matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Les journaux annoncent en fanfare l'arrivée sensationnelle d'un froid "polaire" (sic), les plans grand froid sont annoncés un peu partout, et que voit-on pour le moment ?

Aucune Tn inférieure à -10° en plaine depuis le début de "l'épisode", un dégel l'après-midi dans la plupart des régions, pas d'épisode neigeux en plaine, et ce matin en Ile de France il fait...-1°, soit une t° presque de saison !! (La moyenne en campagne est de 2° environ un matin de décembre).

Brandon et TF1 on raison, le froid nous guette.

Bonne journée et vivement le retour de la neige (la vraie, pas les quelques flocons de Toulouse il y a quelques jours)
roky63
roky63

inscrit le 11/01/09
339 messages
matbri (16 déc 2009) disait:

Les journaux annoncent en fanfare l'arrivée sensationnelle d'un froid "polaire" (sic), les plans grand froid sont annoncés un peu partout, et que voit-on pour le moment ?

Aucune Tn inférieure à -10° en plaine depuis le début de "l'épisode", un dégel l'après-midi dans la plupart des régions, pas d'épisode neigeux en plaine, et ce matin en Ile de France il fait...-1°, soit une t° presque de saison !! (La moyenne en campagne est de 2° environ un matin de décembre).

Brandon et TF1 on raison, le froid nous guette.

Bonne journée et vivement le retour de la neige (la vraie, pas les quelques flocons de Toulouse il y a quelques jours)


Kikou lol ? ^^
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Ce matin il faisait -12.5 à valfréjus ce qui n'est pas du tout exeptionnel certe, mais sa change de la douceur des mois précédents.
mimic28
mimic28

inscrit le 03/11/09
66 messages
Oui ba se matin -28° sur moscou pas mal presque un record,
de plus le redoux de la semaine prochaine sera, enfin normalement assez relatif....et une bonne partir de la france va se recouvrir de neige a partir de jeudi jusqu'a lundi...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il est comme ça Mat', y'en a qui se droguent, d'autres aiment le chocolat, Mat' lui son truc, c'est le froid...

Donc faut pas lui en vouloir s'il est un peu chiffon ces derniers temps, on annonçait une bonne grosse vague de froid, et là, décéption, le thermomètre ne descend même pas sous les moins dix à Paname. Du coup adieux moufles et doudounes, il erre désespéré, en slip au sommet des Buttes Chaumont histoire de se frotter à la pseudo-rigueur de cette "vagounette de froid" (si si, ce sont ses termes ;)), mais là encore, pas un frisson, aucune pneumonie contractée, pas même un téton qui pointe!!!
Décidemment, il devient difficile pour notre Mat' de s'approvisionner en froid "frais", les latitudes polaires elles-mêmes n'avaient su satisfaire son appétit, allez comprendre, l'assuétude!!!

Dhéliat la fourbe, Folin le vil, Laborde la sournoise, nul présentateur n'est plus capable de le réjouir, de lui apporter une vrai vague de froid, de celui qui vous pique au plus profond du corps. Des promesses, toujours des promesses...

Gillot-Pétré, lui s'en était un, un vrai, de ceux qui, quand il annonçait le froid...

...on se les gelait, et pour de vrai ;)

Bisous Mat' ;)

Tiens, histoire de remuer le couteau!!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 16/12/2009 - 19:43
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Excellent Kara !
Vraiment, quand tu te lâches !!!!

Je précise que Mat s'épile le corps entier pour éviter de sentir la moindre trace de moiteur. Allez-le voir sur le topic du wake-board, il brandit son torse !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (16 déc 2009) disait:

Excellent Kara !
Vraiment, quand tu te lâches !!!!

Je précise que Mat s'épile le corps entier pour éviter de sentir la moindre trace de moiteur. Allez-le voir sur le topic du wake-board, il brandit son torse !


Lol, tu sais que j'ai pris cette photo expres pour Mat' le week-end dernier quand j'étais avec Seb à la Grande Teu-mo, sachant que ça allait le mettre en émois ;)

Oui, mon frêre est gendarme, j'assume :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
LOL ;)

Bon là j'en suis pour mes frais, -2° actu et 3 cm au sol en plein centre de Paris, et ça continue.

TF1 en parlera ce soir pendant 20 minutes au moins, déjà qu'en temps normal ça roule mal là je vous raconte pas le boxon :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (17 déc 2009) disait:

LOL ;)

Bon là j'en suis pour mes frais, -2° actu et 3 cm au sol en plein centre de Paris, et ça continue.

TF1 en parlera ce soir pendant 20 minutes au moins, déjà qu'en temps normal ça roule mal là je vous raconte pas le boxon :)


en même temps faut vraiment être con pour aller au boulot en voiture en plein Paris
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
5 gros cm à Neuilly ce matin et un peu moins sur la défense. Ce matin je marchais plus vite que le bus, du coup j'ai tout fait a pieds sous les flocons, que c'est bon !!!!!! même si je préfèrerais que ça tombe à serre che ...
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Ingwe (17 déc 2009) disait:

Ce matin je marchais plus vite que le bus, du coup j'ai tout fait a pieds sous les flocons, que c'est bon !!!!!!


La bouche grande ouverte ??? lol
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon maintenant on peut parler de vague de froid avec des Tx inférieures à -10° par endroits dans le nord-est ce jour et en ce moment :

-17° à Luxueil
-16° à Besançon, Langres et Strasbourg
-15° à Nancy, Metz, Dijon, Mulhouse
etc...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tu vois, t'as encore parlé trop vite...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Là, c'est officiel, Mat' a fini par sortir ses moufles ;) !!!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Nikolas (19 déc 2009) disait:

Tu vois, t'as encore parlé trop vite...


Tata, à l'époque ça n'était pas encore une vague de froid, maintenant si !!! ;)

Les 3/4 de la France sont recouverts de neige en ce moment, magnifique image :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Reursnow.gif
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
matbri (19 déc 2009) disait:

magnifique image :


Tu serais pas en train de te tripoter là?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, mais il y a une semaine, chez MF, ils savaient ce que ça donnerait par la suite... Ce sont des prévisionnistes aussi, pas seulement des statisticiens...
Ils ont eu raison de parler de vague de froid avant qu'elle ne se déroule concrètement.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (19 déc 2009) disait:

matbri (19 déc 2009) disait:

magnifique image :


Tu serais pas en train de te tripoter là?


On avait dit, pas avant minuit merdre !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (19 déc 2009) disait:

Ils ont eu raison de parler de vague de froid avant qu'elle ne se déroule concrètement.


Ils sont obligés de crier garde au moindre phénomène sortant de l'ordinaire sinon ils se font taper sur les doigts!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien (19 déc 2009) disait:

Nikolas (19 déc 2009) disait:

Ils ont eu raison de parler de vague de froid avant qu'elle ne se déroule concrètement.


Ils sont obligés de crier garde au moindre phénomène sortant de l'ordinaire sinon ils se font taper sur les doigts!!!


On dit crier GARE.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je sais mais j'ai fourché, au temps pour moi, désolé maitre ;)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
la france plus enneigée que l'islande, que la pologne et qu'une partie de la russie c'est pas tous les jours!
par contre l'image date de hier 0h, il en est retombé depuis.

et pour ce qui est du froid, il était annoncé, après les valeurs peuvent varier suivant zones géo et enneigement au sol ou pas, ciel dégagé etc.. Et dans le nord Est, le froid est remarquable avec des -10 en journée, même dans le reste dû pays d'ailleurs
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On sait si ça va durer cette désormais "vague de froid"(Mat' certified)?
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
la vague de froid est remarquable, on signale des - 24 sur l'est du pays a l'heure actuelle, dans les stations officielles les records tombnet les uns apres les autres, la carte est hallucinante pour un 19 decembre :

ce rfroidissement cliamatique est cruel

gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
du calme du calme respire ça ira mieux ...

-24 dans "l'Est du pays", je sais pas dans quel pays tu vis mais d'après ta carte c'est pas ça pour l'instant.

néanmoins, de façon globale et pour un début d'hiver, c'est une situation rare
... en attendant le gros redoux de la semaine prochaine pour l'ensemble du pays (france)
tiens ça se réactive, neige faible là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gnaah...gnaahh..., 20/12/2009 - 00:46
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Hallucinant la carte météoalerte sur infoclimat : des -22 -23 à 200 ou 300m !
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
C'est vrai que ça pelle!

J'ai rarement vu un froid si vif en décembre, -16 degrés à 20H00 en campagne Strasbourgeoise.

-8 degrés au plus chaud de l'aprem.



Tim
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
gnaah...gnaahh... (19 déc 2009) disait:

du calme du calme respire ça ira mieux ...

-24 dans "l'Est du pays", je sais pas dans quel pays tu vis mais d'après ta carte c'est pas ça pour l'instant.

néanmoins, de façon globale et pour un début d'hiver, c'est une situation rare
... en attendant le gros redoux de la semaine prochaine pour l'ensemble du pays (france)
tiens ça se réactive, neige faible là.


Pour info, décembre 2007 était à peu près pareil !
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
En tout cas, c'est la 1ere fois que j'ai -19 au thermomètre à 8h avant Noel chez moi ! (bon ça fait que 5 ans que j'habite là.) dire qu'il va pleuvoir cette semaine :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
karamazofaucunlien (19 déc 2009) disait:

matbri (19 déc 2009) disait:

magnifique image :


Tu serais pas en train de te tripoter là?


LOL :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
FastNico (20 déc 2009) disait:

Pour info, décembre 2007 était à peu près pareil !


2007 ça m'étonnerait
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En tout cas, là, sur Paris, ça pose bien ! Même dans Paname intra-muros, ça commence à blanchir sur certains axes.
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
vallée du champsaur (05, 1200m) encore -16 à 11h45 !
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
par contre, pas un nuage !
Epixium
Epixium

inscrit le 19/12/09
1 message
hi everyone
indicates cold quite a bit different or something else. I like to know. Please shoot me embarrassment.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Epixium (22 déc 2009) disait:

hi everyone
indicates cold quite a bit different or something else. I like to know. Please shoot me embarrassment.


T'es sur un forum français ici ! alors fais un effort !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass