rouge&noire
rouge&noire

inscrit le 30/01/02
3 messages

salut à tous, j'aimerais skier ds les vosges ce week end, mais j'sais pas s'il y a encore de la neige, et si oui, ou?

je pense qu'au markstein et au schnepf, y a plus rien, mais à la bresse?

merci de me repondre rapidement, et bonne glisse


Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Au Lac Blanc ça doit encore aller. Ils ont beaucoup fait tourner les canons pendant les 2/3 semaines de "froid" (t°c de saison) et il doit encore rester quelque chose de la sous couche. De plus s il fait beau il y aura - de monde qu'à la Bresse. Et si tu habites Colmar c'est à 25mn de chez toi.
Le Schepf à mon avis il reste plus grand chose (sans sous-couche à canon.....)
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Pour le moment le Lac Blanc est bien ouvert et ils annoncent 30cm en haut et 20 en bas.
Voilà
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
Le markstein c aussi ouvert et il reste pas mal (4pistes ouvertes mais pas de cailloux)
rouge&noire
rouge&noire

inscrit le 30/01/02
3 messages

salut,

merci pour tes renseignements, je crois bien que je vais aller au lac blanc alors.

j'y etais encore jamais.
y a combien de piste?
y a moyen de louer des skis la-haut?
le forfait, environ combien?
y a des rouges et des noires?
en fait, j'vois pas vraiment ou est la station, par raport au lac.il me semble qu'elle est plus haut, vers le col du calvaire non?

merci d'avance pour les reponses, a +


Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Au niveau pistes tu as 2 rouges vraiment intéressantes (car suffisamment longues).
Le haut de la station est à réserver aux skieurs débutants ( pistes vertes) et la noire (un mur assez court) ne doit plus être en conditions (car pas de canons à cet endroit).
La station est située après le col du calvaire mais le plus simple pour s'y rendre et pour louer des skis est d'aller à l'auberge du Vallon (Après Hachimette tu prends à droite au Rond point direction Le Bonhomme (et non àgauche pour aller vers le lac proprement dit). 2km après la sortie du bled tu prends à gauche.
Pour plus de renseignements: http://www.lac-blanc.com/

keus
keus

inscrit le 14/11/01
125 messages
Toche, moi la première fois que j'y suis monté je suis allé par le lac, et bon c'est vrai que c'est plus long et tout et tout. mais le paysage autour du lac c'est superbe.
le jour ou j'ai decouvert cet endroit, il y avait comme des fumées qui sortaient du lac, un vent à decorner et boeufs et les nuages gris juste au dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass