vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Parti avec plusieurs potes, on arrive: suprise 30 cm de poudre sur les voitures qui descendent de la station.. là on commence à se dire qu'on a bien fait de venir aujourd'hui..
Arrivée en haut, bon c'était la première pour tout le monde donc 30 minutes après avoir retrouvé les sensations sur les pistes correctement enneigées mais sans plus (qq cailloux mais bien apparents) on décide d'attaquer la bonne poudre qui fait envie.. en effet ils ont été un peu pris de court par les chutes de la nuit du coup peu de pistes préparées, et les variantes pas encore balisées qui ne demandent qu'à etre explorées.. elles sont déjà pas mal tracées mais quel plaisir de skier sur des pistes entières ou la poudre arrive aux genoux! Vers la fin de la journée on se lance sur le titlis, et malgré la fermeture de la noire on décide de s'aventurer dessus, comme pas mal de monde d'ailleurs, après se'etre bien fait plaisir un peu plus bas.. neige bien légère donc sur la noire (rotegg), c'était un vrai régal.. surtout que c'était ma première journée parabolique (atomic bien taillées avec pointe assez arrondie.. le nom m'échappe mais bon on m'a conseillé ca pour commencer le parabo, faut dire que j'étais prêt à louer les B1 ou B2 mais le prix était un peu rebutant :S ). enfin quand on sort des skis longs et droits (voir post "skier sur du vieux ds la section ski" c'est très agréable, dans la poudre aussi d'ailleurs..

Vraiment en résumé excellente journée.. et pour couronner le tout les canons sur la descente ont considérablement réduit la caillasse et le verglas, parce que l'année dernière (fin décembre aussi) ca faisait des étincelles tellement c'était rocailleux..

J'ai carrément redécouvert le plaisir de skier dans la poudre en tout cas.. par contre c'était bien physique et pour une première journée ca a travaillé méchamment sur les cuisses et rotule..

Point de vue météo, froid et même glacial/brumeux à partir de 2900m (vraiment au sommet quoi).
A mon avis demain ce sera un peu trop tracé, voire même dammé à certains endroits par rapport à aujourd'hui. Seule consolation ils ont préparé le Jochstock aujourd'hui et ils devraient en toute logique l'ouvrir demain..
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
J'oubliais, sous couche assez inexistante dans les endroits poudreux, mais malgré tout j'ai pas tapé.. juste éviter les rochers bien apparents encore (me suis fait avoir une fois la par contre.. m'en fout c'est du matos de loc ;) )
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
excellente tes conditions, moi j y etais debut de cette semaine et bien valait mieux rester sur les piste car des que l on sortait on y laissais des morceaux de semelles, par contre il faisait bien froid, et limite brouillardd givrant....

je crois que je vais aller y faire un tour prochainement

bye bye
Seb's
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
C'est sûr que si on y était allé la veille on se serait fait avoir..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass