Bonjour tous. Je post peu mais bien... car il neige à Paris. Peut etre que l'on reverra de la neige demain? Bonne journée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PatZeSkier, 17/12/2009 - 10:48
Timok13 (17 déc 2009) disait:
Photos?
Snowaddicted (17 déc 2009) disait:
3h dans ma voiture pour aller bosser ce matin ! A15 bouchée pas salée alors que c'était annoncé depuis hier ...
Une honte !!!
J'aime bien la neige mais pas à Paris pitié les gens sont trop cons et savent pas conduire dés qu'il y a 3 cm de neige.
Donc 2 cm à 8h00 à la Garenne Colombes et environ 5 cm à Cergy à 11h00 rien d'exceptionnel quand même .
jch@11 (17 déc 2009) disait:
Connaissez vous, pauvres zotomobilistes urbains coincés dans vos boitàroues ce que représente le déneigement des routes et comment il est géré ?
Passez un hiver, ou même rien qu'une semaine ou un jour comme aujourd'hui dans la cabine d'un camion de viabilité hivernale et vous verrez ce que c'est !!!
Alors là, et à ce moment là seulement, vous pourrez parler.
ronron (17 déc 2009) disait:
Premièrement, en Allemagne, les pneux neiges sont obligatoires en temps de neige, donc forcément ça se passe mieux.
De plus, les gens ont l'habitude de conduire sous la neige, vraiment l'habitude.
Je me rappelle une soirée, il avait neigé 10cm dans la nuit, on devait aller en boite et la conductrice avait 2 ans de permis, et bien, on y est allé, sans problemes. On a pas vu d'accident. J'étais assez bluffé.
Tan Da Boss (17 déc 2009) disait:
Moi je me rappelle quand j'habitais sur Bale et que je promenais par grosse neige en France y avait des voitures dans le fossé tous les 10km
et pourtant ils ont l'habitude de la neige dans cette région
donc pour résumer les français sont de grosses quiches au volant quelle que soit la région
ça devait être des parisiens en déplacement !
Saler les routes ne sert à rien en tant de neige à part de faire descendre le température au sol pour qu'elle tienne encore mieux.
Arréter de dire nimporte quoi, qq cm, saler ne fait pas fondre la neige et ne va changer en rien le fait que la neige tienne au sol.
Foutu parisien!
ou alors ils avaient déménagé
Snowaddicted (17 déc 2009) disait:
Je me plaint pas du tout qu'il neige les gars, juste des services de la DDE qui savent pas gérer, c'est pas pareil !
Mais bon je ne suis qu'un pauvre abruti de parisien qui connaît surement rien à la neige c'est sur ...
Kenshiro (17 déc 2009) disait:
Saler les routes ne sert à rien en tant de neige à part de faire descendre le température au sol pour qu'elle tienne encore mieux.
Arréter de dire nimporte quoi, qq cm, saler ne fait pas fondre la neige et ne va changer en rien le fait que la neige tienne au sol.
Foutu parisien!
C'est toi n'importe quoi.
Ce qui est reproché, dans une toute petite région comme l'Ile de France où les tranports sont vitaux et déjà saturés en temps normal, c'est d'avoir attendu que les route soient bloquées par des camions pour commencer à saler alors qu'il y avait déjà de la neige (prévue depuis plusieurs jours).
Parce que le sel sur la neige la fait fondre ou alors elle a disparu par l'opération du saint esprit
Je suis allé en Allemagne, et la vie ne s'arrêtent pas au premier flocon.
Le probleme vient des gens pas de la DDE.
Ben voyons.
Snowaddicted disait:Je vois mal comment une auto-école parisienne pourrait former à la conduite sur route enneigée.Pour ce qui est des allemands: c'est vrai qu'il y neige beaucoup plus souvent, que les pneus neige sont obligatoires, et que les gens savent mieux appréhender ce genre de conditions (la formation à la conduite est bien meilleure sur ce point entre autres).
inscrit le 07/12/05
1700 messages