Moi, ce qui me fout les boules, c'est que c'était quand même un super argument pour nous pousser à moins polluer :
pensee-unique.fr
Moi, ce qui me fout les boules, c'est que c'était quand même un super argument pour nous pousser à moins polluer :
pensee-unique.fr
mayor (19 janvier 2009 12 h 23) disait:
je propose un lock... car c'est le genre de topic où la mauvaise ambiance a régner au bout de 10 messages...
Iiej76 (19 janvier 2009 20 h 06) disait:de toutes façons, les réserves de carburants fossiles se tarrissent d'elles mêmes.
tartiflette_power (19 janvier 2009 20 h 11) disait:
Iiej76 (19 janvier 2009 20 h 06) disait:de toutes façons, les réserves de carburants fossiles se tarrissent d'elles mêmes.
Entre le charbon qui est supposé etre presque illimité, les sables bitumeux et les réerves de l'Artique.....NON les énergies fossiles sont loin de se tarirent, elles seront "seulement" extremement accessible!
Iiej76 (19 janvier 2009 20 h 16) disait:
tartiflette_power (19 janvier 2009 20 h 11) disait:
Entre le charbon qui est supposé etre presque illimité, les sables bitumeux et les réerves de l'Artique.....NON les énergies fossiles sont loin de se tarirent, elles seront "seulement" extremement accessible!
Si l'énergie necessaire à l'extraction est supérieure à celle fournie, il n'y aura aucun intérêt à aller chercher les sables bitumineux ou les charbons inaccessibles.
Du charbon, il n'y a que 300 ans de stocks connus, c'est quand même pas grand chose à l'échelle de la vie terrestre.
laguille73 (21 janvier 2009 11 h 31) disait:
Oui, mais la planete, ca change quoi pour elle ??? Ca n'est pas la premiere fois qu'il y a moins (pas?) de neige dans ses montagnes... Et elle est toujours ronde, tourne toujours sur elle meme et autour du soleil. Plusieurs cataclysmes ont deja eu lieu à sa surface, pourquoi l'Homme serait-il un cataclysme different ??? La Terre sera toujours ronde, tournera toujours sur elle meme et autour du soleil bien apres que l'humanité telle qu'on la connait aujourd'hui ai disparue... Apres, ce genre de raisonnement ne doit surtout pas nous empecher d'en prendre le plus grand soin, de not' ch'tite planete, et d'eduquer du mieux que l'on peut les generations futures.
LaChauffe (21 janvier 2009 12 h 05) disait:
Je sais pas a quel point ca peut arriver. C'est un peu un scénario a la Barjavel mais pour moi c'est tres tres plausible !
todi06 (21 janvier 2009 14 h 39) disait:
Je voulais juste dire que les jeunes génération[...] devraient etre les plus à même d'intégrer les enjeux écologique des prochaines années.
todi06 (21 janvier 2009 14 h 39) disait:
Et même sur le long terme, vu a quelle vitesse l'homme assèche les ressources et détruit les écosystèmes, l'inquietude devrait etre de mise.
colonelhati (21 janvier 2009 15 h 00) disait:
l'évolution des espèces trouve toujours un chemin.
Salka (21 janvier 2009 15 h 28) disait:
Pour moi, on peut bel et bien détruire notre environnement et ne jamais le retrouver.
C'est mon avis.
colonelhati (21 janvier 2009 15 h 43) disait:
mais nul doute que si la planète entière était "polluée", l'évolution permettrait en quelques millions d'année de créer des espèces complexes adaptées à ces conditions.
laguille73 (21 janvier 2009 16 h 26) disait:
Salka (21 janvier 2009 15 h 28) disait:
Il y en a pas mal qui se rassurent sur ce qui reste une théorie: celle de l'évolution.
Ahhh, les joies du creationisme !
colonelhati (21 janvier 2009 17 h 39) disait:
Mais bon, on n'a pas la même opinion la dessus, mais comme dit précédemment, ça ne m'empêche pas de tout faire pour défendre ce qui existe aujourd'hui!
Une conference a la mode Al Gore, en un peu plus scientifique. Attention il y a des idees raisonnees dedans
storage02.brainsonic.com
inscrit le 12/11/05
478 messages