Elecktrad
Elecktrad

inscrit le 24/11/09
25 messages
Pouvons-nous commencer a rever un peu?
que pensez vous de ces previsions?
informations prises chez Meteo la Fleche.

Informations sur les prévisions saisonnières

Decembre 2010

1ère quinzaine

Du 1 au 5, l'éclairement serait à la hausse en marge d'un champ magnétique assez faible.

Par effet Mallet Chenrenkov, le flux pourrait basculer à l'Ouest : les perturbations défileraient avec leur lot de précipitations importantes (surtout vers le 5).

Les températures pourraient remonter pour se situer dans la douceur.

Du 6 au 12, le champ magnétique terrestre accuserait une hausse sensible.

Le flux s'orienterait alors au secteur Nord-Est à Nord : le mercure en profiterait pour chuter et repasser assez rapidement en-dessous des normes de saison.

Du 13 au 15, les paramètres liés au soleil seraient assez aléatoires ; l'anticyclone pourrait remonter jusqu'à la France et engendrer une circulation d'Ouest anticyclonique sur l'Angleterre et le Bénélux notamment.

En France, le soleil serait radieux mais dans un froid toujours aussi vif.

2ème quinzaine

Du 16 au 20, pas de changement à attendre dans cette partie du mois ; toujours un temps ensoleillé et bien froid pour la saison.

Du 21 au 26, le flux lumineux rechuterait alors que le champ magnétique terrestre serait à la hausse.

Par effet Raman, l'anticyclone dominerait une zone allant du Pole Nord à l'Espagne en passant par l'Ouest de la France ; dans le même temps, un fort dynamisme régnerait sur le centre de l'Europe.

Toute la France pourrait se retrouver au sein d'un flux de Nord intense avec des précipitations de plus en plus solides : le jour de Noël 2010 pourrait être blanc dans certains endroits !

A suivre un éventuel coup de vent le lendemain de Noël ; cependant, pour être rassurant, rien à voir normalement avec la tempête Lothar de 1999, encore moins avec les polar low qui sévissent au niveau des pôles.

Du 27 au 31, pas de pause au niveau solaire : les perturbations continueraient à défiler dans un flux de Nord-Ouest à Nord ; le réveillon du Nouvel An 2010 se ferait dans une masse d'air encore bien froide.

Flux dominant

Sur le Nord du pays : Nord.

Sur le Sud du pays : Nord.

Bilan

Un premier mois de l'hiver météorologique 2010 aux allures franchement hivernales.

Si on excepte les premiers jours du mois de Décembre 2010 assez doux, le froid dominerait (anomalie thermique -1°C) d'autant plus que l'agitation serait au programme : en effet, les cumuls en précipitations pourraient être importants (+40%) avec un ensoleillement moribond (-30%) surtout sur le Nord-Est !

Le climat qu'il fera à la fin du 21ème siècle est devenu un enjeu majeur qui montre à quel point les émissions de gaz à effets de serre sont nocifs pour l'environnement : il suffit de voir les principales dates de la prise de conscience du changement climatique pour s'en rendre compte !

C'est une des raisons qui ont poussé les américains via le site ClimatePrediction à inviter le monde entier à participer une expérience hors du commun.

Tendance pour l'hiver 2010-2011 (Janvier et Février) et Mars 2011

JANVIER :

Du 1er au 7, le flux d'électrons serait en baisse conjugué avec une forte hausse du champ magnétique terrestre.

Les hautes pressions déploieraient leur dorsale du proche Atlantique jusque vers le Pôle Nord ; en parallèle, le champ de pression serait à la baisse sur la Scandinavie, Bénélux, France.

Du coup, un flux de Nord dynamique occuperait les premiers jours de l'année 2010 : les épisodes neigeux en plaine pourraient être d'actualité sur la plupart des régions, un peu comme en 2009.

Du 8 au 15, l'activité solaire serait progressivement à la baisse ; cette période serait favorable au renforcement des hautes pressions vers la France.

La neige continuerait à tomber mais avec des quantités de plus en plus faibles dans une composante Nord-Est.

Du 16 au 31, un changement dans la tendance émise jusqu'à présent ; les paramètres solaires pourraient, en réalité, accuser une hausse sensible.

Dans cette configuration, la circulation océanique ferait un retour fracassant avec un défilé de perturbations.

Le point d'orgue de cette agitation pourrait intervenir vers le 29 avec probablement un fort coup de vent : évidemment, vu l'échéances, il faudra confirmer cette tendance dans les prochains bulletins.

Au final : l'année 2010 commencerait doucement au niveau thermique (-0,5°C d'anomalie) mais avec un mois de Janvier pour le moins coupé en deux.

La première quinzaine serait marquée par la récurrence des anticyclones avec un déficit en matière d'eau ; la deuxième quinzaine verrait, au contraire, un certain nombre de perturbations assez prolifique en terme de précipitations.

Du coup, les cumuls en précipitations pourraient globalement normaux.

Par contre, côté ensoleillement, si le Nord-Est subirait l'essentiel des perturbations avec un temps souvent gris (-20%), le reste du pays serait dans les normes.

FEVRIER :

Du 1er au 3, le flux d'électrons serait en baisse conjugué à un indice IR5 à la hausse.

Les hautes pressions déploieraient leur dorsale du proche Atlantique jusque vers le Pôle Nord ; en parallèle, le champ de pression serait à la baisse sur la Scandinavie, Bénélux, France.

Du coup, un flux de Nord dynamique occuperait toute l'hexagone : les épisodes neigeux en plaine pourraient être d'actualité sur la plupart des régions, un peu comme en 2009.

Du 4 au 7, l'activité solaire serait en hausse laissant présager le retour à une circulation océanique d'Ouest importante mais temporaire.

Dans cette configuration, le risque de forte cyclogénèse (tempête) serait possible.

Les températures en profiteraient pour remonter et se situer dans les normes de saison.

Du 8 au 22, nous serions dans une situation totalement inverse comme souvent après un fort coup de vent ; l'anticyclone s'installerait confortablement sur la France : une période de sécheresse remarquable se mettrait en place avec des gelées particulièrement sévères et probablement généralisées.

Du 23 au 28, comme en 2009, la dernière semaine du mois pourrait être très agitée côté synoptique ; le risque de tempête ne serait pas négligeable à la vue des paramètres mises en jeu.

Dans l'ensemble : la fin de l'hiver météo 2010 serait placée sous un calme trompeur.
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Mouarf elle est bien bonne celle là !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3812 messages
selon une mouette rencontrée sur le port de Boulogne sur mer, au large il y a beaucoup d'eau, j'en déduit qu'il risque d'y avoir de la pluie et du soleil avec un peu de neige de temps en temps!

je plaisante, mais ceci n'est pas crédible à mon avis, mieux vaut écouter les anciens, c'est pas forcément vrai mais pour cet hiver ça fait rêver!! ils annoncent un hiver froid!
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
actualite.lachainemeteo.com

Ca sent bon tres bon un hiver comme ca!!!!!!!!!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
cedric82 (30 aoû 2010) disait:

Moi, personnellement, quand on m'annonce un hiver froid et sec, je trouve que ça pue, mais bon, pour certain, le mot froid est synonime de neige et de ski, hélas, il n'en est rien :(
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
ouaip ouaip... je suis aussi un brin mitigé sur les prévisions de la chaine meteo.... froid et sec... bon pour les canons mais sans plus.....
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
2 mots: meteo la flêche j'ai découvert ya un peu plus de 2 ans et j'ai vite compris à quel point c'était bidon, autant regarder la lune, les chouettes ou faire appelle à une voyante.

la chaine meteo = assez bonnes prévisions; je suis d'ailleurs assez d'accord avec eux vu ce que je disais ya un mois sur ce topic : /forums/enmontagne/meteo/sujet-109684-0.html#2199315

et dernière chose, ces prévisions me vont bien, faut pas croire que froid sec = sècheresse, c'est grosso modo.
Elecktrad
Elecktrad

inscrit le 24/11/09
25 messages
fourinas42 (30 aoû 2010) disait:

sinon g consulté les prévision météo de snowman.........c pas terrible;-)

dailymotion.com
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Iiej76 (30 aoû 2010) disait:

Moi, personnellement, quand on m'annonce un hiver froid et sec, je trouve que ça pue, mais bon, pour certain, le mot froid est synonime de neige et de ski, hélas, il n'en est rien :(

a bon froid et sec il faut que j'aprenne a lire !!!!!!!!! ou bien c'est toi
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
cedric82 (31 aoû 2010) disait:

Iiej76 (30 aoû 2010) disait:

a bon froid et sec il faut que j'aprenne a lire !!!!!!!!! ou bien c'est toi

Ben, c'est toi !

Tiré de ton site :

Nous retenons pour l'instant le scénario exprimé ci-dessous : un hiver plutôt froid et sec sur la période décembre - février 2011.

A ton service ;)
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
1 mois sec permet de skier au soleil surtout vu l'automne qu'ils prévoyent
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Nous retenons pour l'instant le scénario exprimé ci-dessous : un hiver plutôt froid et sec sur la période décembre - février 2011.

L'hiver, c'est du 1er Décembre au 28 ou 29 février, en climatologie, tout comme dans plein d'autres pays que la France, du reste ....

Et tout ça, fait 3 mois !! En météo on appelle ça un Tercile !
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Iiej76 (31 aoû 2010) disait:

L'hiver, c'est du 1er Décembre au 28 ou 29 février, en climatologie, tout comme dans plein d'autres pays que la France, du reste ....

Et tout ça, fait 3 mois !! En météo on appelle ça un Tercile !

desole no post ce sont croisé j'avais pas vu ta réponce dsl

et sa " Nous retenons pour l'instant le scénario exprimé ci-dessous : un hiver plutôt froid et sec sur la période décembre - février 2011." non plus
fontanalba
fontanalba

inscrit le 12/11/05
478 messages
Matos : 3 avis
En attendant, dans l'Otztal...
http://img714.imageshack.us/img714/2912/wetterq.jpg
Elecktrad
Elecktrad

inscrit le 24/11/09
25 messages
nous sommes bien dans les alpes autrichiennes et italiennes.
c'est assez impressionnant.
bravo ca stimule...
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7206 messages
On s'en fout un peu des dates de l'hiver météo. l'hiver qui nous intéresse va de sept à fin mai non ? comme là
http://static.bergfex.at/images/sized/webcams/510/510_2010-08-31_1845_423e_1283273203.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 31/08/2010 - 20:19
Elecktrad
Elecktrad

inscrit le 24/11/09
25 messages
Entre 10 et 50 centimètres de neige tombés vers 1800 mètres

Berne D'importantes quantités de pluie sont tombées depuis dimanche sur la Suisse centrale et orientale. La neige est descendue jusqu'à 1500 mètres. A une altitude de 1800 à 2000 mètres, MeteoNews a mesuré entre 10 et 50 centimètres de neige fraîche, a indiqué l'agence mardi.

http://photo.lejdd.fr/media/images/international/europe/russie-froid-neige/1631492-1-fre-FR/Russie-froid-neige_pics_809.jpg
Thierry78
Thierry78

inscrit le 02/09/10
1 message
Bonjour à toutes et à tous !!

Je viens de m'inscrire sur ce site. Je suis passionné de montagne, de neige, de ski, de météo ... et d'hivers froids !!
Les hivers, sous nos lattitudes, sont accompagnés de successions en alternance de périodes froides et de périodes douces. C'est en fait plus ou moins la même chose tous les hivers, sauf que les périodes froides sont parfois plus importantes et plus nombreuses, ce qui fut le cas les 2 hivers derniers. Je pense que c'était lié, entre autres, à la faible activité solaire.
Pour l'hivers prochain, je verrais bien encore un hivers de ce style, vu que l'activité solaire est assez faible. Mais bon, ce ne sont que des prévisions perso. Y aura-t-il de la neige ? C'est toujours difficile à prévoir : Oui si l'anticyclone atlantique remonte vers l'Islande et que les vents dominants sont du Nord ou Nord-Ouest. Si les vents dominants viennent du NE ou E, ce sera froid et sec. Si c'est du SO, ce sera doux et humide. On verra bien d'ici quelques mois !
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Wait and see ;)
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
tignes.net
alllez dans l'histoire sur la web cam du glacier de la grande motte a datez du 17 sept et allez en bas et matez le couchez de soleil magique ;)
CyrilD44
CyrilD44

inscrit le 12/11/09
6 messages
gnaah...gnaahh... (30 aoû 2010) disait:

2 mots: meteo la flêche j'ai découvert ya un peu plus de 2 ans et j'ai vite compris à quel point c'était bidon, autant regarder la lune, les chouettes ou faire appelle à une voyante.

la chaine meteo = assez bonnes prévisions; je suis d'ailleurs assez d'accord avec eux vu ce que je disais ya un mois sur ce topic : /forums/enmontagne/meteo/sujet-109684-0.html#2199315

et dernière chose, ces prévisions me vont bien, faut pas croire que froid sec = sècheresse, c'est grosso modo.

C'est quand même incroyable de critiquer un site pour ne pas dire le flinguer sans argumenter et, qui plus est, en faisant des comparaisons pour le moins décalées.
Il y a tout de même un travail effectué en amont (parfois 5 à 6 heures de recherches scientifiques parfois très poussées avant réactualisation) : je ne vais pas entrer dans les détails.
A propos de la fiabilité, mis à part l'hiver 2006-2007, l'ensemble des hivers ont été correctement vus.
La Chaine Meteo s'est plantée sur presque tous les hivers notamment le dernier : Elle mettait un hiver très doux et sec.
Sans compter les changements de prévisions à pratiquement chaque réactualisation.
CQFD !

Concernant les bidons, vous avez l'air d'en être fana : je vous en offre un :)
https://www.freeride-attitude.com/images/produits/9-38-accessoires-kayak/rtm_bidon_50L.jpg" border="0">
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Le mois de décembre s'annnonce glacial, tout les signes sont la pour avoir un hiver hors norme, le soleil ne démarre toujours pas, ou du moins produit des taches complètement ridicules, la etlanao sont negatives et vont le rester, la nina, les cigognes barrées depuis le 15 aout, un flux d'est dominant depuis des mois et des mois, un qbo positif, bref tout les élements explosifs d'un hiver brandonesque (donc genial top superr parfait) et surtout le RC (refroidissement)

nous ne pourrons pas echapper a notre destin quelques oit les previsions d'organismes, le seul veritable fiable a 100 pourcent etant brandon...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Le probleme sur météo la flèche et sur la chaine météo, c'est que les prévisions à + 36h, les gens prennent ça pour argent comptant et ne comprennent pas que ce sont de simples tendances ayant les plus fortes probabilités.
Je trouve personnellement que c'est un peu "vitrine" que de vouloir montrer des pictogrammes sur tout le pays jusqu'à + 16 jours. Un peu "scoop", ou vendeur, bref ça fait surtout effet d'annonce.

Si j'avais un site météo, je ne mettrai pas de carte de l'hexagone au delà de 3, 4 jours, mais plutôt un argumentaire expliquant que de tel à tel jour, il y aura de fortes chances de trouver tel type de temps, et qu'après, de tel à tel jour, le temps serait plutôt celui-là...

Il est quasi impossible en France de faire de bonnes prévisions à cette échéance, sauf lors de situations de blocages durables.

Au Sahara par exemple, c'est beaucoup plus simple.

Mais ici, carrefour de toutes les influences, surtout en hiver, c'est très dur.

De plus, la plupart des vagues de froid surviennent quand on s'y attend le moins. On a déjà vu des +15° en janvier succéder en quelques jours à des - 5° sans qu'on s'y attende plus tôt qu'à J-3 ou 4.

Et je soupçonne M. Météolaflèche d'être un amateur de flocons car, quand même, j'y ai souvent vu des prévisions largement optimistes pour les chutes de neige en toute région. ;)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
brandon (22 sep 2010) disait:

Le mois de décembre s'annnonce glacial, tout les signes sont la pour avoir un hiver hors norme, le soleil ne démarre toujours pas, ou du moins produit des taches complètement ridicules, la etlanao sont negatives et vont le rester, la nina, les cigognes barrées depuis le 15 aout, un flux d'est dominant depuis des mois et des mois, un qbo positif, bref tout les élements explosifs d'un hiver brandonesque (donc genial top superr parfait) et surtout le RC (refroidissement)

nous ne pourrons pas echapper a notre destin quelques oit les previsions d'organismes, le seul veritable fiable a 100 pourcent etant brandon...

Et toi, j'ai toujours pas compris ce que t'essayais de faire ici. Un passe-temps comme la console ?
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
je previens les gens de mes predictions qui se révèlent toujours exactes... mais ne me croyez pas si vous voulez... je vous aurai prévenu...
CyrilD44
CyrilD44

inscrit le 12/11/09
6 messages
Nikolas (22 sep 2010) disait:

Le probleme sur météo la flèche et sur la chaine météo, c'est que les prévisions à + 36h, les gens prennent ça pour argent comptant et ne comprennent pas que ce sont de simples tendances ayant les plus fortes probabilités.
Je trouve personnellement que c'est un peu "vitrine" que de vouloir montrer des pictogrammes sur tout le pays jusqu'à + 16 jours. Un peu "scoop", ou vendeur, bref ça fait surtout effet d'annonce.

Si j'avais un site météo, je ne mettrai pas de carte de l'hexagone au delà de 3, 4 jours, mais plutôt un argumentaire expliquant que de tel à tel jour, il y aura de fortes chances de trouver tel type de temps, et qu'après, de tel à tel jour, le temps serait plutôt celui-là...

Sur Meteolafleche, tu as trois choses très importantes :
-L'emploi du conditionnel pour les prévisions au-delà de 3 jours.
-Les prévisions ne sont pas à utiliser pour la protection des biens et des personnes.
-Le degré de fiabilité pour tel jour pour, justement, éviter que les gens prennent les prévisions pour argent comptant.

Sur Lachainemeteo, rien de celà ; la preuve en est avec l'emploi du présent lors la mise à jour de leurs prévisions saisonnières ce soir : pour eux, c'est une certitude ; l'hiver 2010-2010 sera froid.
Et ça c'est vendeur !

Nikolas (22 sep 2010) disait:

Il est quasi impossible en France de faire de bonnes prévisions à cette échéance, sauf lors de situations de blocages durables.

Et je soupçonne M. Météolaflèche d'être un amateur de flocons car, quand même, j'y ai souvent vu des prévisions largement optimistes pour les chutes de neige en toute région. ;)

Là tu parles pour la montagne ; sauf qu'en montagne, les inversions lors des situations de blocage anticyclonique, je te souhaite bon courage pour les prévoir.

Sinon, M. Météolaflèche n'est pas un fana de froid ; de flocons probablement :)
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Un petit article bien sympathique venu de Pologne.

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article8818

Resortez les poêles et les bonnets. DDE tiens-toi bien tu vas bosser cet hiver :D

Plus sérieusement ça fait quand même resortir la théorie du refroidissement, qui est aussi une grande question en matière de climat.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7206 messages

Moi qui skie toujours en Suisse ou dans le Jura frontalier je suis très inquiet en lisant les informations de news of tomorrow , newsoftomorrow.org

s'il se planque* tout l'hiver un peu bas au dessus de la Suisse on va pas avoir un seul flocon ! ;)

un intervenant nous précise qu'un Ovni se déguise sans pb en ciel et nuages et que c'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'est pas là .
...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 24/09/2010 - 23:23
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Et merci Jesti pour ce site qui est encore plus drôle qu'une bonne part de la clique des sites "amis" mise en lien chez eux

Je ne sais plus où donner de la tête avec les irrésistibles articles de news of tomorrow :
l'Ovni qui recouvre la Suisse , le post "l’hiver qui s’annonce risque d’être le plus froid depuis 1000 ans" . que tu citais plus haut (avec le Gulf stream ralenti par qq centaines de milliers de tonnes de pétrole de BP ..
et dans un autre genre cet autre fabuleux article où l'on apprend que le titanic fut construit par les fameux illulminatis rien que pour être coulé afin d'éliminer un trio de riches passagers qui auraient empéché nos illuminatis de rassembler les fonds pour lancer la 1° guerre mondiale ..

On est là dans un registre plus traditionnel pour ce genre de site et j'adore voir le tenancier du site proclamer en toute modestie qu'il répond au besoin croissant d’une information objective
Avec un tel contenu , on est comblé pour sûr ;)

Avec un peu de chance je vais aussi y trouver un article qui nous révèlera que la lune est un satellite artificiel construit de toutes pièces avec des technologies secrètes par des méchants (banquiers et cie ) depuis 100 ou 200 ans à peine , pour en faire leur base ...

méchants qui auraient bien sûr falsifié tous les écrits passés afin de nous faire croire qu'elle était là depuis des milliards d'années, avait toujours été observée par les humains et qu'elle est "naturelle "

ou trouverai-je d'autres "informations objectives" plus énormes encore ? ils ont plus d'imagination que moi ; )
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
jojoski (24 sep 2010) disait:

et dans un autre genre cet autre fabuleux article où l'on apprend que le titanic fut construit par les fameux illulminatis rien que pour être coulé afin d'éliminer un trio de riches passagers qui auraient empéché nos illuminatis de rassembler les fonds pour lancer la 1° guerre mondiale ..

On est là dans un registre plus traditionnel pour ce genre de site et j'adore voir le tenancier du site proclamer en toute modestie qu'il répond au besoin croissant d’une information objective

Avec un peu de chance je vais aussi y trouver un article qui nous révèlera que la lune est un satellite artificiel construit de toutes pièces avec des technologies secrètes par des méchants (banquiers et cie ) depuis 100 ou 200 ans à peine , pour en faire leur base ...

méchants qui auraient bien sûr falsifié tous les écrits passés afin de nous faire croire qu'elle était là depuis des milliards d'années, avait toujours été observée par les humains et qu'elle est "naturelle "

ou trouverai-je d'autres "informations objectives" plus énormes encore ? ils ont plus d'imagination que moi ; )

NAAAOOOON fallait pas le révéler ils vont venir te cherhcer maintenant!! Tu dois fuir.

Ps: pas à Mexico c'est là qu'ils ont eu Trotski.

Mais si tu veux des bons sites avec de super effets d'annonce qui donnent dans le sensationnel et qui prennent les gens pour des idiots je peux déjà te suggérer ceci: http://www.m6.fr/ :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jessti, 25/09/2010 - 10:37
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jessti (24 sep 2010) disait:

Un petit article bien sympathique venu de Pologne.

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article8818

Resortez les poêles et les bonnets. DDE tiens-toi bien tu vas bosser cet hiver :D

Plus sérieusement ça fait quand même resortir la théorie du refroidissement, qui est aussi une grande question en matière de climat.

J'ai, presque, tout lu :

Ce site est effroyablement pessimiste quant à notre avenir :(

Si les imbéciles qui écrivent toutes ces bêtises croient qu'annoncer des hivers froids et neigeux est une chose qui fait plaisir, ils se trompent sérieusement :o
Ce serait catastrophique :o

Le site est remplit de contradictions du genre : l'homme ne change pas les plans de la planète et un peu plus loin, on dit que l'explosion d'une plateforme arrête le Gulf Stream ...... dans le genre une chose et son inverse, c'est très fort :p

Mais heureusement, rien de bien crédible dans tout ça ;)

L'hiver 2011, sera bien banal par rapport à toutes ces aneries ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 27/09/2010 - 21:39
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
jojoski (24 sep 2010) disait:

Et merci Jesti pour ce site qui est encore plus drôle qu'une bonne part de la clique des sites "amis" mise en lien chez eux

Je ne sais plus où donner de la tête avec les irrésistibles articles de news of tomorrow :
l'Ovni qui recouvre la Suisse , le post "l’hiver qui s’annonce risque d’être le plus froid depuis 1000 ans" . que tu citais plus haut (avec le Gulf stream ralenti par qq centaines de milliers de tonnes de pétrole de BP ..

Merde j'ai raté plein de trucs !
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Pas trop de souci de coté de brandon qui attend l'hiver le plus froid depuis 200 000 ans...
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3785 messages
brandon (28 sep 2010) disait:

Pas trop de souci de coté de brandon qui attend l'hiver le plus froid depuis 200 000 ans...

T'as dit 150 000 ans sur un autre post!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Pour brandon :

rt.com

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jujuhrc disait:
brandon (28 sep 2010) disait:
T'as dit 150 000 ans sur un autre post!
Si tu cherches bien, tu trouveras aussi 500.000.

On n'a que l'embarras du choix :p.
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages

Brandon est absolment mecontent de ces "scientifiques" polonais qui se servent de la theorie du RC et de sa sois disant consequence de l'arret du gulf stream qui est une heresie complète. Le seul arret temporaire du gulf stream c etait lors de l'evenement de Heinrich il y a dix mille ans (j'etais alors chef d'un petit village en botte de paille dans le sud de la france) apres la rupture d'un lac glaciaire immense dans le nord du canada...

La seule raison pour la quelle cet hiver sera completement glacial c'est à cause du blocage des ondes de Rossby et du jet polaire en raison de la faible activité solaire

comprendrelemonde.fr

Ils se servent de cette info qu'ils connaissent parfaitement ainsi que ces conséquences sur le futur hiver pour essayer de faire passer leur theorie fumeuse de l'arrêt du gulf stream. Les réchauffés ne reculent devant rien, mais la ils sentent le vent tourner donc autant faire parler d'eux dans l'opinion, plus c'est gros plus ca passe

remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
Mais malgré que je prie chaque soir en faveur de la theorie a Brandon.
L'activité solaire n'a telle pas repris sont cour normal il y a quelques mois?
Dan Tabaries
Dan Tabaries

inscrit le 15/10/10
1 message
J'habite en moyenne montagne dans les Alpes du nord.
j'ai un baromètre assez fiable : mes chevaux.
Ils développent une fourrure plus tôt et plus épaisse quand l'hiver s'annonce précoce et froid. Ils perdent leurs poils d'hiver plus tôt quand le printemps promet du beau temps.
Cette année dès fin septembre, ils ont déjà leurs poils d'hiver. Contre l'année 2008, vers la fin octobre. Je m'attends donc à un hiver pire que l'année dernière (on a eu -21°C à 1000m pendant dix jours, puis -15 tout l'hiver 09/10).
mais quelque fois ils se font avoir. Surtout quand l'été est froid, en Août 2006 par exp. il ont eu froid avec leur poils archi ras, puis trop chaud l'hiver. Car cette année là ils ont fabriqué le poil d'hiver dès fin Août pour lutter contre le froid. Septembre, oct, nov étaient trop doux. On a eu un hiver exceptionnellement "tiède"./forums//images/smilicones/1/6.gif
Pur vous dire que dans ce domaine, les prévisions sont aléatoires.
mais vaut mieux s'attendre à un hiver très froid pour ne pas se faire avoir./forums//images/smilicones/1/12.gif
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Dan Tabaries (15 oct 2010) disait:

Ils développent une fourrure plus tôt et plus épaisse quand l'hiver s'annonce précoce et froid. Ils perdent leurs poils d'hiver plus tôt quand le printemps promet du beau temps.
Cette année dès fin septembre, ils ont déjà leurs poils d'hiver. Contre l'année 2008, vers la fin octobre. Je m'attends donc à un hiver pire que l'année dernière (on a eu -21°C à 1000m pendant dix jours, puis -15 tout l'hiver 09/10).
mais quelque fois ils se font avoir. Surtout quand l'été est froid, en Août 2006 par exp. il ont eu froid avec leur poils archi ras, puis trop chaud l'hiver. Car cette année là ils ont fabriqué le poil d'hiver dès fin Août pour lutter contre le froid. Septembre, oct, nov étaient trop doux. On a eu un hiver exceptionnellement "tiède"./forums//images/smilicones/1/6.gif
mais vaut mieux s'attendre à un hiver très froid pour ne pas se faire avoir./forums//images/smilicones/1/12.gif

Donc les poils de tes chevaux ne sont pas fiables.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (15 oct 2010) disait:

Dan Tabaries (15 oct 2010) disait:

Donc les poils de tes chevaux ne sont pas fiables.

Mouaaaaarffff :d :d
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Tendance toujours au froid sur la plupart des modèles et des organismes :)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Il a raison Dan avec ses chevaux ! j'ai la même observation avec mon chat ! Les hivers froids, il fait une belle fourrure en automne, sinon beaucoup plus tard...

Et cette année, y met une jolie petite laine depuis qqes semaines ! Donc les poils de mon chat sont fiables ;-)

Après, hivers froid veux pas dire beaucoup de neige... faut aussi de l'humidité pour ça.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
pareil pour les poils de ma chatte......
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
mdr
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages

Joe Bastardi confirme ses previsions. Hiver en desous des normes.

accuweather.com

Snowfall will be above normal across much of Europe with heaviest in the Alps into Russia, perhaps a bit below normal in northern areas.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par neiges, 20/10/2010 - 09:37
rointheair
rointheair
inscrit le 24/10/05
1496 messages
neiges (20 oct 2010) disait:

Joe Bastardi confirme ses previsions. Hiver en desous des normes.

accuweather.com

Snowfall will be above normal across much of Europe with heaviest in the Alps into Russia, perhaps a bit below normal in northern areas.

Je comprend pas la même chose que toi, surtout si tu lis la suite de l'article...

Globally. Opposite of last year, the globe will be cooling considerably and temps by Spring should be running near or below the normal. This trend will probably make 2011 the coolest year since the late 90s. Arctic sea ice will continue to recover from the 2007 lows, with the summer ice melt season next year probably returning ice to pre 2006 levels

Après reste à définir ce qu'il entend par "Alps into Russia"...
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Ensuite, il pense que 2011 sera l'année la plus froide depuis les années 90.

Il semblerait que seuls les pays nordiques pourraient etre à des niveaux proches de la normale pour les t° et legerement inferieur pour les precipitations

But my englsih is very bad
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Help!!! un anglophone est demandé au parloir pour definir "Alps into Russia"...
Des alpes à la russie.....
Les alpes russes........
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neiges, 20/10/2010 - 12:19
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
les montagnes russes, comme à Walibi