Triste réalité !
Liej auras presque 80 ans : Oh, la, la !
zébulon (28 aoû 2009) disait:
Ca alors ! Les glaciers non exploités par d'horribles stations de ski d'été sans scrupules, fondent également ?! Incroyable non, Passionlaclusaz ?! La faute à ces salauds d'alpinistes peut-être... Bon d'accord, je sors.
Iiej76 (28 aoû 2009) disait:
zébulon (28 aoû 2009) disait:
Ca alors ! Les glaciers non exploités par d'horribles stations de ski d'été sans scrupules, fondent également ?! Incroyable non, Passionlaclusaz ?! La faute à ces salauds d'alpinistes peut-être... Bon d'accord, je sors.
Nan, nan, reste !!!!!! :d
On a besoin de gens comme toi ici :d
Même si tu fais forcément erreur les glaciers qui fondent sont ceux qui sont exploités par l'homme le tout puissant.
Cet humain qui se croit tellement fort qu'il se croit capable d'influencer le climat de la planète.
Le réchauffemnt naturel et cyclique est là, oui
Mais de là à croire que nous pourrions y être pour quelque chose, laissez moi rire
L'homme sait comment brûler les ressources de la terre à petit feu, O.K, mais il n'est pas plus capable de régler le climat que de capter l'énergie d'un orage.
Pour mémoire, un seul éclair produit autant d'énergie à lui tout seul que la consommation d'un pavillon pendant 2 mois.
Un orage c'est en moyenne 500 éclairs.
Il y a dans le monde presque 2 millions d'orages par année.
Je ne parle que des orages, hein ?
Mi_chael (31 aoû 2009) disait:
humm plus de photos!
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas tant la chaleur qui marque cet été mais la sécheresse si on regarde le nombre de jour de pluie, une moindre nébulosité aurait été la bienvenue pour protéger un peu les glaciers....
quand au ski d'été, je ne comprend toujours pas l'interet mais bon, une question de prestige sans doute mais a quel prix
Peut etre serait il plus judicieux de laisser la grand emotte mourir en paix et laisser le ski au profit de randonnées glaciaires par exemple
ha problème avec mes photos ca marchais pourtant en prévu mais pas grave. Elles sont ici...
panoramio.com
panoramio.com
panoramio.com
..mais aussi Sonnailles
static.panoramio.com
...Génépy
static.panoramio.com
...Gde Casse
static.panoramio.com
..Et le modeste Glacier ou plutot ce qui l'en reste de "la Clapière" au pied du Galibier
static.panoramio.com
...Mulinet autre vue
panoramio.com
... Vallonnet
panoramio.com
Glacier du Pisaillas...
panoramio.com
et de l'Arpont...
panoramio.com
bon j'y comprend plus rien ça ne marche qu'une fois sur 2 alors je vous file l'adresse de mon espace sur panoramio.com en espérant qu'elle soient toutes accessible panoramio.com
Iiej76 (29 aoû 2009) disait:
valfre73 (29 aoû 2009) disait:
il n'est pas plus capable de régler le climat que de capter l'énergie d'un orage.
Le problem c'est qu'il en sera capable un jour!
Non !
gnaah...gnaahh... ( 7 sep 2009) disait:
en fait, c'est surtout l'humidité qui compte je pense, les températures sont généralement suffisament basses pour qu'il neige au dessus de 2500m dès octobre.
imaginez la chaine des alpes au niveau de la bretagne -> pas de problèmes d'ablation en été, au contraire!
l'année 2006 est relativement semblable à 2009 c'est vrai mais question de probabilité on devrait pas trop s'inquiéter.
matbri ( 7 sep 2009) disait:
Oui, on a vu ça en 2006, avec le 2è été le plus chaud depuis 1950, puis l'automne le plus chaud depuis 1950, puis l'hiver le plus chaud depuis...1950.
gnaah...gnaahh... ( 7 sep 2009) disait:
l'année 2006 est relativement semblable à 2009 c'est vrai mais question de probabilité on devrait pas trop s'inquiéter. Enfin, le "hasard" peut tout donner.
mais en 2006, l'ablation a dû être sacrément importante, pourtant il me semble que cette année c'est, pour l'instant, bizarement pire; me trompe-je ?
mayaol ( 8 sep 2009) disait:
Au fait ça fait combien de temps que l'on a pas eu un vrai autonme à dominante flux océanique humide et venteux?
Breithorn 1937
Breithorn 2009
flickr.com
flickr.com
Sur parties hautes ça n'est guère modifié là
inscrit le 24/07/09
867 messages