road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
Alors qu'est-ce que ça donne en haut de l'alpes d'hu? J'y vais dimanche donc savoir à quoi m'attendre...?

merci d'avance
Snow@Ski
Snow@Ski

inscrit le 27/10/04
36 messages
J'y étais samedi et lundi et ben..... c'est pas gagné. 3eme tronçon et pic blanc, bonne neige et caillasse, le Couloir (enneigé aux canons) pas mal mais 2 milliards de snowblades donc assez dangereux. descente sur Vaujany super bonne mais en remontant sur le dome des rousses, le cauchemar. Un chemin a prendre pour rejoindre le deuxieme tronçon gavé de petites pierres bien aiguisées, un massacre pour les semelles. Bref, rigolo pour 2 ou 3 heures de ski mais inutile pour un weekend..... Quand l'ami mickael3600 ne prevoit pas de neige avant le 20 dec, y a de quoi s'inquiéter ! Désolé de te casser le moral mais il faut être objectif, il n'y a quasi rien. ah, autre chose, ne prend tes jolis skis tout neuf comme moi, tu risques d'avoir les boules en fin de journée ;-)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Je suis allé à l'Alpe d'Huez le week end dernier (5/12) et je vous dis : N'y allez pas avant qu'il reneige!!!!!!!!!!

Oui la neige manque terriblement, l'expo plein sud de la station en est la cause.

En plus tres peu de pistes étaient ouvertes. On pouvait aller sous le DMC (1er et 2eme troncon) on pouvait skier sur Boulevard des marmottes pour aller de l'arrivée du DMC 2 à l'arrivée du TC Marmottes 1 et vice versa pour aller du TC au départ du 2ème troncon du DMC. Sous le TC des marmottes 1 rien n'était ouvert. Toutes ces pistes étaient de mauvaise qualité avec beaucoup de pierres

Pour aller au glacier le TPH du pic blanc et le nouvo funitel étaient ouverts. Sur le glacier, je n'avais jamais vu un tel manque de neige 1 noire et 1 bleue étaient ouvertes (Herpie et Glacier) avec BEAUCOUP DE CAILLOUX comme partout ailleurs dans la station. Comme Le Tunnel et Sarenne étaient fermées Pour redescendre du glacier il fallait obligatoirement le faire par remontées mécaniques (TPH du pic blanc ou funitel puis TC marmottes 2 car les 3 noires du sommets du TC des marmottes 2 étaient aussi fermées et il ne valait mieux pas essayer de les faire en HP car sinon les skis prenaient chers.

Sinon la seule piste où j'ai pu m'amuser ca a été Les rousses pour descendre jusko TPH Alpette Rousses ( domaine de OZ - Vaujany fermés donc seule remontée possible). Cette piste était par contre excellente tres bonne neige pas de pierres quasiment personne. Par contre une fois remonté au sommet du TPH Alpette Rousses la ca devenait plus ennuyeux : La piste du dôme était dans un état pitoyable on pouvait descendre par un chemin BIS car la piste trop pentue était inpratiquable. Sur ce chemin BIS il fallé déchausser et marcher pour ne pas tuer ses skis et apres continuer sur une piste convenable.

Donc en bref la seule piste en bon état était la piste rouge des Rousses par contre le retour était nul.

Bilan de la journée BO TEM avec pas de neige et bcp de cailloux sof sur une piste. Matos mort une dizaine de pistes ouvertes. Domaine de OZ VAUJANY VILLARD RECULAS et AURIS FERMES donc un bon conseil n'allez pas à L'alpe d'HUEZ avant que ca reneige!!!!!! Par contre du sommet de l'aarivée du funitel Marmottes 3 on pouvait voir les 2 Alpes et ca avé l air pas mal enneigé ..... ( a suivre)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je confirme, il n'y a rien, et même sous les canons, c'est limite.

la neige manque terriblement, l'expo plein sud de la station en est la cause.

Petite correction, ça n'est pas le soleil qui a déplumé certaines faces, mais le vent du sud qui a suivi la chûte de neige du début de semaine dernière.
De toute manière, ça ne change rien au résultat, sinon qu'il y avait une couche de neige poudreuse trés tentante ce week-end, mais avec les cailloux cachés 10 cm dessous. :(
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Voilà photo prise aujourd'hui du glacier des 2Alpes, ça fait peur:
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bon alors petit résumé de la journée tout de même, mais sans photo :'(

Alors dans la vallée, ça fait peur mais vraiment peur, dans les virages aussi puis on vois Auris en Oizans et là on se dit peut-être que ça va passer. Mais on arrive a l'alpe d'huez et c'est sek sur le front de neige, on voit les canons a neige qui tournent à plein régime. Alors on monte par les marmottes 1, la neige apparait petit à petit. Bon après quelques descentes dans une neige assez bonne mais une piste des chamois parsemée de caillaisses, on part sur Vaujany, et là on trouve le bonheur, un petit bout de poudre le long du TS du Clos Giraud.

Histoire de manger, on part vers les 3330 mètres du glacier, bonne neige tout en haut mais dès qu'on descent vers le TS des Herpies, ça devient dangereux pour le matos :)

Finalement on décide de retourner sur Vaujany et la on a squate notre micro champ de poudre avec à la clef un bon petit kick naturel mais un réception de merde :)

En gros très très bonne journée grace au soleil et au ciel bleu ainsi qu'à la neige assez bonne en général, sérieusement je m'attendais à pire. Donc une bonen journée au frais de Magic Evasion et oui c'est ça de partir gratuitement.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
bon moi j'y suis monté samedi et c'est clair qu'il ne faut surtout pas monter sur le qlacier (à moins que vous ne teniez pas à vos planches) car c'est plein de caillasse et c'est con car c'est là qu'il y a la meilleure neige!
sinon la meilleur piste (eu sur les deux restante!) est celle qui redesçant à l'intermédiare du tph des rousses. Sinon la dernière piste accessible (celle qui redesçant du deuxième tronçon de la DMC au bas de la station) est un peu cailloutée sur le haut (y faut faire vachement gaffe quand même) et pas du tout sur le bas (mais bon en même tremps c'est du plas : donc pas très intéressant).
Sinon j'ai discuté avec un gars de la station et il m'a dit que depuis samedi dernier (jour de l'ouverture) la neige en avait pris un sacré coup donc si il reneige pas je n'ose même pas imaginer ce que ça donnera samedi prochain.
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
J'étais à l'Alpe d'Huez ce week end également. Les Rousses est la seule piste potable. Elle est même étonnament bonne.

mais moi aussi, je m'attendais à pire. J'ai eu de quoi faire pendant deux jours, le grand soleil aidant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass