neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3704 messages
Traduction prise sur autre forum

"Les chutes de neiges devraient être supérieur a la normale sur une grande partie de l'Europe avec les plus fortes qui iront des Alpes a la Russie. (En gros d'un Axe Alpes-Russie)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1500 messages
neiges (20 oct 2010) disait:

Traduction prise sur autre forum

"Les chutes de neiges devraient être supérieur a la normale sur une grande partie de l'Europe avec les plus fortes qui iront des Alpes a la Russie. (En gros d'un Axe Alpes-Russie)

Bon ben c'est bien ce que je comprenais alors, c'est plutôt bon pour nous tout ça!!
Elecktrad
Elecktrad

inscrit le 24/11/09
25 messages
Espérons que cette prévision ne soit pas une grosse mytho,vu l'été qu'a eu la Russie...
en tous cas trop de froid et de neige,paralyseraient l'accès au hautes alpes,donc oui de la peuf mais que nous puissions en profiter!
lol
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Sa y est, sa neige sur valfréjus après des pluies soutenues depuis se matin.
Météofrance c'est bien planté en annonçant une lpn vers 2300 alors que la elle fluctue entre 1500 et 1700.
jeremyt
jeremyt

inscrit le 21/12/09
91 messages
a val cenis; pluies tres fortes aussi mais la limite est restée a 1800 2000, décidément vous etes toujours plus gatés que nous...
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
un beau 80cm à la nivose de belledone à 2240m c'est quand-même pas mal (accumulation due aux vents??)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
robneige38 (10 nov 2010) disait:

un beau 80cm à la nivose de belledone à 2240m c'est quand-même pas mal (accumulation due aux vents??)

A 15h00 !!
Parce que depuis, il neige des quantités astronomiques, c'est a dire qu'à la prochaine mise a jour, c'est largement plus du mètre ....

J'ai du monde, là haut, il parait que c'est impressionnant ce qu'il tombe en station .... ;)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Je croyais que c'était que du doux en Novembre ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
mijoux (10 nov 2010) disait:

Je croyais que c'était que du doux en Novembre ?

Ça n'empêche pas !

Les jours prochains verront un iso à + de 3500 m ... :p

Et je te rappelle qu'à cette époque, il devrait déjà geler sur tout le pays, même en plaine !
On en est très très loin !
pyrnatski
pyrnatski

inscrit le 28/05/02
13 messages
Salut les fans de précipitations,
Pour commenter les prévisions de Météolaflêche, je vous propose de comparer les courbes du site de l'A.météo [URL=http://vnp31.e-monsite.com] éditées par le Va Nu Pieds depuis 6 ans et 2 ans sur la toile.
Météolafleche et l'a.météo sont a priori d'accord sur 70% de leurs prévisions en décembre, pour les mois suivants on attend l'actualisation de l'A.météo qui devrait au dire du site poindre son nez vers le 15 décembre.
a+ LES AMOUREUX DES FLOCONS;
Pyrnat
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Salut les fans d'herbe verte.
euhh merde on est encore en janvier non ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ce manque de neige est parfait pour aller faire du vélo, et faire les soldes pour se trouver une bonne paire de mega fat pour les chutes de neige du siècle qu'on aura en mars 2011 ...
Get ready !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Sylvain Nobile (26 jan 2011) disait:

Ce manque de neige est parfait pour aller faire du vélo, et faire les soldes pour se trouver une bonne paire de mega fat pour les chutes de neige du siècle qu'on aura en mars 2011 ...
Get ready !

+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass