yavait du monde ou pas?
a+
j'y étais cette après-midi.
Grand beau, pas trop monde sauf vers le bas de la station et encore c'est largement supportable. Je me suis même étonné qu'il y ait pas plus de peuple.
Pour la neige : nickel sur la piste , en hors piste y a des bons passages mais c'est gavé de cailloux : j'ai fait un gros trou dans une de mes semelles en traçant sur les bords de la Simcaron !
sinon, les conditions n'ont pas l'air trop mauvaises d'apres toi, donc je vais surement y faire un petit saut ce week-end...d'un autre coté, ce week-end c'est les vacances des parisiens qui commencent, donc risque d'y avoir un peu plus de monde...
enfin bon, on verra bien
a+
On est monté par Orelle et il y avait personne sur le parking. Ca peut je pense se tenter le samedi matin. En +, généralement y a moins de moins de monde le samedi car il faut rendre les clefs des apparts.
Prévois quand même un bon bouquin pour le retour.
T'as l'autoroute, un grand parking, c'est juste après saint Michel de Maurienne.
On met 20 minutes pour monter jusqu'à 2400. Ensuite tu as encore un télésiège qui t'emmène en haut des pistes de Val Thorens.
Nous, on a pas eu de monde ni au départ ni à l'arrivée. mais il y a des jours parait il où le parking est plein !
Comme il n'y a pas de neige en ce moment on ne peut pas redescendre tout en bas en ski. Il faut prévoir une marge pour etre au + tard à 16h45 au télécabine d'Orelle. l'autre jour, on est revenu un peu plus tôt sur le versant maurrienne et on s'est fini sur les pistes d'orelle.En + il y a sur ce versant un nouveau télésiège "Bouchet" qui donne sur une noire type "Grand montet" d'après le gonz du télésiège. Pas testée malheureusement, donc je ne dis rien.
ps : 30 euros forfait journée sans assurance.
Mais c'est vrai que c'est bas et bien ensoleillé . Conclusion : il faut mieux etre à l'heure coté Maurienne.
Vu de la TC, ça a pas l'air si fun que ça la descente par la route. Et si ca manque de neige comme en ce moment, tu risque de marcher longtemps... il y a quand même 1500m de dénivellé (20 bornes au - ).
inscrit le 29/12/01
24 messages