Mr_Moot (17 déc 2009) disait:
Je vois mal comment une auto-école parisienne pourrait former à la conduite sur route enneigée.
Pourquoi pas installer des canons à neige sur le périph?
XscreampowX (17 déc 2009) disait:
ronron (17 déc 2009) disait:
Le sel ne fait pas fondre la neige.
Cultive toi un peu.
Le sel sert pour ralentir la formation de verglas. En effet, si je me trompe pas, le sel fait descendre la température de solidification de l'eau vers -2°, en dessous de 0°.
Par contre, le sel avec de l'eau produit une réaction endothermique qui consomme de la chaleur et refroidit l'eau qui peut alors gelé plus facilement.
Donc si tu mets du sel sur de l'eau ou de la neige, il se pourrait qu'elle gèle plus facilement, si la température continue à baisser.
Et après 6 moi passer en Allemagne dont l'hiver, j''ai jrarement vu de voiture dans le fossé, j'étais dans la campagne pourtant.
Alors renseigne toi, réfléchie et apporte des arguments concrets.
De plus, tu dis toi même que la circulation est déjà saturé en temps normal, comment veux tu que ce soit mieux avec de la neige et tout les gens qui prennent leur voiture histoire de bien bloquer les opérations de déneigement.
Mr_Moot disait:Je vois mal comment une auto-école parisienne pourrait former à la conduite sur route enneigée.
karamazofaucunlien (17 déc 2009) disait:
Mr_Moot (17 déc 2009) disait:
Je vois mal comment une auto-école parisienne pourrait former à la conduite sur route enneigée.
Pourquoi pas installer des canons à neige sur le périph?
Neige à Paris, ça se fête!
youtube.com
Grave.
Pour une idée plus précise de l'enneigement en fin d'épisode, cette photo d'un membre d'IC :
img24.imageshack.us
blizzard (18 déc 2009) disait:
Et oui à Paris il neige aussi, c'est une des seules choses qui manque à notre ville lumière et cette année on en a, les savoyards vont être jaloux, qui sait ce week end Montmartre ou la rue de ménilmontant seront peut être damées ?!.
Actu: Forte chute de neige à l'ouest de Paris, LPN vers 25m.
Les chasses neige ne vont pas tarder à ressortir du garage, le vent souffle sur les crêtes de Saint Cloud, la visibilité est en baisse, jour blanc en perspective.
Demain the perfect day en perspective, y'aura de la peuf!
Webcam de Meudon dans le 92 :
helios.obspm.fr
Tan Da Boss (19 déc 2009) disait:
moi j'ai qu'un pauvre 5cm
karamazofaucunlien (18 déc 2009) disait:
Sympa celle avec le chalet, on s'y croirait
karamazofaucunlien (19 déc 2009) disait:Dans le même niveau d'humour, tu peux demander à Passionlaclusaz: "t'habites à combien de kilomètres de Tours ??? "Tan Da Boss (19 déc 2009) disait:Te plains pas, c'est déjà pas mal pour un Asiat'moi j'ai qu'un pauvre 5cm
j'en remet un, on sait jamais!
Passionlaclusaz (18 déc 2009) disait:
inscrit le 07/10/06
31K messages