Nikolas ( 3 fév 2010) disait:
On m'appelle ?
En effet, le seul qui a des vraies compétences est Michaël, même si je n'aime pas la forme de ses interventions.
En ce qui me concerne, je connais des choses, mais je suis loin de maîtriser le sujet.
Disons que si on partage les tâches, Micha est très bon pour les prévisions à court et moyen terme, ainsi qu'en climatologie.
Matbri est très bon pour la connaissance du terrain, les spécificités locales, les micro-climats, les statistiques et la climatologie.
En ce qui me concerne, je me débrouille mieux en climatologie des Alpes du Nord, et je sais expliquer les principes généraux, les mécanismes de la météorologie. J'ai quelques théories personnelles sur le déroulement des cycles de temps, sur la variabilité du climat. Mais faire de la prévision détaillée reste très compliqué pour moi.
D'autres ici ont aussi des connaissances, mais c'est vrai qu'à nous tous, on formait de manière complémentaire un paysage sur ce forum météo.
Mais les modérateurs ont laissé pourrir la situation, du coup, on passe de moins en moins.
C'est dommage.
Pour ma part, ce ne sont pas les trolls qui font que viens moins sur ce topic, c'est plutôt le temps et peut être la passion de la météo qui a tendance a être un peu moins forte que les années précédentes.
Mais bon, pour résumer, je pense que le seul a avoir la clef pour redonner un peu de vie à ce forum, c'est Michaël, car il a des ressources que nous n'avons pas.
inscrit le 5/8/07
48 messages