Dommage, car le temps était encore superbe.
bon debut de saison en douceur
Ouais, ben moi, chui d'accord avec mon ami Leefip : la "kermesse du bipède" c'était beaucoup moins bien que le Mondial !
Certains m'avaient dit qu'il y aurait moins de monde, que ce s'rait plus tranquille, que les gugusses enverraient plus gros sur le big air que leurs collègues snowboardeux etc.
Résultat : 45 mn de queue en bas du Signal, une neige beaucoup moins bonne que samedi dernier (on a eu de la peuf sur l'Echine ou la Chèvre comme vous voulez), une ambiance pas folichonne, des playmobils partout, une pure journée de merde quoi !
Donc, avec le Fab et Guilmo, sur les bons conseils de Titi ("si je vous dis que ça passe" !) on a décidé d'aller tracer le Pan de Rideau (tout vierge) ... Bon, ça passait juste, fallait faire du saute-séracs mais ça l'a trop fait
Non en fait, plus sérieusement, on s'est juste posé sur le Dôme de la Lauze à bouffer nos fougasses en contemplant le panorama exceptionnel : le Mont Blanc, les Grandes Jorasses, les Aiguilles d'Arves, la Meije, le Râteau, la Barre et le Dôme des Ecrins, l'Ailefroide, les Ruis etc etc.
A part ces moments magiques, une journée pourrie
Et dire que j'ai pas attendu une seule fois mardi et mercredi, et que les conditions étaient nettement meilleures...
M'enfin bon, on va pas se plaindre : 7 jours de ride avec des top conditions neige (pour l'époque) avec un soleil radieux , on ne pouvait pas rêver mieux comme début de saison, non ?!
Ciao Ciao
Mais non, chui pas aigri, c'est juste que vendredi c'était de loin la journée la moins bonne de la semaine !
T'as qu'à demander à tous les autres skipasseurs présents aux 2 Mondiaux, ils te diront la même chose...
Sinon, qu'est-ce t'as foutu vendredi ?
On pensait te retrouver en fin d'après-midi, pour prendre un verre tous ensemble.
On a à peine eu le tps de parler de nos futurs projets pour cette saison , c'est ballot...
A part ça, ceux qui sont allés rider aux 2A ce week-end, c'était comment ?
Pire que vendredi, je suppose ?!
du coup, ride à donf sans faire la queue
et petit détail interressant, 10 minutes seulement pour monter ou descendre du glacier, contre une heure auw 2 alpes
sinon, la météo nous annonce de la neige en 'basse' altitude pour jeudi vendredi (yep, la sous couche arrive) et samedi C grand bo (normalement)
et C l'ouverture du glacier de val tho
ma spatule et moi on y sera surement
si y'a des interressé
Je ne sais pas à combien ça descend mais à 2300 m ils indiquent 0 cm de neige, comme un peu partout ...
Sur http://meteo.chamonix.com/MetPre.php3
PROBABILITE JUSQU'AU SAMEDI 10 NOVEMBRE
Jeudi : perturbé, averses fréquentes, limite pluie-neige vers 1800 m. Vendredi : très instable, forte baisse des températures, averses, limite pluie-neige inférieure à 1000 m. Samedi : soleil et vent du nord, froid..
"... dans la nuit du mercredi 31 octobre au jeudi 1er novembre a déposé une vingtaine de cm aux alentours des 3800 m. Grande vigilance sur les glaciers qui sont piégeux !"
'lut dude,
>Mais non, chui pas aigri, c'est juste que vendredi c'était de loin la journée la moins bonne de la semaine!
P't être mais tu deviens difficile.
Moi ca m'allait pour une reprise de contact
avec la neige!
>T'as qu'à demander à tous les autres skipasseurs présents aux 2 Mondiaux, ils te diront la même chose...
Ouais, ouais on va le savoir que vous avez
eu 20 cms de poudre le samedi du mondial du
snow! Pas de quoi monter au (pan) de rideau!!!
>Sinon, qu'est-ce t'as foutu vendredi ?
>On pensait te retrouver en fin d'après->midi, pour prendre un verre tous ensemble.
J'ai foutu que d'abord j'ai skié jusqu'à la
fin des tests (pour pas niquer mes BO Arno à cause des pierres) puis que j'ai essayé de
descendre par le TSD8 quand il a bien voulu
fonctionner.
Ensuite j'ai vu 'tophe et guillaume à la démonstration de roller en bas.
Je devais les retrouver au salon du Mondial après avoir apporté mes skis à la voiture mais quand je suis revenu je ne les ai pas
retrouvés et comme je n'ai pas de mobile...
>On a à peine eu le tps de parler de nos >futurs projets pour cette saison , c'est >ballot...
Tu sais bien que c'est ceux qui en parlent le + qui en bouffent le - (de la poudre)!
>A part ça, ceux qui sont allés rider aux 2A >ce week-end, c'était comment ?
>Pire que vendredi, je suppose
J'sais pas j'étais en famille à Gre.
Man,
-> Tu sais bien que c'est ceux qui en parlent le + qui en bouffent le - (de la poudre)!
Oui, mais cette saison, du moins à partir de fin décembre, il est fort probable que je fasse les 2
-> arrêtes de te plaindre, et penses à ceux qui trépignent à paris ou ailleurs
Rien à fout' de tous ces gens-là !!!
Z'ont qu'à déménager, comme le Fab et tous ceux qui vont suivre !
Non mais alors, vous avez vu d'où je viens ?!
Et puis sérieusement, les pauv' piti parisiens sont pas les plus à plaindre : ils sont à 3H de train de Gre, donc 4H/4H30 des 2A, alors franchement, faut pas abuser, hein ?!
du coup, ride à donf sans faire la queue
et petit détail interressant, 10 minutes seulement pour monter ou descendre du glacier, contre une heure auw 2 alpes
ouaip! ça c'est du to ride or not to ride, c'est vrai que c'est pas négligeable ce rabais temporel... tant qu'à faire du transport en commun, autant le faire le moins possible !
paraitrais que les grands aussi ouvrent à la meme date ??
comme j'ai du le mentionner dans un post par là à travers le forum, aux Grands, c'est saupoudré jusqu'à Lognan... en dessous y'a quedalle, et au-dessus, seule la partie glaciaire sous le TPH à l'air en bonne condition, il en faudrait une bonne plâtrée pour que ça ouvre... de plus la piste qui redescend à Argentière est closed pour cause de remodelage
mais tant qu'à aller dans une station où la caillasse est pas mal présente, autant aller à Val Tho, c'est moins agressif pour les Astéroïds... et au fait là dessus qqn à de plus amples infos ? y'aura-t-il plus de pistes ouvertes que le seul glacier un peu restreint ma foi ?
inscrit le 24/10/98
1748 messages