Quelle plaisir en tout cas de retrouver un hiver tel qu'il devrait être. Dans le sud est on est peut etre pas de cet avis, car les précipitations neigeuses ont cette fois un caracère exceptionnel, ce qui n'est pas le cas pour les températures. Ces capries du temps sont ils encore une fois les illustrations du rechauffement climatique?
EN tout cas une belle agitation qui a fait parler les médias. On oublis presque que l'aléa climatique n'est en rien exceptionnel, qu'il neige en hiver dans le nord u pays, c'est pas surprenant,sur Marseille nettement plus, mais il faut insister sur notre vulnérabilité, notre besoin denous deplacer etc. Cett hausse de la vulnérabilité engendre le risque! Pourquoi tant de voitures prisonnières de la neige alors que l'aléa avait été prevenu la veille?
bref, voila de quoi parler...... car si nous devons parler météo, mis à part le sud est qui anime un pe les discussions, il ne se passe pas grand chose.
Les Alpes maritimes et les massifs frontaliers du Queyras ont encore pris un peu de neige, et cela devrait se poursuivre scette nuit en s'éténuant même si on peut encore attendre 20 cm sur la haute DUrance vers 1200 m!!!
Tout au long du we qui approche, les Pyrénées et le sud est devraient être les seules regions a ne pas voir un ciel franchement bleu avec un risque de précipitations sur les Pyrénées pouvant perdurer jusqu'à samedi soir avec un peu de neige, s'étalant jusqu'à la bordure Cévenole
Ailleurs.. eh bien, hautes pressions en vue, de bonnes gelées la ou le ciel sera clair et des brouillards givrant, les après midi seront fraiches mais sans plus en montagne. Eh oui, on parle d el aneige ne plaine, de Marseille, mais on en oublit la montagne depuis quelques jours. Certainement car le temps y est aussi ennuyant qu'une descente à ski de la Famillilale au Lioran.
Mais où est donc passer, non pas la 7 eme compagnie, mais le défilé de perturbations atlantiques!!! Certains modèles osent nous le présenter à partir du 14 janvier d'autres campent sur les hautes pressions et j'ai voté pour ces derniers...
En attendant sur les Savoies, il faudra encore s'attendre à skier pour un bon bout de temps sur de la neige bien grise toute vieillissante!!!
aller, nous avons pour habite de voir la neige tomber fin janvier si on se réfère ux statistiques alors pourquoi pas cette année
bonne soirée
inscrit le 08/06/07
5900 messages