Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Le dernier jour de l'année 2004 a vu nombre de skieurs de tout poil dévaler joyeusement les pentes du mont-dore, et ce malgré un temps assez couvert (visibilité à quelques dizaines de mètre)... Bonne rigolade pour nous entre potes, histoire de se mettre en appétit pour le réveillon. Sauf pour 2, qui ont fini avec une cheville en vrac.
Le lendemain, on est plus que deux, mais motivés. Les pistes sont désertes... le temps est toujours aussi couvert, la neige fond à vue d'oeil. La glace en dehors des pistes se transforme...
Dimanche, le temps est toujours aussi couvert en haut, avec un vent assez fort. La température retombe en dessous de zero. La neige tombe. On décide de partir, et j'ai juste le temps de péter ma planche en deux à 15h00 précise sur une réception de saut foireuse dans un pseudo snowpark encore plus foireux. Au revoir petite board :(

Donc il reste encore de la neige sur le mont-dore, mais les couloirs sont impraticables...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Tu l'a dit JPS,
Cela s'est remis au froid en milieu d'aprés midi, neige et givre dans la bourrasque, mais la fonte dûe au redoux était importante...
un aperçu du col de la Geneste dimanche:

Et le Ferrand Sud était plus qu'exposé:

C'est pas grave, cela va revenir!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
On l'espère tous en tout cas...
Tu es allé randonner ?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Non, t'as encore pété une board, JP ??
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
dahut_calu > bah ouais... la 3ème en 3 saisons. Encore un saut à la con, comme dirait le wombat.
Heureusement la remplaçante est déjà commandée et je l'aurai le week-end prochain. :)
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Je crois que tu devrai passer aux skis piste ou rando, tu ne les abimerais peut être pas aussi vite...
Ski pendant la période des vacances et petite rando de début d'année pour le bol d'air...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
C'est pas un problème ski/snowboard, mais plutot piste/rando je crois !!
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Tout le problème de la rando en montagne est lié à celui de la montée...
Les skis me semblent être la meilleure solution loin devant la marche imposée par le snowBoard. Que ce soit à pieds ou en raquettes, le problème de la sécurité se pose presqu'à chaque fois... voir l'accident du Mont Dore!
ET même en ski, quand on déchausse, parce que cela arrive régulièrement, il faudrait être chaussé avec des chausssures de montagne...
Je le fais rarement moi-même, mais une chaussure de ski n'est pas du tout adaptée à la marche en montagne en toute sécurité.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Je sais pas quel équipement avait le malheureux au mont-dore, mais je pense qu'avec des crampons et un piolet, ou des raquettes et des batons, et en faisant attention tu peux quand même monter partout, avec un snowboard sur le dos ou non.
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
En raquettes sur les crêtes, cela me ferait peur! C'était vraiment ciré par le vent et les variations de températures sur cette semaine là...

Et dire que je vais bosser!
Heureux sont ceux qui sont là haut aujourd'hui...
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Oui c'est ce que je dis, il faut aussi des crampons !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Jean-Pierre Sauser (04 janvier 2005 00 h 29) disait:

dahut_calu > bah ouais... la 3ème en 3 saisons. Encore un saut à la con, comme dirait le wombat.
Heureusement la remplaçante est déjà commandée et je l'aurai le week-end prochain. :)

bah, on va voir combien de temps elle resistera, celle la ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass