiej76 ( 5 mar 2011) disait:

Surtout la semaine prochaine, hein ? ;) ;)

(..)

Pas de théorie dans tout ça, que des faits !!!

Sûr que Liej tu nous a donné la preuve irréfutable que les tendances des jours suivants de MF des Orres c'est du béton comme base pour une argumentation pardon d'une DEMONSTRATION : Du costeau comme ça nn comprend que tu en remettes la nouvelle mouture 6j après ...

aujourd'hui ça a donné ça
Vendredi 11 : ensoleillé...
Le soleil est toujours aussi généreux et les températures bien douces affichent 10° en station, 12° dans les villages.
Conditions en montagne : Isotherme 0° vers 2400 m, le vent de Nord-ouest faible ce matin sur les crêtes .....

meteo.lesorres.com

ils avaient vu juste à MF pour qui sait lire ces tendances des jours suivants ............apparemment faut juste enlever les -

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 11/03/2011 - 21:47
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mais putain Lieij comment tu peux croire à de telles températures !! Mais t'es vraiment trop bête, c'est quand même incroyable !!!!

Mais, depuis le temps t'as compris que c'est BIDON ces atmogrammes fournis par MF ????

Si tu regardais des prévisions "sérieuses" par ailleurs, tu te rendrais compte que ce genre de température à 1650m la semaine prochaine aux Orres c'est RIGOUREUSEMENT IMPOSSIBLE !!!!!!.

La masse d'air à 850Hpa sur les Alpes du Sud ne passera pas sous le zéro la semaine prochaine !!! Elle l'effleurera peut être. Elle varie entre disons 1/2°C et 4/5°C.
Pour rappel 850Hpa c'est grosso merdo 1500m, ce qui se rapproche peu ou prou de 1650m, à 1/2°C près disons. Sachant aussi que les Orres c'est pas un fond de vallée, donc avec des température se rapprochant sans doute relativement de l'air libre (comme à Chamrousse tient...), donc des simulations de température à 850Hpa.

Et toi tu nous montres une prévision de températures très largement négatives, ET TU Y CROIS !!! Et tu traites les autres de con !!! Et tu nous inventes une théorie à la con, et tu y crois dur comme fer !!!
Mais je suis sur le cul !!! Tant de bêtise m'abat ! Mais réfléchis bordel !

Je ne sais pas comment ils sortent ces températures MF la maille doit etre à 3500m; parce que même au sommet des Orres je ne suis même pas sur qu'on approchera ces valeurs !!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mouaaaarf .......

Tu es sérieux là ?

Putain, t'es encore plus "con" que je ne le pensais ..... :d :d

Mouaaaarfff ......
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Conclusion: on est toujours le con d'un autre !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Voueye ! jus te ment .
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
jeankiski (11 mar 2011) disait:

Salut à tous !
A suivre
mars ???

Ya plus rien ... c'est sec de sec ! En adret tu n'as plus rien jusqu a 2000m, et coté ubac tu skies sur la gadoue canons ..
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
zigou68 (12 mar 2011) disait:

Salut à tous !
A suivre
mars ???

Ya plus rien ... c'est sec de sec ! En adret tu n'as plus rien jusqu a 2000m, et coté ubac tu skies sur la gadoue canons ..

Ca sent le sapin pour ceux qui ont réservé leurs vacances à l'avance pour la semaine de pâques... Encore heureux que je suis parti à carnaval; maintenant j'attends l'hiver prochain, en espérant que ce soit l'inverse de cette saison, cet hiver-ci battera sûrement des tristes records :-(
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
s24atomic (15 mar 2011) disait:

Salut à tous !
A suivre
mars ???

Ca sent le sapin pour ceux qui ont réservé leurs vacances à l'avance pour la semaine de pâques... Encore heureux que je suis parti à carnaval; maintenant j'attends l'hiver prochain, en espérant que ce soit l'inverse de cette saison, cet hiver-ci battera sûrement des tristes records :-(

Randonnées, découverte des montagnes, vélo etc, etc, il y a tout plein de belles choses a faire en avril.

La cerise du gâteau : LES FLEURS qui retrouvent la lumière, elles sont FABULEUSES en avril, mai, en montagne :d :d
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Iiej76 (16 mar 2011) disait:

s24atomic (15 mar 2011) disait:

Salut à tous !
A suivre
mars ???

Randonnées, découverte des montagnes, vélo etc, etc, il y a tout plein de belles choses a faire en avril.

La cerise du gâteau : LES FLEURS qui retrouvent la lumière, elles sont FABULEUSES en avril, mai, en montagne :d :d

Tu risques d'être le plus dur à battre pour mon trophée du meilleur pessimiste!!! Regarde les webcams actuellement et compte moi les flocons :D La saison n'est pas finie (ce que tu prétendais il y a plus d'1 mois...), au contraire mars s'annonce plutôt bien; il faut juste que la température ne remonte pas trop et qu'il continue de neiger pour que les gens qui ont réservé en avril puissent faire du bon ski :-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Meuh nan .... je suis optimiste au contraire, le printemps arrive, avec son soleil, ses plaisirs, le sport "out", les fleurs, les feuilles dans les arbres, les oiseaux qui chantent et tout ce qui va avec ..... :d :d :d :d

Après, qu'il neige en montagne, bah oui, ça va se faire, mais de moins en moins, de plus en plus lourd avec des températures de plus en plus élevées .... de la neige de printemps quoi .... ;) Rien de plus NORMAL :d :d

Et l'ensoleillement, on en parle ?

Que du bonheur, les journées qui rallongent ... le 21 mars (dans 4 jours ;)), l'ensoleillement sera le même que le 21 septembre et à partir du 22 (dans 5 jours :d :d), les jours seront plus longs que les nuits !!! :d :d

Les vacances d'avril verront des jours ensoleillés comme en aout, si si, comme en aout, huuuuuummm, que des belles journées a venir, manger dehors, BBQ, apéro de plein air, les jeux aquatiques ....... etc .......... :d :d

Je suis, on ne peut plus optimiste, le potager va nous redonner d'excellents légumes pendant de longs mois :d
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Les vacances d'avril verront des jours ensoleillés comme en aout, si si, comme en aout, huuuuuummm, que des belles journées a venir, manger dehors, BBQ, apéro de plein air, les jeux aquatiques ....... etc ..........

oui, mais....................
je crois qu'on va se gaver encore!:d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (17 mar 2011) disait:

Les vacances d'avril verront des jours ensoleillés comme en aout, si si, comme en aout, huuuuuummm, que des belles journées a venir, manger dehors, BBQ, apéro de plein air, les jeux aquatiques ....... etc ..........

oui, mais....................
je crois qu'on va se gaver encore!:d

Oui, oui, et j'en serai ;) ;)
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Iiej76 (17 mar 2011) disait:

Meuh nan .... je suis optimiste au contraire, le printemps arrive, avec son soleil, ses plaisirs, le sport "out", les fleurs, les feuilles dans les arbres, les oiseaux qui chantent et tout ce qui va avec ..... :d :d :d :d

Après, qu'il neige en montagne, bah oui, ça va se faire, mais de moins en moins, de plus en plus lourd avec des températures de plus en plus élevées .... de la neige de printemps quoi .... ;) Rien de plus NORMAL :d :d

Et l'ensoleillement, on en parle ?

Que du bonheur, les journées qui rallongent ... le 21 mars (dans 4 jours ;)), l'ensoleillement sera le même que le 21 septembre et à partir du 22 (dans 5 jours :d :d), les jours seront plus longs que les nuits !!! :d :d

Les vacances d'avril verront des jours ensoleillés comme en aout, si si, comme en aout, huuuuuummm, que des belles journées a venir, manger dehors, BBQ, apéro de plein air, les jeux aquatiques ....... etc .......... :d :d

Je suis, on ne peut plus optimiste, le potager va nous redonner d'excellents légumes pendant de longs mois :d

Oui, d'accord, tu es optimiste... mais tu t'es trompé de forum!!! On est pas sur jardin.com :D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Je sais, je sais, mais c'est juste pour dire toutes les saisons ont leurs avantages ......
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
C'est pas faux :-)
lucciorider
lucciorider

inscrit le 15/04/09
92 messages
Matos : 4 avis
Moi je me vois mal apprécier le printemps et l'été quand je n'ai pas été rassasié de mon hiver.
Et cette année c'est vraiment la cata, je m'inquiète d'être au chomage sous peu...
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Ok tu as raison mais on ne peut pas non plus dire qu'en décembre c'était la cata, on était même très contents jusqu'à ce que monsieur l'emmerdeur d'anticyclone gâche les mois de janvier/février. De toute façon peut être que l'hiver prochain sera tout l'inverse de celui-ci, qui sait??? (remarquez que moi ma saison est finie et j'attends avec patience la saison prochaine) :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass