Dans le registre des inventeurs de trucs qui vont plaire aux amis de mère nature et de la montagne sauvage . Je viens de découvrir ça :
tsr.ch
Zermatt ils font fort dans le genre * Il y a 2 ans "Zermatt Bergbahnen AG avait déjà investi dans le premier canon à neige au monde capable de produire de la neige dans n’importe quelle condition de température. La machine a été fabriquée en Israël. Elle sera installée sur une distance d’environ 700 mètres, entre la station Trockener Steg et le glacier du Théodul. munit d'un canon a neige de dernier cri qui défie les hautes températures....."
Ils remettent ça au même endroit pour leur liaison avec les arroseurs de ce "savant fou" et ont bien sûr déjà mis quelques baches dans ce coin
l'essai préalable a eu lieu sur 2 ans là translate.googleusercontent.com
Mais comme on le voit aussi là son tas avec ses 2 m d'épaisseur de glace à 890 m d'une région froide a disparu fin avril ....
.... donc bien avant la disparition du situé en ville 600m plus bas (et exposé sud est juste au dessus d'une petite falaise qui est un vrai four dès que le soleil se pointe ) .
Cororico France 1 Allemagne 0 !
éh éh ! Après le snowmaker Israelien et le physicien Allemand , vous croyez que je devrais aussi leur proposer mes services pour aller jardiner leur liaison avec le bout de glacier de ski d'été ?
* je sais pas ce qu'est devenu leur projet, très Dubai Style , de méga pyramide plantée au dessus du petit Cervin pour atteindre la barre des 4 000m que l'on rejoint en ascenseur dont on parlait il y a 3/4 ans
inscrit le 05/12/03
7210 messages